Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'y ai pensé, mais la natalité dans le livre... bof bof quoi. J'ai pas compris le smiley par contre, ce n'est pas celui du sarcasme ? |
Holà, tout doux, Juge.
Le smiley, pour moi, c'était pour dire que je cherchais sans pour autant être totalement convaincu. Je n'ai pas lu le livre en question, alors j'essaie d'interpréter la couverture, voilà tout.
Si j'avais voulu me moquer, j'aurais employé d'autres smileys. Me prêterais-tu ce genre d'attitude ? |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu regardes sur le net la signification de ce smiley, c'est exactement ce qu'il en ressort : sarcastique, sarcasme etc... d'où mon interprétation.
Bon on va pas se prendre la tête pour si peu mais "tout doux", ça fait un peu "du calme la bête" (genre cheval quoi !)
Faudra qu'on se rencontre en vrai un jour quand même El Marco, autour d'une bière comme on avait dit il y a quelque temps déjà...
[fin du HS pour moi] _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Quand tu regardes sur le net la signification de ce smiley, c'est exactement ce qu'il en ressort : sarcastique, sarcasme etc... d'où mon interprétation.
Bon on va pas se prendre la tête pour si peu mais "tout doux", ça fait un peu "du calme la bête" (genre cheval quoi !)
Faudra qu'on se rencontre en vrai un jour quand même El Marco, autour d'une bière comme on avait dit il y a quelque temps déjà...
[fin du HS pour moi] |
Mon usage du smiley n'était peut-être pas le plus adéquat, effectivement. Je viens de regarder sur le net, je trouve les mêmes images que celles que tu as dû trouver.
Je pense néanmoins que tu aurais pu te douter, puisque tu parles bien d'interprétation, qu'il aurait été déplacé et idiot de ma part d'apporter un quelconque sarcasme à propos d'un livre que, de toute façon, je n'ai pas lu.
Quant au "tout doux", j'ai trouvé que tu t'irritais pour pas grand-chose.
Le Juge a écrit: | C'est ça la difficulté de se cotoyer que par Internet. On a parfois du mal à se comprendre, croire à des malentendus, alors qu'il n'y en a pas. |
D'accord avec toi. Ne crois pas à des malentendus quand il n'y en a pas. Je mettrais bien un en fin de phrase, mais tu vas penser que je te fais de l’œil, y sous-entend un reproche, ou que sais-je, alors je me contente de te saluer sans smiley et souhaite également savoir si d'autres lecteurs ont une interprétation de cette couverture.
[Fin du HS pour moi également] |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sans avoir lu le livre, ce n'est pas évident de l’interpréter. Mais depuis que j'ai vu une cigogne manger un poussin, j'ai un peu plus de mal à les associer à la maternité. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: | Sans avoir lu le livre, ce n'est pas évident de l’interpréter. Mais depuis que j'ai vu une cigogne manger un poussin, j'ai un peu plus de mal à les associer à la maternité. |
Ah bah du coup, c'est peut-être ça l'explication ! |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 22, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Content que cela te plaise Ssarlotte ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche le 1er avril. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ça sera l'occasion que j'essaie _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | ça sera l'occasion que j'essaie |
Cool, j'espère qu'il te plaira ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
je me vais corriger: ça sera peut être l'occasion _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 28, 2015 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Et il y aura un nouveau roman de Johan Theorin qui paraîtra chez Albin Michel en mai, je crois. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Mar 29, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Fin d'été et il sort le premier avril, je sais pas si c'est fait exprès.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|