Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2410 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
petite pépite qui met en place la trilogie Niceville sorte de Sunnydale à la sauce Carsten Stroud. il mêle très habilement polar,action (notamment une scène de braquage qui claque) et surnaturel avec pour point de départ de multiples disparitions). le tout dans un style tranchant,efficace qui avait déjà fait ses preuves dans Black Water Transit.
vous ajoutez à cela un casting imposant dont une belle brochette de pourris et vous n'avez qu'une envie,c'est d'avoir la suite entre les mains _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 04, 2013 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
T'es fâché avec les majuscules Fab ?
Merci pour ton avis. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le livre depuis le jour de sa sortie tellement j'ai eu envie de le lire dès que j'ai connu le pitch, il serait donc temps que je le commence enfin...
Sortie poche le 9 mai 2014 chez Points :
Et le même jour paraîtra la suite, Retour à Niceville, second volet de la trilogie :
Citation: |
NICEVILLE : PLUS QUE JAMAIS LA CITÉ DU MAL
Nick Kavanaugh, ancien des Forces spéciales désormais flic coriace de la police du comté, et Kate, sa femme avocate, sont devenus les tuteurs de Rainey Teague, 10 ans, orphelin au passé obscur.
Alors que de mystérieuses forces du mal manipulent l’enfant pour qu’il sème la désolation autour de lui, l’enquête criminelle sur le braquage meurtrier de la First Third Bank se poursuit.
Un dangereux suspect s’enfuit à la faveur de son transfert en prison, l’avion qui transportait une bande d’espions chinois se crashe en plein vol, et un mafieux trouve la mort lors d’une fusillade dans un grand magasin…
Ces péripéties ne sont rien, toutefois, au regard des épisodes surnaturels et glaçants qui ébranlent cette petite ville du Sud, par ailleurs si charmante.
Dans ce roman haletant à la croisée des genres, les scènes d’action spectaculaires se succèdent à un rythme effréné, faisant de Retour à Niceville un thriller cinématographique à vous donner la chair de poule.
|
Dernière édition par norbert le Mar Sep 22, 2015 10:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Birdie Meurtrier
Age: 51 Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 477 Localisation: 50
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Chouette!Tu nous en diras plus, hein Norbert! _________________ "A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau) |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
idem _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle la sortie poche ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 9:05 am Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle de loin la trilogie d'alec covin....disparu des écrans cet auteur _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 25, 2014 9:29 am Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | ca me rappelle de loin la trilogie d'alec covin....disparu des écrans cet auteur |
C'est vrai, c'est dommage d'ailleurs. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Sortie poche du second volet de la trilogie, Retour à Niceville :
Et le dernier volet qui clôt la trilogie, Dernier voyage à Niceville, vient de paraître au Seuil dans une traduction de Olivier Grenot.
Citation: |
LE DÉNOUEMENT DE LA TRILOGIE NICEVILLE
« Il n’existe rien de comparable, et cela m’inspire un seul commentaire : bravo ! » Stephen King
Les disparitions inexpliquées de plusieurs personnes, le comportement alarmant du jeune Rainey, la longévité exceptionnelle d’Abel Teague, son ancêtre meurtrier, et tous les événements troublants qui se sont succédé dans l'atmosphère moite de la cité maléfique trouvent leur conclusion dans ce volume.
Ceux qui erraient entre deux vies vont faire enfin ce dernier voyage qui leur apportera la paix.
Mais avant d’en arriver là, le Mal surnaturel incarné par « Néant » frappera encore, et avec la même brutalité sauvage.
Reste à savoir si on peut vraiment imputer l'inconcevable à Kalona Ayeliski, le Démon Corbeau qui hante Niceville depuis des temps immémoriaux…
Alliant la violence effrénée du thriller à l’atmosphère toxique du gothique surnaturel, Dernier Voyage à Niceville est un trip à part, avec des dialogues décapants et des scènes envoûtantes.
|
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 8:51 am Sujet du message: |
|
|
je suis à la bourre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Et moi même pas encore le tome 1...
J'ai le tome 2 aussi dans ma Pal, je vais m'y mettre là aussi cet été, j'ai décidément pas mal de retard à rattraper ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5027 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le tome 1 dans ma Pal et j'attends le moment propice pour l'attaquer. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | J'ai le tome 1 dans ma Pal et j'attends le moment propice pour l'attaquer. |
Je l'avais commencé l'an dernier et complètement abandonné _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|