Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 11:23 am Sujet du message: Thriller « Renaissance » de Jean-Baptiste Dethieux |
|
|
Bonjour à toutes et à tous, nous voudrions vous présenter le dernier roman de Jean-Baptiste Dethieux, un thriller psychologique délicieusement complexe, un roman noir ayant comme principal acteur la mémoire !
Résumé : Le psychiatre m’avait pourtant prévenu. Il ne fallait pas tenter cette plongée dans les abîmes, tout seul. Surtout pas ! Vouloir remonter le temps ou plutôt le dérouler sans l’aide d’un compagnon de route, d’un guide de haute montagne aguerri, grand connaisseur du terrain et de tous les pièges que représente cette virée dans les recoins de ma mémoire, c’était de la folie !
Disponible en version papier et numérique.
Vous pouvez tester le chapitre 1 ici (au format PDF).
Nous vous souhaitons de bonnes lectures ! _________________ Taurnada Éditions
Dernière édition par Taurnada le Mer Déc 17, 2014 5:31 pm; édité 2 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 8:37 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11557 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
J'en ai également profité pour enregistrer dans Polars Pourpres les autres ouvrages de la maison d'édition :
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Oct 26, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Taurnada, cette collection "Tourbillon des mots" est consacrée aux romans, si je comprends bien, dans votre maison d'éditions, non ? Et pas uniquement aux polars, puisque son nom n'évoque en rien le roman noir ?
Sinon, vous publiez d'autres choses que des romans ?
Et pour finir :
Depuis quand votre maison existe-t-elle ? Comment vous sélectionnez vos auteurs, étant donné que vous n'êtes à priori pas très connus (en tout cas pour l'instant), ce qui doit être dur pour recevoir des manuscrits spontanés par exemple ?
Enfin, avez-vous un site internet ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | J'en ai également profité pour enregistrer dans Polars Pourpres les autres ouvrages de la maison d'édition :
|
Merci El Marco.
norbert a écrit: | Taurnada, cette collection "Tourbillon des mots" est consacrée aux romans, si je comprends bien, dans votre maison d'éditions, non ? Et pas uniquement aux polars, puisque son nom n'évoque en rien le roman noir ?
Sinon, vous publiez d'autres choses que des romans ?
Et pour finir :
Depuis quand votre maison existe-t-elle ? Comment vous sélectionnez vos auteurs, étant donné que vous n'êtes à priori pas très connus (en tout cas pour l'instant), ce qui doit être dur pour recevoir des manuscrits spontanés par exemple ?
Enfin, avez-vous un site internet ? |
Bonjour Norbert.
Nous ne publions que des romans, au format papier (poche) et numérique (EPUB & MOBI) : Thriller, Policier, Fantastique & Science-fiction.
La collection "Le tourbillon des mots" est la collection thriller.
Pour l'instant nous n'avons publié que « Renaissance », un thriller psychologique de Jean-Baptiste Dethieux, qui est très bien accueilli par la presse locale ainsi que par la blogosphère littéraire.
Le 30 octobre nous allons publier « Sortie noire » (de Christian Laurella), encore un thriller, un suspense machiavélique.
Notre maison existe depuis juin 2014. Les soumissions de manuscrits sont spontanées ; en seulement 3 mois nous en avons reçu plus d'une centaine... Les soumissions sont actuellement closes, notre planning étant complet jusqu'en janvier / février 2015.
Notre site internet : http://www.taurnada.fr/
Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne journée ainsi que de bonnes lectures. _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11657 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses, Taurnada.
Pour être franc, je trouve qu'il faudrait vraiment re-baptiser votre collection thriller, car "Le tourbillon des mots" n' a pas beaucoup de signification je trouve, et encore moins par rapport à une collection de suspense...
En tout cas, je vous souhaite bonne chance et surtout bonne continuation. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mar Oct 28, 2014 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Pour être franc, je trouve qu'il faudrait vraiment re-baptiser votre collection thriller, car "Le tourbillon des mots" n' a pas beaucoup de signification je trouve, et encore moins par rapport à une collection de suspense... |
Je suis d'accord avec norbert.
Bonne chance en tout cas ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci Norbert et Ssarlotte pour vos encouragements !
Concernant le nom de la collection Thriller "Le tourbillon des mots" nous avons trouvé qu'il représentait bien le tourbillon d’événements dans lequel en général est pris le protagoniste...
Sinon, la mention Thriller est également précisée distinctement sur la couverture du livre.
Merci à vous et bonnes lectures !
P-S : Demain sort notre seconde publication « Sortie noire », de Christian Laurella... _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 22, 2014 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
« Renaissance » fait couler de l'encre :
Journaux, magazines, télé, sites, blogs, webzines, etc... ils en parlent...
Merci à toutes et à tous !
_________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mer Déc 17, 2014 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
Découvrez l'entretien avec Jean-Baptiste Dethieux, l'auteur du roman « Renaissance »...
Sur le blog de Taurnada
Bonne lecture ! _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
Taurnada Meurtrier
|
Posté le: Mar Jan 06, 2015 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour bien commencer l'année 2015, pour le premier safari 2015 du site NousLisons.fr, le 7 janvier, Taurnada Éditions offre au gagnant un exemplaire du livre Renaissance de Jean-Baptiste Dethieux (papier ou numérique, au choix du gagnant).
Alors, n'hésitez pas à tenter votre chance : NousLisons.fr _________________ Taurnada Éditions |
|
|
|
|
|