Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis dans
J'arrive à mi-chemin. J'en ai croisé des tueurs en série, des psychopathes de première dans les thrillers, mais alors des comme celui-là, jamais !
Je ne peux m'empêcher de mettre les traits de Polza Mancini sur ceux de ce personnage hors-norme. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ou la place d'un écrivain sous estimé ou méconnu, au choix! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Très très bon roman noir aux allures de thriller, avec au menu un vieux flic atteint du crabe, un jeune flic qui doute de sa vocation, des jeunes femmes massacrées et un tueur en série franchement effrayant (ce dernier fait la force de ce livre). Tous les indices sont là pour qu'on devine qui est derrière ces meurtres atroces, mais je l'ai compris que tardivement. Je n'ai qu'un regret, que le livre soit si court (137 pages), j'en voulais plus !!! |
Tu as raison Chouchou de dire que Fajardie est sous-estimé/méconnu : il suffit de regarder les moyennes que récoltent ses romans ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi c'est Polza qui m'avait fait penser à Faty, tout dépend de l'ordre de découverte de ces deux superbes œuvres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Moi c'est Polza qui m'avait fait penser à Faty, tout dépend de l'ordre de découverte de ces deux superbes œuvres. |
Exactement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Mon avis sur
Citation: | Très très bon roman noir aux allures de thriller, avec au menu un vieux flic atteint du crabe, un jeune flic qui doute de sa vocation, des jeunes femmes massacrées et un tueur en série franchement effrayant (ce dernier fait la force de ce livre). Tous les indices sont là pour qu'on devine qui est derrière ces meurtres atroces, mais je l'ai compris que tardivement. Je n'ai qu'un regret, que le livre soit si court (137 pages), j'en voulais plus !!! |
Tu as raison Chouchou de dire que Fajardie est sous-estimé/méconnu : il suffit de regarder les moyennes que récoltent ses romans ! |
Je n'ai pas été assez précis sur mon commentaire, je voulais préciser de son vivant...Mais bon ce n'était pas son "ambition" et la planche était savonnée! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai d'autres de lui dans ma PAL, je vais continuer à le lire avec plaisir. Merci encore à toi d'avoir mis un coup de projecteur sur cet auteur ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'en ai d'autres de lui dans ma PAL, je vais continuer à le lire avec plaisir. Merci encore à toi d'avoir mis un coup de projecteur sur cet auteur ! |
Je n'y suis pour rien, il s'est imposé à mon Panthéon! Je lui trouve de dignes héritiers avec Michael Mention ou Jérémie Guez sur certains points. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 19, 2015 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la toute fin. puis ?
Chouchou, help ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 26, 2015 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Je viens de finir
Je ne suis pas sûr d'avoir compris la toute fin. puis ?
Chouchou, help ! |
Oulalah je ne crains de ne pouvoir t'aider sur le coup, mes lectures sont bien trop anciennes. Désolé! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
thibe Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 29 Sep 2015 Messages: 246 Localisation: Charleroi
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 7:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert Fajardie tout récemment (shame on me mais d'un autre côté, mieux vaut tard que jamais). Excellent!
J'ai acheté le 1er volume de ses romans (paru chez Fayard), mais je ne trouve pas le second volume... existe-t-il? Fayard a-t-il décidé de ne pas le publier? ou est-ce en cours de publication? |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 9:45 am Sujet du message: |
|
|
"Romans noirs" de Fajardie, il n'y a qu'un seul volume pour l'heure. A priori le 2e n'est pas prévu pour tout de suite car je n'ai pas réussi à trouver de date.
Le premier contient :
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Jan 30, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien entamé
Quel régal, Fajardie a un don particulier pour trouver les mots justes et immerger très rapidement le lecteur dans l'intrigue ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 31, 2016 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | En quelques phrases (magnifique premier chapitre !), en quelques pages, Fajardie dresse un portrait touchant, réaliste et très réussi de l'humanité.
Polichinelle mouillé est un vieil homme, bossu, veuf depuis neuf mois et à qui la vie n'a jamais fait de cadeau, sauf son amour, pour toujours perdu.
Alors lorsque le doigt se tend une nouvelle fois, c'est la fois de trop. Et le bossu se fait pousseur, et rend justice à ce monde si ingrat.
Pour l'arrêter, Antonio Padovani, dont les points communs avec l'assassin montre bien que l'humanité ne fait qu'une...
Frédéric H. Fajardie est un grand auteur, un must du roman noir humaniste. |
Quelle plume ce Fajardie ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mar Sep 26, 2017 4:43 am Sujet du message: |
|
|
Résumé:
Citation: | Douze mercenaires dont quelques vétérans des luttes antifascistes, armés jusqu'aux dents, s'attaquent au fabuleux trésor de guerre de la mafia chinoise caché au sommet d'une tour de Chinatown à Paris. Et on ne leur a pas tout dit...
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 7/10
Citation: | Un livre tout en action comme très souvent chez Fajardie, avec des dialogues plutôt sympas dilués avec un peu d'humour. Si dans les aventures de Dortmunder (Donald Westlake) on se demande à chaque fois quelle maigre part du butin la bande va récolter, avec Fajardie on se demande toujours combien de personnages seront encore debout à la fin du livre. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
|