Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi des 0 de provoc' : quand on veut réagir contre une opinion générale un peu trop consensuelle.
J'ai jamais réussi à mettre 0 car je ne note pas les livres que je ne finis pas...
Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
joss a écrit: | Les "0" ne sont jamais très significatifs lorsque le nombre de vote est élevé.
Pour exemple qui récolte 75 votes pour une moyenne de 7.8 avec une note de "0" qui ne veut rien dire du tout. |
Bah ca veut dire qu'une personne l'a trouvé très très mauvais ce livre. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Alice a écrit: |
Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace... |
En même temps les romans de Peace commencent rarement avant la page 10 _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Alice a écrit: |
Et dans ceux qui ont eu 0, je n'ai jamais réussi à aller à la 10e page de Babylon Babies ou des romans de David Peace... |
En même temps les romans de Peace commencent rarement avant la page 10 |
Ah c'est donc pour ça |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 5:26 pm Sujet du message: Re: Le roman de Francis Huster |
|
|
Fredo a écrit: | Alice a écrit: | Jamais je n'ai vu de 0 attribué à un roman sur PP !!!
je suis surprise |
Moi aussi, et c'est mon premier sur 767 votes. Voilà pourquoi :
Citation: | Francis Huster a cru écrire un polar en sortant des sentiers battus et via une nouvelle "voix". Il a produit un roman d'une vulgarité rarement atteinte à ce jour. Profusion de "merde", "couilles", "foutre" dans les 100 premières pages du texte. Je n'ai pas été plus loin. Au bout d'un moment, j'ai sorti mon stylo pour entourer certains mots qui reviennent sans cesse. Genre presque 50 fois un mot en rapport avec "merde". Je passe les références au vomis et service trois pièces de ces messieurs... J'ai relevé une centaine de mots du genre qui reviennent régulièrement, presque à chaque page, jusqu'à l'overdose ! Quasiment aucune page n'est épargnée. À ce niveau là, c'est vicieux. J'ai tenu 120 pages à lire les pensées du héros de Francis Huster ( François Holzer, alter-égo de FH ?) vomir sa vulgarité, c'est complètement hors sujet pour le coup. Ce n'est plus de la verve, c'est une véritable logorrhée, on est même à deux doigts du syndrome Gilles de la Tourette
Carton rouge ! |
Un exemple d'une des pages des mes épreuves :
Et j'ai biffé mon exemplaire sur les 100 premières pages, presque à chaque page.
(Je viens de voir que c'est le 18e 0 dans la base). |
Fredo..tu as oublié d'entourer une " couilles " et un " cul " _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
|