Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Il y a donc au moins un très mauvais Rivages/Noir ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 27, 2015 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Il y a donc au moins un très mauvais Rivages/Noir ? |
Très mauvais, je ne sais pas, pour moi clairement pas ce que j'attendais d'un recueil de nouvelle de Tony Hillerman.
Mais j'ai beaucoup de mal avec les nouvelles en général, ce qui n'aide pas.
Dans mon souvenir, les nouvelles sont très peu connectée avec le polar/roman noir. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à toi Walter, j'apprécie beaucoup les nouvelles de manière générale.
Là, j'ai eu du mal à qualifier ce que j'ai lu de "nouvelles". Cela ressemblait plus à une succession de petits documentaires qui ne m'ont pas du tout intéressée. Je n'ai trouvé aucun lien avec le polar ou avec un roman noir, sauf peut-être la première nouvelle qui est, à mon sens, de loin la moins pire.
J'ai lu je ne sais plus où que ce recueil permettait de comprendre comment l'auteur avait écrit ses autres romans. Le moins que je puisse dire, c'est que ça ne me donne pas envie de le découvrir Mais ma curiosité sera peut-être plus forte _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mer Jan 28, 2015 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte essaie le cycle Joe Leaphorn (3 livres) ou celui de Jim Chee (3 livres aussi) avant que les deux ne se rencontrent.
Normalement ca permet de bien cerner la suite _________________ Mets-toi zéro !!
Dernière édition par Walter le Jeu Jan 29, 2015 6:14 pm; édité 1 fois |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
walter a tout dit, éviter ses derniers livres qui sont pas top du tout
quant à sa fille, j'ai pas essayé _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
quant à sa fille, j'ai pas essayé |
Tu parles de ses livres ?
...
OK, je _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Jan 29, 2015 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
:
Vu la tournure de la phrase d'Holden, c'était trop tentant... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
hum......non, je viens de voir une photo, je passe _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mais Jean-Marc Laherrère avait lu son bouquin, et malgré les craintes qu'il avait au début, il a trouvé qu'elle s'en sortait particulièrement bien.
Lien vers sa chronique : https://actudunoir.wordpress.com/2014/08/23/anne-hillerman-prend-le-relai/
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Ven Jan 30, 2015 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai le bouquin mais je voudrais finir les 2/3 Hillerman qu'il me reste avant de l'attaquer, surtout qu'elle reprend les mêmes personnages. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Juin 08, 2016 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Rivages/Noir réédite aujourd'hui Le Voleur de Temps de Tony Hillerman, traduit par Pierre et Danièle Bondil.
Le livre :
Quand une anthropologue notoire arrive dans les montagnes sacrées du pays Anasazi, elle est d'abord furieuse de découvrir que le site funéraire pré-Navajo a été pillé.
Puis elle est terrifiée par ce qui surgit de l'ombre.
Des semaines plus tard, le lieutenant Joe Leaphorn, en examinant un rapport selon lequel l'anthropologue a dérobé de précieux objets, découvre aussi qu'elle a disparu.
L'affaire prend un tour sinistre lorsque Jim Chee, à la recherche de matériel de fouilles disparu également, trouve autre chose de nettement plus macabre dans une fosse.
Leaphorn et Chee devront unir leurs forces pour exhumer le passé et résoudre une longue série de meurtres, plus étranges les uns que les autres.
« Dans Le Voleur de Temps, Tony Hillerman accomplit ce que seuls les très grands écrivains peuvent faire : une histoire passionnante, mettant en scène des gens qui nous tiennent à coeur ; en même temps, il crée une sorte de magie qui nous bouleverse par des moyens que nous n'arrivons pas totalement à comprendre. »
Robert B. Parker
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|