Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement dans
Et j'avoue, après un gros tiers, ne pas partager l'enthousiasme de Fabien qui a mis 10 à ce roman.
J'attends d'avoir une bonne surprise...
Par contre, c'est très très noir... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire PP pour Le silence des survivants :
Citation: | Un livre qui fait froid dans le dos. L'auteur met un peu de temps pour "planter le décor" mais enfonce progressivement le lecteur dans l'horreur absolue, dans un style sobre. C'est un livre très noir, bien écrit, dont je conseille la lecture aux âmes les moins sensibles.
Note : 9/10 |
Amatrice et amateur de sordide, ce livre est pour vous ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2015 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais été un peu déçu par
dont voici mon avis :
Citation: | Deuxième roman que je lis de cette auteur (après Le silence des survivants) et cette fois-ci j'ai moins apprécié ma lecture. J'ai trouvé la métamorphose de cette femme (qui fait face à la disparition de sa fille) assez tirée par les cheveux. Je retiendrais le voyage dans un quartier italien de Boston mais l'intrigue, qui partait pourtant bien, m'a un peu lassé en cours de route. Et les rebondissements furent de moins en moins crédibles.
Bref, pour découvrir Andrea H. Japp, ce n'est pas le roman que je conseillerais. |
Mais là avec
Je retrouve l'écriture et la noirceur du Silence des survivants, c'est du très bon ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2015 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Gros gros coup de coeur pour
que j'ai fini complètement sonné au milieu de la nuit... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | C'est le troisième roman que je lis d'Andrea H. Japp et j'ai retrouvé dans celui-ci la noirceur et l'originalité appréciées dans Le silence des survivants.
Thea est une orpheline, enfant-sauvage récupéré à 5 ans dans le métro par un obscur "Institut" où elle apprend le "métier" de tueur à gages. Quelques années plus tard, elle décide de s'enfuir... mais le passé la rattrape.
Raconté à la première personne (ce qui accentue l'immersion du lecteur dans l'histoire de la jeune femme), ce court roman (environ 220 pages) est un choc, une claque qui nous parle de violence, de meurtres mais aussi et surtout d'amour.
Les révélations finales sont bluffantes, je n'ai (presque) rien vu venir.
J'ai adoré cette lecture que j'ai eu du mal à lâcher. Un gros coup de cœur. |
10/10. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Avr 26, 2015 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé tout à l'heure
J'ai lu le premier quart du livre, pour le moment je n'accroche pas beaucoup mais je suis encore loin de la fin. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|