Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 7:12 pm Sujet du message: Les romans de Jean-Hugues Oppel |
|
|
Une trentaine de polars de cet auteur est dans la base PP.
Je ne l'ai encore jamais lu mais comme il est présent à Vins Noirs en juin à Limoges, je souhaite en savoir plus sur son oeuvre.
Quel livre me conseilleriez-vous en priorité ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore cet auteur, mais je n'ai lu de lui que ses ouvrages pour la jeunesse, qui sont tous à mon goût vraiment bons et de qualité constante. J'ignore si la littérature jeunesse est ta came ; si c'est le cas, vas-y sans le moindre risque. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Tu auras noté que j'ai, comme toi, noté pas mal de polars jeunesse, donc oui ça m'intéresse. Merci pour ton avis, ainsi que celui de scarabe. Un titre à me conseiller en particulier ?
me tente assez, quelqu'un l'a lu ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de la littérature jeunesse, passe par les incontournables que sont :
Les deux premiers jouent plus sur le suspense en un huis clos (à chaque fois dans des configurations différentes), le troisième par la terreur inspirée par un squale (donc un peu moins policier dans le style). |
|
|
|
chouchou Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mer Mai 06, 2015 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le polar pur et dur:
ou
si ce n'est
Quoiqu'il en soit Oppel possède son univers, son style fluide et pertinent et respecte son lectorat.
Une infime préférence pour Chaton : Trilogie _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre. |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 6:39 am Sujet du message: |
|
|
Une petite préférence pour celui-ci quant à moi pour cet auteur qui en plus d'écrire de bons bouquins est fort sympathique.
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | A l'origine publié en 1988 à la Série Noire, Barjot ! est un court roman dont l'histoire près de 30 ans après ne surprend pas beaucoup. Mais à sa sortie, ce livre devait détonner ! Le rythme des phrases (sèches, souvent) et le ton de JH Oppel (humour noir, cynisme...) font la différence. Un bon moment de lecture, sans grandes surprises cependant. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as lu "des souris et des hommes" tu peux lire Ambernave de Oppel _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juin 16, 2015 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Si tu as lu "des souris et des hommes" tu peux lire Ambernave de Oppel |
Ah, d'ac. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|