Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 3:04 pm Sujet du message: Les romans de Robert Reumont |
|
|
J'ai découvert très récemment à ma bibliothèque un auteur belge que je connaissais pas : Robert Reumont (http://robert-reumont.be/)
Cet auteur épicurien a écrit une série de polars autour du vin, de la gastronomie, mettant en scène le commissaire Placide Boistôt et sa stagiaire Wyvine Denier.
Le premier opus de la série est
Résumé : Un crime vient perturber, en plein été, l’ambiance quiète de ce pays où les châteaux dressent leur gloire tout au long de la Loire. Qui a tué le docteur Bréhémont apprécié de tous ?
Épicurien, grand amateur de vins, bon vivant, tolérant intransigeant, Placide Boistôt mène l’enquête à sa guise et à son rythme. Réussira-t-il à rester lucide, alors qu’il n’est question que de caves, de dives bouteilles, de bonne chère, qu’un anonyme lui envoie de mystérieuses étiquettes et qu’une jeune stagiaire sexy à la beauté époustouflante et au franc-parler débarque dans son équipe ?
À peine a-t-il le temps d’explorer une piste qu’un second crime survient.
Flanqué de la sculpturale Wyvine et de l’inénarrable Marnay, face aux cupidités et turpitudes, Boistôt n’oubliera jamais de savourer les plaisirs de la vie.
Mon avis : Citation: | J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce polar sympathique, dont l'enquête est somme toute assez banale, mais qui prend place au sein d'un environnement composé de vin et de citations de Rabelais. Un grand plaisir ! |
Ma chronique : http://destinationpolar.blogspot.fr/2015/01/coup-de-rouge-en-touraine-de-robert.html
Les autres tomes vont être réédités, le sixième est d'ores et déjà disponible :
Je vous encourage à découvrir cet auteur qui écrit très bien, son style est agréable et l'ambiance qu'il instaure dans son ouvrage est très sympathique. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il a tout écrit en 2014 ?? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûre que ce n'est pas plutôt les dates de réédition ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mais du coup les dates de parution sur PP ne sont sûrement pas les bonnes.
Toi qui est en contact avec l'auteur, peut-être peux-tu lui demander les dates de (première) publication de ses ouvrages ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Jan 20, 2015 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout à la base des autres ouvrages de l'auteur et lien avec le forum.
|
|
|
|
|
|
|
|