Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alice Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 10:47 am Sujet du message: Family Killer de Francis Huster |
|
|
Jamais je n'ai vu de 0 attribué à un roman sur PP !!!
je suis surprise |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Été 2013. Un père tue sa femme et ses enfants de sang-froid avant de disparaître dans la nature. Après des semaines d'enquête infructueuse, la police contacte François Holzer, ex-flic au passé tourmenté et aux méthodes peu orthodoxes.
"Voilà la transcription exacte des enregistrements volés, effectués tout au long de mon enquête. Vous serez soumis à la même épreuve que moi, n'en saurez ni plus ni moins. Ce que j'ai entendu, vous l'entendrez. Ce que les gens m'ont tu vous sera tu. Pas de narration bidon.
Un flic n'est que l'archéologue de l'âme d'un assassin. Il lui faut creuser au plus profond, parfois jusqu'à une absurdité plus insaisissable que la folie. J'ai creusé, à en déchirer mes ongles jusqu'au sang, dans les bassesses les plus répugnantes.
Cette enquête est de celles que j'aurais préféré ne jamais avoir vécu et enregistré. Elle m'a obligé à saisir aussi ma propre voix et à descendre, terrifié, jusqu'aux tréfonds de moi-même. Je vous invite à m'y accompagner et à décrypter ces voix." Fr. Holzer.
|
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 12:01 pm Sujet du message: Re: Le roman de Francis Huster |
|
|
Alice a écrit: | Jamais je n'ai vu de 0 attribué à un roman sur PP !!!
je suis surprise |
Moi aussi, et c'est mon premier sur 767 votes. Voilà pourquoi :
Citation: | Francis Huster a cru écrire un polar en sortant des sentiers battus et via une nouvelle "voix". Il a produit un roman d'une vulgarité rarement atteinte à ce jour. Profusion de "merde", "couilles", "foutre" dans les 100 premières pages du texte. Je n'ai pas été plus loin. Au bout d'un moment, j'ai sorti mon stylo pour entourer certains mots qui reviennent sans cesse. Genre presque 50 fois un mot en rapport avec "merde". Je passe les références au vomis et service trois pièces de ces messieurs... J'ai relevé une centaine de mots du genre qui reviennent régulièrement, presque à chaque page, jusqu'à l'overdose ! Quasiment aucune page n'est épargnée. À ce niveau là, c'est vicieux. J'ai tenu 120 pages à lire les pensées du héros de Francis Huster ( François Holzer, alter-égo de FH ?) vomir sa vulgarité, c'est complètement hors sujet pour le coup. Ce n'est plus de la verve, c'est une véritable logorrhée, on est même à deux doigts du syndrome Gilles de la Tourette
Carton rouge ! |
Un exemple d'une des pages des mes épreuves :
Et j'ai biffé mon exemplaire sur les 100 premières pages, presque à chaque page.
(Je viens de voir que c'est le 18e 0 dans la base). _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Dernière édition par Fredo le Mer Aoû 26, 2015 6:36 pm; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement d'après cette page... vulgaire n'est pas un adjectif de trop.
Francis Huster se prend pour Céline ! _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose d'intéressant mais là, l'auteur a explosé dès le début. J'aime parfois la verve de l'auteur, même si je ne suis pas particulièrement client de l'acteur (dans le même genre on a Fabrice Luchini) mais là, ce n'est plus de la verve, c'est une véritable logorrhée, on est même à deux doigts du syndrome Gilles de la Tourette.
Je vais rajouter ça à mon comm sur PP :p _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'un côté je te fais confiance... je n'achèterai pas "Family killer"...
Il y a tellement de bons auteurs et de bons livres à découvrir et si peu de temps pour le faire...
Francis Huster est pour moi, avant tout, un homme de théâtre... ça il le fait bien...
Il est juste de ne pas pénaliser la collection qui n'a pas encore beaucoup de titres je crois... _________________ Sometimes the obvious occludes the truth. And sometimes things are exactly as they appear.
Saints of NY _ R. J. Ellory |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce rouge est rarissime : c'est seulement la 18e fois sur 28097 votes qu'on voit un zéro ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'y arrive pas justement. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Comment peut-on voir les 17 autres ? |
Les polars qui ont eu un "0" :
La Forêt des Ombres
Que serais-je sans toi ?
Sentinelle
Babylon Babies
Le Sang du Temps
Sans un mot
Miserere
Les visages
Level 26
Tokyo, ville occupée
Le Syndrome E
Noir désert
Le jaguar sur les toits
Forteresse digitale
Avec le Diable
Le Baiser de Jason
Family Killer _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne peut-on pas y avoir accès sur le site ? J'ai essayé en mettant "moyenne de 0 à 0" en recherche avancée, mais il n'y a que le Huster qui ressort.
Merci en tout cas pour la liste. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pourquoi ne peut-on pas y avoir accès sur le site ? J'ai essayé en mettant "moyenne de 0 à 0" en recherche avancée, mais il n'y a que le Huster qui ressort. |
Parce que les autres ont eu d'autres votes que le 0, et n'ont pas pas 0 en moyenne. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
joss Témoin
Age: 59 Inscrit le: 17 Juil 2010 Messages: 81 Localisation: 12
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Les "0" ne sont jamais très significatifs lorsque le nombre de vote est élevé.
Pour exemple qui récolte 75 votes pour une moyenne de 7.8 avec une note de "0" qui ne veut rien dire du tout. _________________ Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les r'connaît |
|
|
|
|
|