Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, Karine Giebel a récemment intégré le top 10 des auteurs les plus lus de Polars Pourpres ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Tiens, Karine Giebel a récemment intégré le top 10 des auteurs les plus lus de Polars Pourpres ! |
C'est Nono qui va être content ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 14, 2015 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Tiens, Karine Giebel a récemment intégré le top 10 des auteurs les plus lus de Polars Pourpres ! |
C'est Nono qui va être content ! |
Bah, ça ne me choque pas non plus, je sais qu'elle a du succès, donc bon...
Ce qui me fout toujours en rogne dans ces cas-là, ce sont tous les auteurs ultra-talentueux qui mériteraient au moins 1/10ème de ce lectorat - ne serait-ce, parfois, que pour continuer à être publiés...
Et quand je vois, par exemple, que le passe-livre sur Empty Mile de Matthew Stokoe n'attire personne ici sur le forum, ça me rend un peu triste...
Ssarlotte a écrit: | Ca ne m'étonne pas, les lecteurs ont du goût ! |
Attention à ne pas confondre qualité et quantité !... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:19 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Ca ne m'étonne pas, les lecteurs ont du goût ! |
Attention à ne pas confondre qualité et quantité !... |
Mais moi j'ai lu Karine Giébel et Matthew Stokoe _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Horatio Meurtrier
Age: 48 Inscrit le: 01 Avr 2009 Messages: 230 Localisation: Loiret
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:24 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Et quand je vois, par exemple, que le passe-livre sur Empty Mile de Matthew Stokoe n'attire personne ici sur le forum, ça me rend un peu triste... |
Il n'est pas lié au prix Polars Pourpres ce passe-livre ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Non. Vu que peu de lecteurs ont lu Empty mile, il avait très peu de chances d'être sélectionné pour le prix PP. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:59 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Et quand je vois, par exemple, que le passe-livre sur Empty Mile de Matthew Stokoe n'attire personne ici sur le forum, ça me rend un peu triste...
|
Ben, je voudrais bien te faire plaisir et lire ce bouquin mais bon, les romans noirs, j'ai vraiment beaucoup de mal. Je ne m'éclate pas du tout avec ce type de lecture.
Tu ne l'as pas noté au fait ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais je sais que c'est pas trop ton truc (même si je tiens à préciser qu'il y a un vrai suspense psychologique, et des personnages très forts auxquels on s'attache facilement), et quand je dis que "ça me rend un peu triste", tout est relatif ! J'aimerais juste qu'il y ait un peu plus d'esprit de découverte, même si je sais que chacun a ses goûts, sa PaL, que ce n'est pas un roman dont tout le monde a parlé, etc.
Il faudra que je le note, effectivement, et ce sera un 10 d'ailleurs, mais à chaque fois que je commence à rédiger un commentaire, je trouve le résultat désespérément nul, j'ai l'impression de ne plus avoir d'inspiration depuis quelques mois ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Ssarlotte. Je recommencerai doucement.
Ssarlotte a écrit: | norbert a écrit: | Ssarlotte a écrit: | Ca ne m'étonne pas, les lecteurs ont du goût ! |
Attention à ne pas confondre qualité et quantité !... |
Mais moi j'ai lu Karine Giébel et Matthew Stokoe |
Absolument, et d'ailleurs j'admire beaucoup ton appétit de découvertes en polar, et même pour d'autres livres ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ceci dit, je te comprends norbert ; quand un livre m'a beaucoup plu, je suis très très lente à le chroniquer car j'ai vraiment envie de rédiger quelque chose qui tienne la route (et du coup il faut du temps). _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Il faudra que je le note, effectivement, et ce sera un 10 d'ailleurs, mais à chaque fois que je commence à rédiger un commentaire, je trouve le résultat désespérément nul, j'ai l'impression de ne plus avoir d'inspiration depuis quelques mois ! |
Pareil pour moi, c'est le 10 assuré mais il faut trouver les mots justes et quand on a vraiment adoré c'est plus compliqué. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Mar 15, 2015 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais le même problème que vous avec
Ce ne sera pas un 10 mais un 9, mais ce livre est tellement riche que j'ai du mal à formuler mon commentaire ; je vais essayer de le faire dans la semaine. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 16, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Horatio a écrit: | norbert a écrit: | Et quand je vois, par exemple, que le passe-livre sur Empty Mile de Matthew Stokoe n'attire personne ici sur le forum, ça me rend un peu triste... |
Il n'est pas lié au prix Polars Pourpres ce passe-livre ? |
Non, et d'ailleurs n'hésite pas à en profiter Horatio si le roman te tente.
Par curiosité, tu peux même chercher sur Google et tu verras le nombre d'avis extrêmement positifs et enthousiastes de chroniqueurs de polars et de romans noirs qui l'ont énormément apprécié. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|