Posté le: Lun Mar 30, 2015 6:30 pm Sujet du message:
Fredo a écrit:
Et cette présentation qui ne présente rien, grrrrr...
Je n'avais pas fait attention, mais oui, il n'y a pas l'ombre d'un pitch dans leur "présentation" ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Avr 07, 2015 2:47 pm Sujet du message:
Merci Hoel.
Mouais bof cette vidéo... courte, ne dit pas grand chose du livre... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Ven Avr 17, 2015 8:40 am Sujet du message:
Je l'ai commencé hier soir, pensant en lire quelques pages, et j'ai été scotché, du coup j'en suis à la moitié. J'aime beaucoup.
La présentation éditeur ne raconte pas grand chose, c'est vrai, du coup j'ai été surpris, et très agréablement, à la lecture. Je ne m'attendais pas à ce personnage principal.
Pour ceux qui veulent en savoir plus (sur l'histoire, et comprendre notamment le pourquoi du titre, qui prend plus de sens quand on commence à lire le roman), quitte à perdre en surprise à la lecture, une interview de l'auteur diffusée par XO : http://www.xoeditions.com/livres/une-putain-dhistoire/ _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Sam Mai 30, 2015 3:05 pm Sujet du message:
Sur la fiche du roman, il est indiqué qu'il n'y avait pas encore de discussion le concernant sur le forum. Je crois que c'est un petit bug !
A part ça, c'est effectivement une putain d'histoire et ce qui m'a choquée, ce n'est pas le titre mais :
Spoiler:
le fait que le narrateur nous mente tout au long du récit.
Après avoir terminé le roman, j'ai relu des passages par exemple celui où Henry découvre le garde-meuble avec les billets et il est clair que le pauvre lecteur n'a aucun moyen de savoir que ce qui est décrit est faux.
Je suis perplexe : je ne sais pas encore si c'est une arnaque (facile de faire raconter n'importe quoi par Henry pour nous dire, finalement, que ce n'est pas la réalité ) ou un véritable tour de force de l'auteur !
Dernière édition par Ironheart le Sam Mai 30, 2015 3:09 pm; édité 1 fois
Posté le: Sam Mai 30, 2015 3:14 pm Sujet du message:
C'est effectivement un bon roman, de part son scénario, son atmosphère et son cadre géographique, mais comme je l'ai écrit en spoiler, il m'a laissée un peu perplexe et j'ai le sentiment de m'être faite bananer...
J'ai beaucoup aimé la fin par contre :
Spoiler:
Parfois, le coupable s'en sort, parfois non...L'option choisie par Bernard Minier est intermédiaire et jouissive !
Une couverture hideuse aux couleurs mal associées, un livre au format extra large pages épaisses et hautes, un titre qui ne plait pas à tout le monde (perso il ne me choque pas et je trouve qu'il colle parfaitement à l'histoire) ... Pas vendeur je le conçois mais les apparences sont trompeuses, c'est un super thriller !
Pas de temps-mort, efficace, habile, personnages fouillés, l'auteur sait créer la surprise, je me suis franchement régalée. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Mer Oct 21, 2015 10:57 am Sujet du message:
Emil' a écrit:
Une couverture hideuse aux couleurs mal associées, un livre au format extra large pages épaisses et hautes, un titre qui ne plait pas à tout le monde (perso il ne me choque pas et je trouve qu'il colle parfaitement à l'histoire) ... Pas vendeur je le conçois mais les apparences sont trompeuses, c'est un super thriller !
Pas de temps-mort, efficace, habile, personnages fouillés, l'auteur sait créer la surprise, je me suis franchement régalée.
Je viens de voir ta note Emil', 7, qu'est-ce qui t'a motivé à ne pas aller plus haut ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mer Oct 21, 2015 1:29 pm Sujet du message:
J'ai noté un peu sévèrement, 7,5 aurait été plus juste ! C'est un bon thriller très addictif, je l'ai lu cet été et c'était très approprié comme roman de vacances ! On se laisse embarquer sans aucune difficulté, mais ce n'est pas une perle niveau écriture non plus ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Posté le: Dim Oct 25, 2015 7:41 pm Sujet du message:
Après Glacé en 2011, Bernard Minier a remporté le Prix Polar du Meilleur Roman Francophone du festival de Cognac 2015 avec Une putain d'histoire. Bravo à lui !
http://bernard-minier.com/une-putain-dhistoire-meilleur-polar-francophone/ _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum