Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Lun Jan 05, 2015 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
merde il est déjà sorti !!! _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
 |
Gruz Complice
|
|
|
 |
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy

|
|
|
 |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 57 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique

|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est son meilleur je l'ai chroniqué
son meilleurrrrrrrrrrrrrr _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
 |
Fab Serial killer : Le Poète

Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2455 Localisation: Brest même

|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:29 am Sujet du message: |
|
|
le Département V à l'écran:
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=111534#111534 _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
 |

|
|
|
 |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
 |

|
|
|
 |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 976 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Sam Mai 14, 2022 7:07 am Sujet du message: |
|
|
mon avis positif
Citation: | J’ai englouti ce cinquième épisode de la série « Département V » à une vitesse non négligeable, j’espère que je ne me suis pas fait flasher.
Même les 730 pages (version poche) n’ont pas eu raison de mon envie et j’ai gravi cette montagne avec force et délicatesse, les pages étant très fines.
Cinquième histoire et cinquième réussite pour moi, un tome à l’image des précédent, une fois que tu as mis le nez dedans, tu es fichu, tu es obligé de continuer quoi qu’il en coute.
L’auteur fait pourtant tout pour te perturber, les héros n’apparaissent réellement qu’au bout de 90 pages environ, alors tu te dis quoi toi lecteur soudain ahuri ?
Me suis trompé de roman ou quoi …et tu retournes prestement le bouquin pour être sûr d’avoir commencé le bon, et c’est quasiment la bave aux lèvres qu’enfin tu retrouves ton fameux trio infernal, celui-là même qui, tu n’en doute pas une seconde, pourrait renverser n’importe quelle certitude juste avec un battement d’aile de papillon. Et tout ça pour finir enfin, à t’incliner humblement devant cet auteur qui encore une fois, t’as sauvé d’un désert littéraire (bon là j’exagère un peu , me suis laisser emporter je ne sais ou...désolé !!).
Sinon j’ai trouvé cet opus beaucoup plus rythmé, sans doute à cause des courses poursuites incessantes entre Marco, le quatrième héros de cette histoire, et tous les méchants vilains qui veulent mettre la main dessus.
La classe politique en prends encore pour son grade dans cet épisode qui a pour sujet sociétal, l’immigration, les gitans, et les malversations financières des hautes autorités.
On en apprend encore un chouia sur Assad, mais on est encore bien loin de connaitre son passé. Rose prend de plus en plus d’ampleur dans le trio et Carl est toujours aussi jouissif à suivre que ce soit dans l’enquête ou dans sa vie privée.
Bref, il y aura bien un numéro 6 pour moi |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|