Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Néophyte mais amateur passionné ! Vos conseils bienvenus ;-)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
magicien
Victime



Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:52 am    Sujet du message: Néophyte mais amateur passionné ! Vos conseils bienvenus ;-) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Lecteur amateur, n'ayant pas toujours le temps nécessaire à assouvir ses plaisirs de lecteur, je découvre aujourd'hui votre excellent site internet et vos différents commentaires avertis.

Après plusieurs heures de lectures et beaucoup de réflexions sur vos idées et points de vues. Je me suis notamment arrêté sur ceux concernant Maxim Chattam dont les livres me semblent également passionnants ?

Tout particulièrement admiratif du talent de Jean-Christophe Grangé, je me demande s'il existe d'autres auteurs du même "calibre" que lui ? Maxim Chattam en fait-il partie ?

Désolé si mes questions vous semblent tomber du ciel ... mais j'avoue passablement mon ignorance et comme l'on dit ... il faut bien commencer un jour. Alors si vous aviez des conseils, des ouvrages, des auteurs à me conseiller se serait vraiment avec beaucoup de plaisir que vous pourriez instruire un néophyte !

Merci à toutes et à tous.

Christophe de Suisse ;o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Christophe de Suisse (wouhaou ! Un noble Wink)
Bienvenue à toi.
Il y a une section de présentation dans laquelle se serait super de te présenter, pour en savoir encore plus sur toi !!! Wink

Pour les conseils de lecture, en matière de polars, tu peux utiliser la base de données exemplaire : www.polars.pourpres.net

Concernant Maxime Chattam, il est effectivement très fort !!!
Sa trilogie du mal est excellentissime !!!
Je te conseille particulièrement :


Pour ma part, dans les autres auteurs de polars, je te conseille Franck Thilliez avec



Et également, toujours dans le polar, je te conseille du Laurent Scalèse et plus précisément :

Ce livre est étonnant dans son dénouement et sa construction.

Sinon, je vais le conseiller à tous ceux qui vont faire le même genre de demande que toi et dont personne d'autre que moi ne parle :
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon.
J'en parlais ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=626
Ca change un tout petit peu du polar "classique" mais c'est un livre à tomber par terre tellement il arrive à mélanger les genres.
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Christophe !

Concernant Maxime Chattam, la lecture de la Trilogie est indispensable. Il s'agit, dans l'ordre, des romans suivants :







Il est fortement recommandé de les lire dans l'ordre.

Sinon, comme l'a dit Athanagor, tu pourras trouver ton bonheur avec Franck Thilliez, et notamment



Enfin, un thriller dans la lignée des Grangé, avec une petite touche médicale en plus :



(qui est sorti en poche récemment)

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magicien a écrit:
Avant toute chose, je te remercie pour ta très sympathique réponse et ces conseils dont je vais immédiatement me servir pour mes prochaines lectures.

J'ai également pris le temps de me présenter en quelques mots dans la section y relative.

Encore une petite question sur "Maxim Chattam" et sa trilogie, j'imagine qu'il y a un ordre pour les découvrir et qu'ils sont liées entre eux ? Est-ce bien dans l'ordre chronologique cf. http://polars.pourpres.net/?aff-pol_per-2-per_8

A très bientôt ... et merci pour le lien !!

A+

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bienvenue et comme mes petits camarades au dessus on déjà bien fait le boulot je rajouterais juste



et


_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com