Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gruz Complice
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2014 5:47 am Sujet du message: Chambre 507 de J.C. Hutchins et Jordan Weisman |
|
|
Ma chronique de Chambre 507 de J.C. Hutchins et Jordan Weisman, ou un thriller particulièrement anxiogène.
Une réussite de plus de la part de l'éditeur Super 8 qui est décidément à suivre de très près.
http://gruznamur.wordpress.com/2014/08/30/chambre-507-j-c-hutchins/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
oui _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
présentation de l'éditeur:
Construit en 1875 à New York dans les profondeurs d'une ancienne mine de grès, l'hôpital Brinkvale renferme les criminels les plus extrêmes : trop dangereux pour l'asile, trop déséquilibrés pour la prison. C'est là que Zachary Talylor, thérapeute, doit analyser la personnalité de Martin Grace, afin de déterminer si celui-ci est suffisamment sain d'esprit pour répondre pénalement des crimes dont on l'accuse. Soupçonné de douze homicides, Grace a annoncé à chaque fois aux victimes leur mort imminente. Et les meurtres ont cessé deux ans plus tôt, lorsqu'il est devenu aveugle. Mais l'affaire est délicate, Grace disposant d'un alibi solide pour chacun des meurtres. Dans la chambre 507 de l'hôpital Brinkvale, l'interrogatoire prend peu à peu l'allure d'un jeu aussi dangereux que passionnant ou un esprit hanté, en proie à des visions prémonitoires, comme il veut le faire croire ? Et surtout, pourquoi sait-il tant de choses sur la vie privée de Zachary ? Est-il vraiment là par hasard ? Ce thriller cauchemardesque à l'atmosphère oppressante et à l'intrigue machiavélique est également un livre interactif. Le lecteur est en effet invité à mener l'enquête au même rythme que le thérapeute, grâce aux nombreuses pièces à conviction contenues dans l'ouvrage (photos, articles de journaux, des archives administratives, etc.). |
_________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Fab, pour la présentation du livre.... il était temps ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Sep 01, 2014 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas vital mais c'est plus présentable comme ça _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Gruz Complice
|
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Oct 07, 2014 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bof bof, ca commence par un empilement de clichés scénaristiques, puis ca continue vers le fantastique, pour finir en happy end... mouais..
Ca se lit aussi vite que ca s'oublie. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 7:48 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur PP (MàJ) :
Citation: |
Un "petit" thriller divertissant, plutôt fun et bien troussé, avec des personnages intéressants et dont le principal intérêt vient de son flirt très léger avec le surnaturel.
Dommage que le potentiel initial de l'intrigue ne soit pas plus exploitée. Si sa fin ouverte (les auteurs avaient peut-être prévu d'en faire une série ?) fera grincer des dents les lecteurs trop rationnels mais ne constitue pas en soi un problème ; ce qui est plus gênant et frustrant vient en revanche du fait qu'un grande partie des questions que l'intrigue avait soulevée sur le passé familial du héros ne trouve au final aucune réponse.
Pas inoubliable (loin de là), pas indispensable, mais pas mauvais non plus et assez rafraîchissant.
|
S'il y a un vrai suspense, on est tout de même loin du "cauchemar" promis par l'éditeur. Ce qui m'a frustré par contre tient au fait que les questions soulevées sur le passé familial du héros restent au final sans réponse...
Une série B correcte et divertissante, histoire de souffler un peu entre d'autres romans plus "conséquents". _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Mar Jan 06, 2015 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai eu l'impression que les auteurs ont "oubliés" cette intrigue familiale en route, à moins qu'ils veulent faire une suite que je ne lirai pas. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Oui j'ai eu l'impression que les auteurs ont "oubliés" cette intrigue familiale en route, à moins qu'ils veulent faire une suite que je ne lirai pas. |
... Et qui n'a visiblement pas été publiée depuis de toute façon (manque de succès de ce 1er tome ?)...
À vrai dire, à la fin un des rebondissements les plus intéressants passe du coup complètement à la trappe :
Tiens, d'ailleurs je vais baisser ma note d'un point pour être plus cohérent. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
La fin m'avait déçu. Dommage car l'histoire avait tous les ingrédients réunis pour en faire un roman tip top. _________________
|
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi beaucoup de trucs m'ont déçu :
- le héro tout lisse et insipide.
- les facilités scénaristiques : la fiancée hackeur bien pratique pour trouver en 3 min des infos Secret Défense (c'est une facilité de plus en plus utilisée), le frère qui pratique le Parkour bien pratique aussi, le début repompé sur "le silence des agneaux".
- les portes ouvertes non refermées comme celle évoquée par Norbert.
- Et pour couronner le tout la fin à la Disney
il y avait pourtant un potentiel intéressant... _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Jan 07, 2015 11:23 am Sujet du message: |
|
|
oui, lecture de tromé, mais bien faite, viola ce qu'il en reste avec le temps, alors que je l'avais encensé...
toujours cette preuve qu'il faut, attendre, au moins un mois pour faire une chronique en fait _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Sep 15, 2015 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Sorti en poche chez Pocket
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|