Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 15, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai lu et j'ai adoré.
Mon avis :
Citation: | Un prologue qui met une claque d'entrée. Un meurtre d'une rare violence. Un hôtel perdu dans la campagne islandaise. Des secrets de famille profondément enfouis. La Seconde Guerre mondiale et le nazisme. Des pleurs de bébé dans la nuit. Un brin de fantastique. Des personnages qui semblent tous cacher quelque chose. Une avocate qui enquête pour son client, propriétaire de l'hôtel, que tout accuse.
Voilà les ingrédients de la cuisine d'Yrsa Sigurdadottir, une recette qui fonctionne à merveille pour ce très bon polar islandais.
Une fois de plus. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 2:06 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais si elle est directement traduite de l'islandais désormais ? Son premier roman publié en France avait été traduit en français à partir de la traduction anglaise. J'imagine le carnage.
Rien que pour ça je ne l'aurai pas lu. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
A noter que c'est le premier livre de l'auteur traduit comme il se doit, c'est à dire directement de l'islandais (par Catherine Mercier).
Les deux autres avaient été traduits en français via une traduction anglaise, ce que je trouve aberrant et limite insultant pour l'auteur et les lecteurs, même si j'en comprend les raisons. Les traducteurs islandais->français ne courent pas les rues et sont très demandés (plus d'un an de délai pour certains pour la traduction d'un nouveau projet tant ils ont déjà du pain sur la planche). |
Hoel, ta mémoire te fait défaut... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Nov 17, 2014 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement.
Vivement qu'il trouve un vaccin pour Alzheimer... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|