Posté le: Jeu Avr 23, 2015 4:57 pm Sujet du message:
Je rajouterais que croire en Dieu si l'on sait qu'Il n'existe pas est aussi plus facile dans le sens où on n'a alors aucune "contrainte" ou règle venant de Lui à s'appliquer à soi-même, on n'a pas de commandements à respecter ni aucune autre "philosophie de vie" à laquelle se conformer.
Puisqu'Il n'existe pas, à quoi bon observer Sa parole, écouter Ses conseils, se conformer à Ses règles ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 7:23 pm Sujet du message:
voila _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 7:34 pm Sujet du message:
Sinon, pour recentrer le sujet, Le Duel paraîtra en poche le 7 mai chez Points :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Juin 17, 2015 12:35 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Ironheart a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:
Hoel a écrit:
La femme en vert !
Si on veut suivre la chronologie d'Erlendur, autant commencer par le début ! Et puis, l'affrontement URSS/EU via les échecs pendant la Guerre froide ne déplaira pas à Norbert je pense.
Je te le conseille aussi Hoel.
Oui, mais la femme en vert, c'est quand même un sacré beau et bon roman.
Je l'ai lu (et adoré) et il faut effectivement le lire (en fait, tout Indridason) mais pour commencer, je conseille Le Duel.
Un nouveau 9 pour Le Duel... une preuve de plus que ce roman est (très) bon ! Norbert, fonce ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Juin 17, 2015 2:45 pm Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, je le lirai prochainement c'est certain ! Mais là, niveau lecture, j'ai déjà pas mal de pain sur la planche ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Juin 17, 2015 3:03 pm Sujet du message:
Je fais du lobbying, comme toi avec tant d'autres romans. Je compte sur toi Norbert ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Juin 17, 2015 3:26 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Je fais du lobbying, comme toi avec tant d'autres romans. Je compte sur toi Norbert !
Et moi sur toi pour Dolores Redondo, alors !
Non mais de toute façon, si j'avais acheté Le Duel l'an dernier, et depuis son dernier roman ainsi que Le femme en vert, c'est bien que j'ai l'intention de redécouvrir Indridason. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Ven Juin 19, 2015 9:41 am Sujet du message:
Ssarlotte a écrit:
Moi je fais du lobbying pour les deux
Bien joué, Ssarlotte ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Age: 64 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1014 Localisation: The Pink City
Posté le: Sam Jan 09, 2016 12:16 pm Sujet du message:
J'ai vu cette semaine le film d'Edward Zwick "Le prodige" sur l'histoire de Bobby Fischer, le prodige américain des échecs.
Cela m'a amené à fouiller sur le sujet et à tomber bien entendu sur ce roman d'Indridason que je vais lire dans la foulée.
Posté le: Mer Jan 13, 2016 1:40 pm Sujet du message:
Dans Le Duel, je me demande encore pourquoi le traducteur a rendu "move" par "mouvement" et non par "coup"... aucun joueur d'échecs n'a dû relire sa traduction... j'ai fort apprécié le Duel, lu l'an passé.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum