Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Avr 19, 2015 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Sacrée plume que celle de Benjamin Whitmer, trempée dans le cambouis le plus crade. Les métaphores comme les dialogues explosent à la gueule du lecteur. Seuls les personnages manquent me semble-t-il d'un poil d'épaisseur, qui aurait pu conférer au récit une tension dramatique qui marque vraiment les esprits.
Mais je n'en suis qu'aux 2/3, donc à suivre.
En tout cas, un écrivain talentueux qui mérite d'être découvert pour ceux qui aiment le noir. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Avr 19, 2015 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
En tout cas, un écrivain talentueux qui mérite d'être découvert pour ceux qui aiment le noir. |
Prochainement pour ma part, je l'ai emprunté hier à la médiathèque _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 19, 2015 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | norbert a écrit: |
En tout cas, un écrivain talentueux qui mérite d'être découvert pour ceux qui aiment le noir. |
Prochainement pour ma part, je l'ai emprunté hier à la médiathèque |
Une bonne initiative. J'ai hâte de lire ton avis. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Avr 20, 2015 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
les reproches sur pike sont fondés, par conter cry father est au dessus _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 20, 2015 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Cry Father m'attend aussi dans ma pile. Je ne le louperai pas. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Une écriture brutale, vive et un peu trop expéditive. Récit très sinistre mais qui fait tout de même quelque fois, place à l'humanité. Des personnages détestables, d'autres malgré la violence environnante très attachants mais dans l'ensemble j'ai trouvé que tous manquaient de profondeur, dommage. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Même constat que Emil'.
J'ai pris plaisir à ma lecture, surtout grâce à la force de l'écriture, à la peinture noire de cette ville et de ces êtres rongés par la misère, avec en plus de beaux passages, mais globalement il manque un je-ne-sais-quoi pour que je me sente pleinement impliqué dans le récit et ses drames, et pour ressortir vraiment "marqué" par le roman.
Et même si les personnages sont suffisamment campés pour ne pas être caricaturaux - j'ai beaucoup apprécié Rory et bien sûr Wendy, qui auraient mérité une mise en avant supplémentaire d'ailleurs - il leur manque encore un peu de chair et d'épaisseur pour susciter pleinement l'empathie du lecteur. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 30, 2015 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | les reproches sur pike sont fondés, par conter cry father est au dessus |
Du coup je suis pressée de lire le prochain car l'écriture est de qualité. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Mai 26, 2015 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens enfin de lire "Joe" de Larry Brown (excellent soi-dit en passant), souvent cité par Benjamin Whitemer comme source d'inspiration. Les points commun entre les deux romans sont indéniables. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Je viens enfin de lire "Joe" de Larry Brown (excellent soi-dit en passant), souvent cité par Benjamin Whitemer comme source d'inspiration. Les points commun entre les deux romans sont indéniables. |
Il faut que je le lise, je l'ai dans ma pile. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Itou. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 05, 2015 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire sur le Facebook de l'auteur que Pike est en cours d'adaptation au cinéma.
À noter que c'est l'auteur français François Médeline qui s'occupe du scénario, pendant qu'Olivier Marchal sera à la réalisation et Yann Gilbert à la production !
Dans quelques mois, ils passeront à l'étape du casting - et à tout le reste de la préparation. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
|