Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | 4 de lus, 1 non lu dans chaque catégorie, ça me va. |
Pareil et même bouquins je pense
Je croise les doigts pour le Mention, c'est mon préféré _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pilgrim et le Varenne, c'est ça ?
Pareil que toi mais mon coeur balance aussi avec celui de Maud... deux auteurs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter (en vrai hein !) plusieurs fois. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait peu par rapport au nombre de votants? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pilgrim et le Varenne, c'est ça ?
|
Yes ! Le Pilgrim réservé à la media mais trois mille chevaux ils ne l'ont pas
Mais j'imagine qu'il y aura des passes livres ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'espère aussi.
Peut-être que j'achèterai le Varenne... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Si j'ai bien compté, il y a donc plus de votants via le forum (18 ) que via le site PP. Au total, d'après les chiffres de Nico, une trentaine de votants.
Encore quelques heures avant la clôture... |
Arf, ça fait peu, encore...
Pourtant, le concours a été relayé sur FB, notamment par les éditions du Caïman (qui ont édité Guillaume Audru, entre autres). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Pilgrim et le Varenne, c'est ça ?
|
Yes ! Le Pilgrim réservé à la media mais trois mille chevaux ils ne l'ont pas
Mais j'imagine qu'il y aura des passes livres ! |
Il faut que tu demandes le Varenne à ta médiathèque, ce n'est pas normal qu'ils ne l'aient pas, quand même ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Nov 02, 2014 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 5:23 am Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | |
À part qu'Obama, lui, il montrait clairement pour qui il avait voté !... :p _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | La tendance du forum (sans compter les votes via PP) et sauf erreur de ma part dans les comptes, donc décompte très officieux ...
Découverte :
Prix PP :
|
Si la sélection reste celle-ci je n'en ai lu qu'un (le Varenne) mais j'en ai déjà trois à la maison (Réflex, Adieu demain, La faux soyeuse). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Led_Sep Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 274 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Led_Sep a écrit: | Aaaah super ! je suis bien décidé à participer cette année
Pour le plaisir de découvrir de nouveaux auteurs |
Tu n'as que jusqu'à demain pour faire ta préselection Led_Sep !!! |
c'est fait, via PP ! hé oui, le secret de l'isoloir
petit indice, selon le classement officieux du juge, le 4e de PP et le 4e de découverte gagnent une voix de plus _________________ Led Sep |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 03, 2014 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les votes sont donc clos. On va faire les comptes de notre côté en ajoutant les votes via PP. Merci en attendant de ne pas modifier vos messages sur le forum, histoire qu'on ne s'y perde pas _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Gruz vient de mettre en lumière le roman
en postant une bonne critique sur Polars Pourpres et en lisant son synopsis, il m'a carrément tapé dans l'œil. Il me faut ce bouquin, question de vie ou de mort !!!
Mais je ne l'ai pas vu dans la liste des sélectionnables et pourtant il est sorti en septembre, donc c'est ok, non ? |
Et trois 8/10 pour Bird Box.
A défaut d'avoir été sélectionné pour le Prix Découverte Polars Pourpres, les bons commentaires permettront peut être de le sortir de son anonymat.
J'ai trop kiffé sa lecture que j'ai trouvée "synesthésique" ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Synesthésique ? Wow, je ne connaissais pas, mais apparemment ça n'existe pas en adjectif, faudra que je continue à fouiller dans mon Robert pour voir...
En tout cas, tous ces commentaires sont très tentants, et il n'est pas si anonyme que ça, si tu regardes un peu sur le net, il a bel et bien été remarqué ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Déc 03, 2014 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n'existe pas ? Alors si ce roman me suggère des néologismes, c'est qu'il est encore plus mieux que ça qu'on a dit sur lui ! o) _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
|