Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[Enigme] Qui est David PASCOE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:06 pm    Sujet du message: [Enigme] Qui est David PASCOE ? Répondre en citant

Et si ! Mon sujet est au bon endroit !
Je ne vais pas faire une énigme comme on en fait depuis quelques temps : là, c'est une énigme trop trop balèze !!!

Celui qui trouve, il est le méga chef suprème de l'énigme du siècle !!!

Alors voilà :
Qui est David PASCOE ?
L'indice : c'est celui qui a écrit Fugitive !

Maintenant, à vous de jouer !
Info : Google, sur ce coup là, n'est pas votre ami du tout du tout !!!

Je cherche une biographie de ce type, quelque chose à mettre sur Polars Pourpres en face de son nom ! Et ce, depuis plusieurs semaines !
Rien !

Je veux bien vous mettre la fiche PP, mais je ne pense pas que ca vous serve à grand chose !!!


Sachez que j'en ai trouvé un qui est vendeur de bateau. Un autre joueur de cricket. Un autre, scientifique et docteur. Un auteur de bouquin sur l’aviation. Et encore plein d’autres trouvables au côté de vieux auteurs, de philosophe ou encore de penseurs !
Celui qui nous intéresse est le David Pascoe scénariste.
La bio « officielle » la plus répandue est :
David Pascoe, signe avec Fugitive son premier roman, un formidable suspense, sur fond de scandale écologique et de révolution transgénique.
Autrement dit : maigre comme info !!!
J’ai cherché sur les langues que je comprenais un tout petit peu : français, anglais et allemand. Résultat : RIEN !!!!!!!

J'en conclue que je suis définitivement plus connu que ce gars !!! Tapez mon nom et mon prénom sur Google et je suis certain que vous trouverez plus de pages consacrées à moi sur toute la toile que ce David PASCOE qui me sort par les trous de nez !!!

En sachant que ces %$#&¤ de chez Albin Michel, son éditeur en France, l’appelle : Daniel Pascoe, ça va pas être simple de résoudre cette énigme la plus compliquée depuis le monopoly !!! (mais là, j’ai quand même la preuve que ce sont eux qui se trompent !!!) Donc, même si son éditeur ne le connaît pas, on est mal barré pour savoir quand, où et même s’il est né !!!

Le premier qui le voit lui fait la bise de ma part !!! OK ?
Franchement, merci à celui ou celle qui trouvera une info sur cet auteur !
Peut-être que ceux qui ont lu ou vu son livre peuvent trouver quelques infos sur la 4 de couv' !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bio en anglais

Dr. David Pascoe is a Reader in English Literature.

He works principally on the relations between literature and culture in the nineteenth and twentieth centuries and has particular interests in comparative literature (especially French, German, and Modern Greek), film, art history, and opera; and in the theoretical aspects of technology.

His most recent book is Airspaces (Reaktion, 2001) an interdisciplinary account of the culture of airports. Peter Greenaway: Museums and Moving Images, a formal analysis of the relation between painted and motion pictures, and between art and technology in the work of the renowned writer, film-maker, artist, and curator, appeared in 1997. He is currently at work on Black Boxes: Technology and the Uncanny, 1850-2000. Intended as a study of the of the irrational discourses surrounding the invention of photography, radio, phonograph, and computer, its basic subject matter – the relations between culture and technology -- will coincide with the concerns of his previous books.

In addition, Dr Pascoe has written articles on, among other topics, W.H. Auden, the modern English libretto, T.S.Eliot’s criticism, post-war British poetry, and contemporary American crime writing. In the Victorian field, he has published editions of Stevenson's The Wrong Box (1995) Thackeray's The Newcomes, (1996), and Dickens's Selected Journalism 1850-1870 (1997). He maintains a long-standing interest in Jacobean theatre, and has written several essays on the works of John Marston.

He is happy to consider supervising post-graduate students whose research interests lie in any of the following areas: Renaissance Drama, especially Marston and Jonson; the nineteenth-century European novel; British writing and culture 1900-1970; and in the technological aspects of Modernism.

tentative de traduction Very Happy
mot pour mot traduction voila

Dr. David Pascoe est un lecteur en littérature anglaise.

Il travaille principalement sur les relations entre la littérature et la culture aux dix-neuvième et vingtième siècles et a des intérêts particuliers dans le Grec de littérature (particulièrement français, allemand, et moderne) comparatif, film, histoire d'art, et opéra ; et dans les aspects théoriques de la technologie.

Son livre plus récent est des cubages (Reaktion, 2001) un compte interdisciplinaire de la culture des aéroports. Peter Greenaway : Musées et images mobiles, une analyse formelle de la relation entre les films cinématographiques peint et, et entre l'art et la technologie dans le travail de l'auteur, du réalisateur de film, de l'artiste, et du conservateur renommés, apparu en 1997. Il est actuellement au travail sur les boîtes noires : Technologie et le Surnaturel, 1850-2000. Prévu comme étude du des discours irrationnels entourant l'invention de la photographie, de la radio, du phonographe, et de l'ordinateur, ses thèmes de base - les relations entre la culture et la technologie -- coïncideront avec les soucis de ses livres précédents.

En outre, DR Pascoe a écrit à des articles sur, entre d'autres matières, W.H. Auden, livret anglais moderne, critique de T.S.Eliot's, poésie britannique d'après-guerre, et écriture américaine contemporaine de crime. Dans le domaine victorien, il a édité des éditions du Newcomes de Box de Stevenson (les 1995) Thackeray faux, (1996), et du journalisme choisi 1850-1870 ( 1997) de Dickens. Il maintient un intérêt de longue date pour le théâtre de Jacobean, et a écrit plusieurs essais sur les travaux de John Marston.

Il est heureux de considérer diriger les étudiants universitaires supérieurs dont les intérêts de recherches se situent dans n'importe lequel des secteurs suivants : Drame, particulièrement Marston et Jonson de la Renaissance ; le roman d'Européen de dix-neuvième-siècle ; Écriture et culture britanniques 1900-1970 ; et dans les aspects technologiques du Modernisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et non ! Perdu Wink
Là, tu es tombé sur un mauvais Pascoe !

Pour info, et je ne pense pas que ça vous aidera non plus, le titre original de son livre est : Fox on the Run

Mais attention ! Sur Amazon, il y a 2 Pascoe : l'un qui est, semble-t-il, celui qu'a trouvé Stfoch, et l'autre, celui qu'on trouve pas !

Quand je vous disais que cette énigme est d'un autre calibre que celle auxquelles on a joué jusqu'à maintenant, je ne me fichais pas de vous Wink

Bon courage Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je cherche encore
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Sad je cherche encore


Vu ton talent pour inventer des histoires à partir de pas grand chose, tu voudrais pas nous inventer une bio pour un gars invisible dont personne, pas même son éditeur, ne connait la vie ? Wink
Bon, ne le fais pas mourir 3 fois ! On ne sait jamais : si ca se trouve, il n'est mort que 2 fois !!! Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé David Pascoé. Quand on a du mal à trouver la trace d'un auteur sur le net, c'est souvent parcequ'il utilise un pseudo !

Et c'est le cas là !

Son vrai nom est David Harsent :

David Harsent
Agent: Charles Walker

(pseudonyms: Sam Lawrence, David Lawrence, David Pascoe, Jack Curtis) Writing as Sam Lawrence, David Harsent has worked regularly on comedy, comedy-drama and drama series for both the BBC and ITV.

Writing as Jack Curtis, David Pascoe and David Lawrence, he has published thrillers in the UK and the USA; these have been translated into fifteen languages. He has also written a number of film scripts for British and American production companies.

Writing under his own name, Harsent has published nine full volumes of poetry, several limited editions, and has received a number of literary awards, including a Gregory Award, the Geoffrey Faber Award, the Cheltenham Festival Prize, two Arts Council Bursaries and a Society of Authors bursary.

Of his three most recent collections of poetry, A BIRD'S IDEA OF FLIGHT was shortlisted for the Forward Prize and the T.S. Eliot Prize, MARRIAGE was shortlisted for the T.S. Eliot Prize, and his most recent collection, LEGION, won the Forward Prize for best collection 2005, having also been shortlisted for the T.S. Eliot Prize and the Whitbread Award.

His work in music theatre includes commissions from the Royal Opera House and the Proms and performances at the South Bank Centre and Carnegie Hall.

He is a Fellow of the Royal Society of Literature, an Honorary Research Fellow at Royal Holloway University and, in 2006, was appointed Distinguished Writing Fellow at Hallam University, Sheffield.

Novels:
As David Lawrence. The 'DS Stella Mooney' crime fiction series

THE DEAD SIT ROUND IN A RING UK publishers, Michael Joseph/Penguin. USA publishers, Thomas Dunne Books

NOTHING LIKE THE NIGHT UK publishers, Michael Joseph/Penguin USA publishers Thomas Dunne Books

COLD KILL UK Publishers, Michael Joseph/Penguin and Thomas Dunne Books, USA

STELLA MOONEY NOVEL No. 4 (Down Into Darkness) commissioned for publication 2006 UK publishers Michael Joseph/Penguin and Thomas Dunne Books, USA

As David Pascoe:
FOX ON THE RUN UK publishers, Orion (TV option taken)

As Jack Curtis:
THE CONFESSOR UK publishers, Orion (TV option taken)

MIRRORS KILL UK publishers, Orion. USA publishers, Crown.

CONJURE ME UK publishers, Bantam/Corgi. USA publishers, Crown.

SONS OF THE MORNING UK publishers, Bantam/Corgi. USA publishers. (Film option taken)

GLORY UK publishers, Bantam/Corgi. USA publishers, Dutton (Film option taken)

CROWS' PARLIAMENT UK publishers, Bantam/Corgi. USA publishers: Dutton. (Film option taken.)


http://www.pfd.co.uk/clients/harsentd/b-aut.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est Fredo qui gagne la queue du Mickey !

Bon, et bien maintenant, si vous avez une recherche à faire, vous allez sur
Fredo_the_new_google.com et là, Bingo !!!

Merci Fredo !!!!!!!!
Bravo Fredo !!!!!!!
Allez Fredo !!!!!!!
Vive le statut de modérateur qui oblige à être au top sur ce genre de questions pointues !!!!!


Yes !!!!!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Nico m'a déjà dit qu'il fallait pas que je cale dans ce genre de questions...
Sinon, KA BLAM !!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Literary+Review+david+pasco%C3%A9+Fox+on+the+Run+&btnG=Rechercher&meta=

Ah l'affinage de recherche, j'adore !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Re: [Enigme] Qui est David PASCOE ? Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Et si ! Mon sujet est au bon endroit !
Je ne vais pas faire une énigme comme on en fait depuis quelques temps : là, c'est une énigme trop trop balèze !!!

Celui qui trouve, il est le méga chef suprème de l'énigme du siècle !!!

Le premier qui le voit lui fait la bise de ma part !!! OK ?
Franchement, merci à celui ou celle qui trouvera une info sur cet auteur !
Peut-être que ceux qui ont lu ou vu son livre peuvent trouver quelques infos sur la 4 de couv' !!!


Nananèreuuuuuuuuu, c'est Fredo le plus fort, et toc ! Bon c'est bon j'arrête, j'avais juste droit à mes 15secondes de frime !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ou le "talent" de ce gars là, c'est que tous ses pseudos ainsi que son vrai nom (en plus : est-on certain de son vrai nom ???) c'est qu'il utilise des noms portés par des gens qui ont fait quelque chose aux yeux de tous !
Un armateur très connu, un poète, un politicien, un architecte, un inventeur... bref, il se cache derrière d'autres personnes !

Son vrai nom doit être Mr "Parasite" !

Donc, pour affiner les recherches et tenter d'enfin trouver sa date de naissance, je me décide donc d'attaquer ma recherche par le nom de son agent !
Et là ! Et bien c'est simple : son agent a le même nom que : un astronaute, et 2 politiciens.

Donc, finalement, son vrai nom, c'est pas "Parasite", c'est "Virus" !!! Tous ceux qui l'approchent deviennent introuvables !!!

Franchement, je me demande si je vais lire son livre à lui, à ce... François Pignon !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue !!!!
je viens de trouver une info sur lui :
"DAVID Harsent has two magnificent cats."
Pour les non anglophones (hum, hum) : il possède 2 chats !!!

Source : en anglais dans le texte

C'est énorme, vous trouvez pas ?
Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette énigme ayant passionné les foules (hum, hum), je me permets de mettre une bio toute personnelle avec les infos glanées sur Internet :

Citation:
David Pascoé, de son vrai nom David Harsent (né en 1942) est un écrivain anglais né à Bovey Tracey, dans le Devonshire.
Il a grandi dans une maison, entouré de femmes, à Princes Risborough.
Durant sa carrière il a trés vite integré un cercle de poètes et a édité neuf recueils de poèmes.

Il a écrit sous différents pseudonymes (Sam Lawrence, David Lawrence, David Pascoe et Jack Curtis) et dans tous les styles d'écriture, tant pour la télévision que pour le cinéma : poésie, polar, comédie, dramatique, opéra...
Aujourd'hui, il est plus connu pour ses talents de poète que romancier.

Actuellement, il vit dans une maison avec son épouse, l'actrice Julia Watson, et leur fille, Hannah.


Merci Fredo et stfoch d'avoir participé !
Fredo est reconnaissable aisément car il vient de se faire faire un rajout au bout des cheveux... oui, oui, il s'est fait greffer la queue du Mickey qu'il ne lache plus depuis hier Very Happy
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivée trop tard pour participer... Embarassed
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com