Posté le: Dim Juin 14, 2015 12:36 pm Sujet du message: Le Carnaval des hyènes - Michaël Mention (Ombres Noires)
Résumé :
Citation:
Carl Belmeyer est une figure emblématique du paysage audiovisuel français.
Présentateur du JT depuis plus de trente ans, il dissimule derrière son sourire une personnalité narcissique.
Arrogant et manipulateur, il méprise tout le monde, à commencer par son public qui l'adore.
Quand Barbara, une bimbo de l'émission de téléréalité Villa Story, meurt en direct sous les yeux horrifiés des téléspectateurs, le scandale ébranle la chaîne.
Elle doit rapidement redorer son blason et compte bien utiliser l'image charismatique de Belmeyer.
Il redevient alors reporter de terrain et part couvrir la guerre civile qui fait rage au Liberia.
Le message doit être clair pour l'audience : la chaîne se recentre sur l'essentiel.
Mais rien ne fonctionne comme prévu, et Belmeyer, habitué à rester maître de sa vie, en devient tout à coup le spectateur impuissant.
Sortie initialement prévue le 20 mai, repoussée au 8 juillet. J'ai hâte !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Juin 14, 2015 1:48 pm Sujet du message: Re: Le Carnaval des hyènes - Michaël Mention (Ombres Noires)
Le Juge Wargrave a écrit:
Sortie initialement prévue le 20 mai, repoussée au 8 juillet
en passant par le 17 juin
hâte aussi de l'avoir _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Dim Juin 14, 2015 5:56 pm Sujet du message:
En discutant il y a plusieurs mois sur Facebook de son roman et des médias dominants (les fameuses "hyènes"), Michael Mention avait été surpris que je n'ai pas encore vu sur internet le documentaire Les nouveaux chiens de garde, documentaire initialement commandé par France Télévisions, mais que la direction a finalement refusé de diffuser.
Du coup, il m'avait passé le lien et vivement conseillé de le regarder. Il avait entièrement raison, c'est le moins qu'on puisse dire, tant ce document est exceptionnel et édifiant.
À visionner absolument ! (et intégralement, il est en 4 parties)
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Juin 14, 2015 9:55 pm Sujet du message:
Précisons que ce documentaire date de 2012 et qu'il a été nommé pour le César du meilleur film documentaire 2013.
Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le documentaire proposé par Norbert (en plus de le voir bien sûr) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nouveaux_Chiens_de_garde_(film) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Ven Juin 19, 2015 4:57 pm Sujet du message:
Ce roman va nous déboiter le cerveau, je le sens. À ne surtout pas manquer ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Juin 20, 2015 10:43 am Sujet du message:
Et moi donc ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Juin 30, 2015 11:34 am Sujet du message:
>> Et comme Michael Mention ne fait jamais les choses à moitié, voici le lien vers la Playlist du Carnaval des hyènes : http://www.deezer.com/playlist/1286199215 _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Juin 30, 2015 10:39 pm Sujet du message:
crimson a écrit:
de rien ! bonne lecture à ceux et celles qui l'ont reçu : )
Il y avait la possibilité de le recevoir? _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mar Juin 30, 2015 10:54 pm Sujet du message:
Je le commence. Encore merci Michaël. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 1 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum