Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Salinger Meurtrier
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 10:29 am Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | J'ai été très déçu par" Gataca" et "le syndrome E" notamment alors que j'ai plutôt un très bon souvenir de " la chambre des morts". |
Deux styles complètement différents. Ça se comprend qu'on puisse aimer ses débuts, et beaucoup moins le reste.
À partir du "Syndrome [E]", Thilliez appuie beaucoup plus sur le côté scientifique. Et donc forcément, soit on accroche, soit on accroche pas.
Pour le moment, j'ai toujours accroché avec Thilliez, pourvu que ça dure. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 06, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Tant que Franck Thilliez aura en ligne de mire le fait de surprendre ses lecteurs, de leur raconter une histoire qui va les balader, alors ça durera. C'est ce qui l'anime et c'est ce qui fait défaut à certains de ces condisciples plus connus que lui. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je l'explique dans mon vote j'avais beaucoup aimé cette nouvelle. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 03, 2015 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué, pitch trop alléchant + super "préquelle" avec Le Grand voyage = Pandémia dans ma PAL. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Jeu Juin 04, 2015 7:09 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein dedans et pfffiou |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis un 10/10 sur Polars Pourpres ! Mais c'est réfléchi et assumé !
Quel plaisir de plonger dans toutes ces horreurs, ces angoisses, ces diffusions de virus bactériologiques et informatiques ! La trilogie (si ce n'est la pentalogie Sharko/Hennebelle !) entamée avec Atom[ka] et [Angor] se termine en apothéose ! Le meilleur de la série et de très loin alors que les 2 autres étaient déjà excellents. C'est dire !
Les thèmes sont très précis et bien utilisés. Pas d'étalage de connaissances à outrance, car tout est là pour servir l'intrigue et non pas pour que l'auteur nous prouve qu'il peut écrire une thèse en micro-bactériologie.
Le Darkenet (ou l'un des Darkenets pour être précis) est un sujet central du roman. Encore un des éléments moteur très bien amené dans cette histoire dont je conseille vivement de lire les 2 titres auxquels de nombreuses références sont faites dans cette conclusion.
Nul doute que ces milliers de pages qui constituent cette "saga" vont intéresser la télé pour en faire une série qui pourrait être atrocement géniale ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 10:42 am Sujet du message: |
|
|
A noter : Pandemia ressortira le 12 novembre chez Fleuve Noir, dans une nouvelle édition au tirage très limité, qui comportera un certain nombre de "bonus" : scènes coupées, méthodes de travail de l'auteur, ...
La couverture de cette édition, avec marquage argent :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 11:16 am Sujet du message: |
|
|
La couverture doit rendre particulièrement bien, je me laisserais peut-être tenter. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 29, 2015 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | A noter : Pandemia ressortira le 12 novembre chez Fleuve Noir, dans une nouvelle édition au tirage très limité, qui comportera un certain nombre de "bonus" : scènes coupées, méthodes de travail de l'auteur, ...
La couverture de cette édition, avec marquage argent :
|
Ca veut dire quoi "tirage très limité" ? Quelques centaines ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
mounou12 Complice
|
Posté le: Dim Oct 11, 2015 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ayant fait un énorme break dans mes lectures et donc mes critiques (tant ici que sur babelio) dû a une promo
professionnelle me prennant tout mon temps et à la découverte d'une tumeur à la moelle épinière il y a 6 mois, me revoilà parmis vous. J'imagine cependant avec réalisme à quel point chacun de vous a dû m'oublier, et cela est bien normal
Bref, j'ai décidé il y a quelque temps de retrouver mon loisir favoris en dévorant Atomka de FT, une pure merveille. Je termine actuellement péniblement le tome 1 de la trilogie Ravenor (SF, warhammer 40k) et me lancerai ensuite sur Angor et Pandemia, 2 bijoux en perspective. Bijoux tout d'abord car issus de la plume de Franck Thilliez, bijoux aussi car perpetuant les aventures de Sharko et Lucie. Je fais parti de ceux qui acceuillent chaque nouveaux Thilliez et Grangé comme le Messie...! Lontano de JCG sera quant à lui sans aucun doute sous mon sapin dans quelques mois...
Content de revenir parmis vous et curieux de lire vos critiques que j'attendais nombreuses et enjouées concernant Pandemia, j'avoue être surpris de ne voir ici que 2 pauvres pages sur le sujet, dont la moitié des sujets tentent d'eclaircir le désamour de certains des membres pour les oeuvres de Thilliez. Que se passe t'il?? Les auteurs americains et étrangers ont-ils finallement eu raison de nos idoles fr sur le forum "Rivières Pourpres"? _________________ "Qui a créé Dieu?"
Pseudo: mounou12 sur Babelio |
|
|
|
|
|