Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gruz Complice
|
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 26, 2015 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai dépassé la moitié du livre et j'aime vraiment beaucoup, le personnage principal est très attachant. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juil 26, 2015 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu me redonnes envie de me pencher sur ce livre du coup, Ssarlotte. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 26, 2015 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je le note. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Je le conseille aussi. L'auteur a su instaurer une atmosphère particulière dans ce livre, avec un personnage principal marquant. Il se lit tout seul et en ce qui me concerne, j'ai particulièrement hâte de lire le suivant, prévu pour février 2016, toujours aux éditions Ombres Noires. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: | Je le conseille aussi. L'auteur a su instaurer une atmosphère particulière dans ce livre, avec un personnage principal marquant. Il se lit tout seul et en ce qui me concerne, j'ai particulièrement hâte de lire le suivant, prévu pour février 2016, toujours aux éditions Ombres Noires. |
Ah, donc c'est sûr qu'ils publient la trilogie entière (enfin pour le moment, au moins ces deux premiers volets) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 28, 2015 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Du coup, ça me motive encore plus pour tenter l'expérience.
Et est-ce que tu as une date pour le 3eme et dernier volet de la trilogie "Vengeance" de Mike Nicol, Elo ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
A priori ça ne sera pas pour 2016. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 29, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: | A priori ça ne sera pas pour 2016. |
Ah carrément ?!
Bon, heureusement que le Seuil a commencé à publier une autre série de Mike Nicol (celle consacrée au privé Fish Pescado) avec Du sang sur l'arc-en-ciel...
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Dim Déc 06, 2015 2:48 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2015 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis : Citation: | J'ai beaucoup apprécié les deux tiers du roman, grâce au style percutant de l'auteur, grâce aussi à la vitesse à laquelle l'intrigue se met en place. Le personnage principal est fouillé. Le fait d'aborder son passé par des retours en arrière y est pour quelque chose. Mais une fois l'identité du tueur acquise, j'ai regretté la perte d'intensité du scénario. Le dénouement m'a un peu déçue mais globalement, l'ouvrage est très bon. |
Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/08/le-syndrome-du-pire-de-christoffer.html _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 06, 2015 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez J'ai Lu le 6 janvier 2016 :
Par contre, je n'ai pas vu de date de sortie d'un second tome ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 06, 2015 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement la traduction du tome 2 a dû être interrompue et la sortie qui était prévue pour février est annulée. Si le premier marche bien en poche, elle devrait être reprogrammée. A suivre donc... Mais c'est forcément décevant, d'autant qu'il avait l'air bien ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|