Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
vieuxtacot a écrit: | Moi c'est la partie aux USA que j'ai préférée .. |
Surtout la fin !!!!
Rien à voir mais ça fait plaisir de te lire Vieuxtacot, ça faisait un bail que tu n'avais pas trainé tes roues par ici ! |
|
|
|
vieuxtacot Témoin
Age: 63 Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 63 Localisation: Toujours à l'Ouest
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Merci..
Depuis que j'ai une Kindle , je n'en sors plus le nez !!!
Mais je prends encore le temps de vous lire (tous les jours) ! |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 8:46 am Sujet du message: |
|
|
je démarre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 21, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
vieuxtacot a écrit: | Merci..
Depuis que j'ai une Kindle , je n'en sors plus le nez !!!
Mais je prends encore le temps de vous lire (tous les jours) ! |
toujours pas de kindle, sinon , je craquerai les livres _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Sam Jan 24, 2015 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
après un 1er chapitre qui laisse KO au propre comme au figuré,Varenne alterne le présent et le passé pour un récit beaucoup plus intimiste que ne le laisse le présager les premières pages. les plaies de la guerre d'Algérie ne sont toujours refermées et malgré des années de silence le sujet est toujours tabou pour encore beaucoup de personnes,de familles (y compris la mienne).
c'est très fort,c'est poignant,son trio de personnages n'est pas manichéen et c'est aussi un bel hommage au noble art.
après la lecture de ce roman et de 3000 chevaux vapeurs,j'ai encore plus de regrets de ne pas avoir spécialement de souvenirs de la fois où j'ai rencontré Antonin Varenne _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Fév 06, 2015 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur
Citation: | Je suis partagé : j'ai beaucoup aimé cette épopée folle (davantage la partie londonienne que celle américaine, qui est pourtant très intéressante), cette quête irrésistible du "héros". Mais lui m'a laissé de marbre, je n'ai pas réussi à être touché par ses blessures, son passé, parce que, même s'il a vécu l'enfer en Birmanie (enfer finalement plus suggéré qu'expliqué), l'impression d'indestructibilité qu'il dégage fait penser qu'il ne peut finalement rien lui arriver.
Je retiendrai donc avant tout le voyage, la sécheresse londonienne, les paysages du Far West... sans avoir été totalement conquis par ce néanmoins très bon roman. |
Je vois qu'il est dans la catégorie "Roman noir" ; j'ai personnellement davantage l'impression de lire un "Roman d'aventures", qu'en pensez-vous ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 6:23 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison (même s'il y a aussi du "roman noir" dedans). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Mon avis sur
Citation: | Je suis partagé : j'ai beaucoup aimé cette épopée folle (davantage la partie londonienne que celle américaine, qui est pourtant très intéressante), cette quête irrésistible du "héros". Mais lui m'a laissé de marbre, je n'ai pas réussi à être touché par ses blessures, son passé, parce que, même s'il a vécu l'enfer en Birmanie (enfer finalement plus suggéré qu'expliqué), l'impression d'indestructibilité qu'il dégage fait penser qu'il ne peut finalement rien lui arriver.
Je retiendrai donc avant tout le voyage, la sécheresse londonienne, les paysages du Far West... sans avoir été totalement conquis par ce néanmoins très bon roman. |
Je vois qu'il est dans la catégorie "Roman noir" ; j'ai personnellement davantage l'impression de lire un "Roman d'aventures", qu'en pensez-vous ? |
Ta critique se rapproche tout à fait de la mienne. Je suis donc d'accord !
C'est un roman d'aventures, une sorte de "road movie" à cheval, plus qu'un polar véritable. |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 03, 2015 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche de
le 08 octobre prochain, chez Points Seuil. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Aoû 04, 2015 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Sortie en poche de Le gâteau mexicain le 08 octobre prochain, chez Points Seuil. |
Avec cette couv :
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Sortie poche le 30 septembre de
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:14 am Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Sortie poche le 30 septembre de
|
Le livre de poche reprend en fait la première version de la couv grand format. Qui, il faut le dire, était particulièrement hideuse dans ces choix de couleurs...
À la première version, à droite la définitive. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tout à fait Fredo, la couv' poche est plus "lisible" que la première version du grand format. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|