Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Super !
Et hop, une future suggestion d'achat ! |
Et pourquoi pas un achat tout court ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Le 2e roman d'Elena Sender
sort (enfin) en poche, chez Pocket, le 13 novembre prochain. |
La couv'...
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 8:23 am Sujet du message: |
|
|
J'ai encore 200 pages à lire, l'intrigue n'est pas mal, l'écriture est bonne, l'auteur ne nous noie pas d'explications scientifiques incompréhensibles ! Mais je trouve que certains passages souffrent de longueurs, j'aimerais maintenant comprendre pourquoi et qui est derrière toutes ces manigances (je m'impatiente en fait !)
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 8:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair que la personne dont tu parles dans ton spoiler n'est pas nette, pas nette du tout. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Avr 18, 2015 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis final, (encore merci au juge pour le prêt)
Citation: | 6/10
Plutôt bon dans l'ensemble, l'intrigue basée sur la perte de mémoire même si elle est plutôt courante, est traitée de façon spécifique par l'auteur, ce qui fait que je n'ai pas eu la sensation de déjà lu. L'écriture est bonne, rythmée et documentée, la tension quasi constante tant que le rôle de chacun n'est pas défini dans cette machination.
En revanche j'ai trouvé certains passages trop bavards, parfois trop de descriptions qui ont suscité chez moi un certain agacement, une hâte d'en finir ! Je n'ai pas trouvé les personnages attachants du tout, et la fin un peu trop rose ! |
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 02, 2020 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas forcément envie de créer un topic spécifique mais j'avais envie de partager mon avis sur ce très bon thriller qu'est :
Résumé :
Citation: | Pour gagner des milliards, ils ont sacrifié des vies. Pour sauver celle de son fils, jusqu où peut aller une femme ?
Rachel a toujours su ce qu'elle voulait dans la vie. Volontaire, décidée, elle travaille dans une ONG de défense de l'environnement tout en élevant seule son fils Sacha, son combat.
Parce que Rachel a absorbé certains médicaments pendant sa grossesse, le petit garçon de 4 ans n'a jamais pu marcher et la jeune femme s'est juré désormais de lui consacrer tout son temps, de démasquer aussi les coupables.
Mais sa dernière mission tourne mal : alors qu'elle et ses compagnons tentent de sauver des dauphins noirs d'un massacre rituel aux îles Féroé, leur canot est soufflé par une explosion.
Et si le hasard n'y était pour rien ? |
Mon avis :
Citation: | Tout commence aux Iles Féroé, lorsqu'une ONG dont fait partie l'héroïne, Rachel, décide d'empêcher le Grindadráp, une horreur qui, au nom de la tradition, permet le massacre de centaines de globicéphales noirs (si vous avez le cœur bien accroché, tapez "Grindadráp" sur Google images). Mais l'opération tourne mal, un attentat est commis contre l'ONG... Se remettant doucement de ses blessures, Rachel découvre qu'en son absence son fils de 4 ans, handicapé, se met enfin à marcher alors même que le corps médical l'avait condamné à vivre en fauteuil...
Elena Sender arrive à tisser une intrigue palpitante, très documentée et franchement passionnante par moments. Le monde des ONG, celui des lobbies climatosceptiques et de l'industrie pharmaceutique, tout cela est très bien décrit avec pour décor Copenhague que l'auteure semble bien connaître et qui m'a donné envie de naviguer sur le Net pour voir à quoi ressembler les différentes quartiers et autres lieux évoqués.
Elena Sender confirme après Intrusion son 1er thriller, un talent certain pour le thriller scientifique. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Mai 02, 2020 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture fait peur, mais pas pour les bonnes raisons.
C'est pas légalement répréhensible une couverture comme ça ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Dernière édition par Hoel le Sam Mai 02, 2020 4:03 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mai 02, 2020 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tu voulais dire "mais pas pour les bonnes raisons", non ?
Je te confirme, elle est clairement ratée. J'ai la version poche, bien meilleure.
Je ne sais pas si tu as lu ma chronique, mais heureusement le texte est bien meilleure que la couv' ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|