Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Non, enfin je sais pas, j'ai pas d'info à ce sujet. J'ai mis la suite pour le jeu de mot et parce qu'on peut imaginer qu'il y aura d'autres romans (même s'ils ne feront sans doute pas directement suite à celui-ci). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 7:30 am Sujet du message: |
|
|
Quel dommage que personne n'ait songé à créer un topic séparé consacré à Trois mille chevaux vapeur...
J'en suis au tout début, je n'ai lu qu'une grosse centaine de pages, et je suis déjà complètement bluffé !
Si ça, ce n'est pas de la came supérieure, je me pends... Rien que la description de Londres en été puant les déjections et les cadavres, avec la Tamise quasiment asséchée est impressionnante, on croirait y être.
Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je peine à reprendre mes esprits après l'intense expérience littéraire et même physique de Reflex. |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et bien moi, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je peine à reprendre mes esprits après l'intense expérience littéraire et même physique de Reflex. |
Tu devrais presque le mettre de côté et lire autre chose de moins important. Tu risques de te le gâcher et ça serait franchement dommage - la comparaison avec Reflex étant fatalement difficile, non pas à tenir (les deux livres ont leurs qualités propres), mais à faire.
norbert a écrit: | J'en suis au tout début, je n'ai lu qu'une grosse centaine de pages, et je suis déjà complètement bluffé !
Si ça, ce n'est pas de la came supérieure, je me pends... Rien que la description de Londres en été puant les déjections et les cadavres, avec la Tamise quasiment asséchée est impressionnante, on croirait y être. |
Yeeeeessssssss !!!!!!! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 11, 2014 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Et bien moi, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. Je peine à reprendre mes esprits après l'intense expérience littéraire et même physique de Reflex. |
Comme l'a dit Dodger, mets le plutôt de côté et lis quelque chose de plus court et léger.
Moi c'est pareil, je n'aurais pas pu l'enchainer avec À mains nues si je n'avais pas fait une pause. Ce sont deux univers radicalement différents, deux "expériences de lecture", donc les enchainer c'est courir le risque d'en rater une... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison d'autant alors je me suis lancée dans :
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Terminé cette nuit, quel régal de lecture, quel formidable roman !
Antonin Varenne a su éviter tous les écueils que je craignais, et tout en me surprenant constamment. Il m'a fait voyager, m'a fait rêver, et des romans de cette trempe, qu'est-ce que j'aimerais pouvoir en lire plus souvent ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Je suis dedans, j'avance bien, et je ne peux que renchérir sur tous les arguments en faveur de ce livre déjà mis en avant (mentions spéciales aux personnages, tous formidables, aux décors, magistralement mis en scène, et au souffle épique du roman dans son ensemble). Mais je ne peux m'empêcher de lui trouver quand même un petit coup de mou dans la partie américaine, qui est celle qui me passionne le moins, tout en étant sur le papier la plus longue aussi... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Mais je ne peux m'empêcher de lui trouver quand même un petit coup de mou dans la partie américaine, qui est celle qui me passionne le moins, tout en étant sur le papier la plus longue aussi... |
C'est le dépaysement qui fait ça au début, l'adaptation, mais il faut apprendre à respirer le grand air, profiter des paysages, des chevauchées sur son cheval, des nombreuses rencontres marquantes que fait Bowman, de sa propre évolution, ne pas penser qu'au tueur !
Allez viens, dès qu'on arrive en ville je te paie un verre dans le premier saloon ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est la partie que j'ai préféré _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai vraiment pris mon pied dans cette troisième partie, et jusqu'à la dernière ligne ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Déc 10, 2014 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rends bien compte que je suis un peu à contre-courant en pensant ça, mais à 80 pages de la fin, j'avoue que j'ai un peu hâte que ce western se termine quand même. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Déc 19, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Un sans faute pour les deux premières parties.
Embarquée dans l'aventure j'ai très envie de poursuivre le voyage auprès de ce Bowman, personnage puissant, blessé et en colère.
Ironheart as tu repris ta lecture ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
|
Posté le: Sam Déc 20, 2014 6:24 am Sujet du message: |
|
|
Non, pas encore. Je termine les quelques pages de Pilgrim qu'il me reste et je me lance. J'attendais les vacances pour pouvoir me plonger dans le roman d'Antonin Varenne. C'est chose faite, je vais pouvoir m'y consacrer pleinement ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|