Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Ironheart a écrit: | Il n'y a rien de mentionné sur la couverture concernant ces photos, aucun avertissement ? C'est bizarre... |
Sur la couv´ non, sur le site de la librairie de S. Bourgoin oui !
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44321
Citation: | L'ouvrage comportera plus d'une centaine d'illustrations, pour la plupart totalement inédites, même aux Etats-Unis. |
|
Oui, mais il n'est pas indiqué que lesdites illustrations sont susceptibles d'heurter la sensibilité de certains. |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Walter a écrit: | Donc ce n'est pas le père de Steve Hodel ? |
Non, ce n'est pas le père de Steve Hodel. Mais pour en revenir aux photos, même pour des lecteurs avertis-et je pense en faire partie, connaissant bien le sujet des serial killers- j'ai été profondément perturbé voire même choqué par certaines d'entre elles. Ce livre se dévore mais il laisse des traces quand on s'apprête à s'endormir. _________________ http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Oui, mais il n'est pas indiqué que lesdites illustrations sont susceptibles d'heurter la sensibilité de certains. |
Dit-elle, en dévorant dès qu'ils paraissent tous les romans de Giebel... (*)
(*) : Oui, je sais, ça rime et c'est beau. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:07 am Sujet du message: |
|
|
En exclu une illustration du Dahlia noir !
(mis en spoiler pour ne pas heurter les plus sensibles !)
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aurais pas du regarder, mon week-end est foutu ! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Emil'.... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est démentiel ! |
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Nov 08, 2014 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 80 premières pages, il en reste 400 à lire...c'est vraiment très intéressant ce début de livre et je confirme ce qui a déjà été dit auparavant, la lecture est complétée de nombreuses images dont certaines de l'autopsie, difficilement supportables pour certaines personnes j'imagine aisément. _________________
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 10, 2014 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | Mais pour en revenir aux photos, même pour des lecteurs avertis-et je pense en faire partie, connaissant bien le sujet des serial killers- j'ai été profondément perturbé voire même choqué par certaines d'entre elles. Ce livre se dévore mais il laisse des traces quand on s'apprête à s'endormir. |
Je confirme.
Je ne suis pourtant pas du genre à être choqué/perturbé par des photos ou lectures habituellement...mais là, les dernières pages que j'ai lues hier avant de m'endormir, ça correspondait à la moitié du livre et à quelques clichés sur papier glacé du Dahlia Noir en gros plan en bordure de route...bref, on a vu mieux.
Idem concernant les écrits, d'habitude, c'est rare que ça me mette mal à l'aise...mais hier, je lisais un passage sur un tueur en série qui avait tué puis violé des fillettes et c'était un vrai dégoût de lire tout ce passage là et la manière dont c'est raconté.
Bref, lecture très prenante, intéressante dans la mise en place de l'enquête menée à propos de la recherche du tueur du Dahlia Noir mais ça ne peut pas laisser indifférent même le plus insensible des êtres humains. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 16, 2014 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Fini le livre cette semaine, c'est vraiment prenant. Et certains passages prennent aux tripes... La partie de l'enquête s'intéressant au Boucher de Cleveland est sacrément prenante mais également difficile à soutenir par moments. Une enquête qui se laisse dévorer et dont on ne sort pas complètement indemne. C'est en tout cas un très bon livre que je ne peux que conseiller à ceux ayant aimé le Dahlia Noir d'Ellroy ou s'intéressant seulement au mystère entourant la mort de Beth Short en janvier 47. _________________
|
|
|
|
|
|