Posté le: Lun Oct 29, 2012 9:52 pm Sujet du message:
scarabe a écrit:
En revanche, un peu déçu par Kolyma, son second roman dans lequel il ne parvient pas à créer la même ambiance angoissante et prenante.
Parce que l'époque n'est plus la même, Staline mort, l'étau se desserre autour de la société soviétique...
Cependant la vie à Kolyma est loin d'être une partie de plaisirs !
Posté le: Ven Mai 08, 2015 10:49 pm Sujet du message:
scarabe a écrit:
Je remonte cet ancien post pour signaler la sortie cette année (mais je ne sais pas quand exactement) de l'adaptation ciné. Pour le casting, c'est du lourd ! Tom Hardy, Mathieu Kassovitz, Gary Oldman...Il y a même Tywin Lannister !
https://www.youtube.com/watch?v=za9fnCc-IbQ
Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé. Bien sûr le film n'est pas exempt de défaut, mais je trouve qu'il est assez fidèle (dans ma mémoire) au livre de Tom Rob Smith. J'ai été particulièrement bluffé par les décors et l'ambiance rendue de cette année 1953 en URSS. Le jeu des deux principaux acteurs, Tom Hardy pour Léo et Noomi Rapace (l'actrice de Millenium) dans le rôle de Raissa, est vraiment bon (surtout Tom Hardy). Gary Oldman toujours aussi excellent.
Bref, j'ai été scotché un peu plus de 2h, je ne regrette pas et cela m'a même donné envie de relire le livre.
Le film fait plutôt un bide en France (à peine 110 000 entrées en deux semaines), c'est à la fois dommage et pas vraiment compréhensible.
Toutes celles et ceux qui ont aimé le livre, je vous invite vraiment à aller voir le film.
A noter que le film a été interdit en Russie car renvoyant une trop mauvaise image du pays... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Ven Mai 08, 2015 11:54 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Le film fait plutôt un bide en France (à peine 110 000 entrées en deux semaines)
Wow, doucement !... 110000 entrées en 2 semaines, c'est pas un bide, c'est même plutôt pas mal, surtout en 2 semaines seulement.
Faut pas oublier que si les énormes succès peuvent se chiffrer en plusieurs centaines de milliers, voire en millions d'entrées, ils restent extrêmement rares.
Sur le nombre de films qui sortent à l'écran, combien rêveraient d'un tel chiffre, alors qu'ils ont déjà le plus grand mal à atteindre (s'ils l'atteignent) le dixième de ce résultat ?
Après, c'est peut-être compte-tenu du statut de best-seller du livre qu'on pouvait s'attendre à plus, mais bon.
Et puis faudrait voir s'il a bénéficié d'une bonne promo, perso je n'en sais rien, surtout que je ne regarde quasiment jamais la TV. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Mai 09, 2015 12:03 am Sujet du message:
Un film à 50 millions d'euros de budget, avec de telles stars à l'affiche et étant une adaptation d'un best-seller traduit en 36 langues qui fait 110 000 entrées en deux semaines (c'est très souvent durant les deux premières semaines d'exploitation que les films font le plus d'entrées, chiffre en baisse entre la première et la 2e semaine d'ailleurs pour ce film), oui je maintiens que ce film fait plutôt un bide en France. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Mai 09, 2015 7:59 am Sujet du message:
à part les affiches,et quelques BA audio à la radio, le film est sorti dans l'anonymat. pas spécialement de médiatisation (sur le site Allociné pour les sorties du 15 avril il apparait seulement en 7ème position),pas tant que ça de copies.
mais Juge ton avis me donne envie de le regarder parce qu'à entendre la pub à la radio,et c'est vrai que ça fait un moment que je l'ai lu et je ne me souviens que des grosses lignes, je n'avais pas l'impression que ça collait à mes souvenirs _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Sam Mai 09, 2015 9:58 am Sujet du message:
Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai eu l'occasion de voir le film et j'ai été un peu déçue. Il y a beaucoup de longueurs, le film aurait pu être raccourci d'une demi-heure. Et très franchement, voir des acteurs américains parler avec un gros accent russe, c'est juste ridicule. Autant engager des acteurs russes. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Posté le: Sam Mai 09, 2015 10:14 am Sujet du message:
c'est ce qui me faisait un peu peur et qui m'a retenu d'y aller.autant j'aime bien Tom Hardy autant je ne le vois pas dans le rôle de Leo _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Sam Mai 09, 2015 10:20 am Sujet du message:
Tu l'as vu en VO Elo ? Parce que je n'ai pas entendu cet accent russe dont tu parles.
Je n'ai pas trouvé de longueurs par rapport au livre, c'est l'intrigue complexe du livre qui nécessite ces deux heures de film. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Mai 09, 2015 11:27 am Sujet du message:
Moi ça me donne surtout envie de lire le bouquin, depuis le temps que je l'ai... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Sam Mai 09, 2015 11:31 am Sujet du message:
Je partage tout à fait l'avis d'Elo sur les longueurs du film et le ridicule de l'accent russe en VO (qu'on peut entendre dans le BA d'ailleurs). Déception pour moi, mais vu les très bons commentaires sur le livre, je pense que je me pencherai sur celui-ici un de ces jours. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Sam Mai 09, 2015 5:36 pm Sujet du message:
J'ai bien aimé le livre (j'en reparlerai sans doute sous peu) mais j'avoue que vos commentaires ne me poussent pas à aller voir le film au ciné. J'attendrai sagement de mettre la main sur le DVD... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum