Posté le: Ven Oct 17, 2014 7:16 pm Sujet du message:
La Saison 4 de Homeland a repris (j'y pensais d'ailleurs cette semaine, je sens que je vais m'y mettre très bientôt), voici un article de Chro à son sujet (attention spoilers), qui annonce toutefois que la série semble être revenue à ses fondamentaux : noirceur, ambiguïté, géopolitique, critique des dégâts causés par les Etats-Unis au Moyen-Orient, etc :
http://www.chronicart.com/series/homeland-rebat-les-cartes/ _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mer Oct 22, 2014 9:46 pm Sujet du message:
La série "The affair" actuellement diffusée sur C+ semble posséder les atouts d'une création de qualité. Crossover entre l'évocation d'une relation adultérine et d'une affaire judiciaire, chaque épisode se divise à chaque fois par la vision des deux protagonistes principaux en étayant deux récits de couleurs différentes. Dominic West campe l'un de ceux-ci (The Wire) et l'actrice, dont je n'ai pas relever le patronyme, jouait dans Luther, Ruth Wilson. _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mer Oct 22, 2014 10:06 pm Sujet du message:
J'ai vu les 4 premiers épisodes de la S4 de Homeland, le virage d'après le dénouement de la S3 a été bien maîtrisé et effectivement on revient à une saison plus sombre, intimiste et réaliste, dans l'esprit de la S1. Pas mal. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 11:39 am Sujet du message:
Perso, vu la fin de la saison 3, je ne me vois pas regarder Homeland. J'avais bien récupéré l'épisode double pour la reprise...mais après 15 min d'épisode, j'ai tout arrêté et effacé le fichier, n'ayant vraiment plus trop d'intérêt pour ce tv show.
Actuellement, je regarde uniquement The Walking Dead, Brooklyn Nine Nine (humour), Modern Family, The League (humour) et Parenthood, des séries que je regarde depuis des années pour certaines.
The affair, j'ai hésité à tester car c'est diffusé par Showtime, donc plutôt gage de qualité pour les premières saisons en général (Nurse Jackie, Californication, Dexter) et aussi pour Dominic West que j'ai adoré dans The Wire. _________________
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 5:22 pm Sujet du message:
En parlant d'ex acteur de The Wire, je me disais bien que j'avais déjà vu quelque part"Sugar" le barman dans Banshee, sans réussir à le remettre. C'était Ervin Burrell dans The Wire (l'acteur s'appelle Frankie Faison).
Là, je viens d'attaquer la 2e saison de Forbryddelsen (The Killing) et après 2 épisodes c'est déjà très bien parti. Sara Lund est toujours là, sinon c'est que de la nouveauté mais encore une affaire mêlant crime et politique dans les hautes sphères gouvernementales danoises. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Ven Oct 24, 2014 10:29 pm Sujet du message:
J'attaque la seconde saison de "Peaky Blinders" plus sombre, âpre mais toujours une réalisation soignée et des acteurs incarnant leur personnage avec justesse et force. Une ambiance unique, des décors, costumes et looks sur-mesures habillés par une musique dark et régulièrement ponctuée par des titres des White stripes ou Cave and The Bad Seeds. SAI-SI-SSANTE! _________________ Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Posté le: Mer Oct 29, 2014 1:51 pm Sujet du message:
chouchou a écrit:
La série "The affair" actuellement diffusée sur C+ semble posséder les atouts d'une création de qualité. Crossover entre l'évocation d'une relation adultérine et d'une affaire judiciaire, chaque épisode se divise à chaque fois par la vision des deux protagonistes principaux en étayant deux récits de couleurs différentes. Dominic West campe l'un de ceux-ci (The Wire) et l'actrice, dont je n'ai pas relever le patronyme, jouait dans Luther, Ruth Wilson.
J'ai vu les trois premiers épisodes, j'ai bien accroché.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Oct 29, 2014 7:10 pm Sujet du message:
McNulty a pris un petit coup de vieux.
#thewire #ilssontpartout _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
Posté le: Mer Oct 29, 2014 7:34 pm Sujet du message:
J'ai vu le premier épisode, et c'est particulièrement intriguant. Je me demande où va nous mener cette série. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11451 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mer Nov 05, 2014 5:17 pm Sujet du message:
A la mi-temps de la saison 2 de Forbryddelsen (The Killing), et je me régale toujours autant à suivre Sara Lund et ses collègues.
Dans cette saison, des meurtres de soldats en série font que l'armée danoise est au cœur du récit, avec les secrets et les difficultés d'enquêter que cela comporte.
On suit en parallèle un jeune ministre de la justice qui fait ce qu'il peut et qui a encore dans les pattes les dossiers tordus que lui a laissés son prédécesseur (hospitalisé et dans le coma). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Mer Nov 05, 2014 6:21 pm Sujet du message:
Je viens de voir l'épisode 4 de "The Affair", j'apprécie toujours autant la série et son ambiance. Au moins une nouveauté de septembre qui me plait bien! _________________
Posté le: Mar Nov 11, 2014 8:41 am Sujet du message:
Je regarde : Rectify.
Citation:
À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hannah. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l'attente de son nouveau procès.
C'est une série qui a été diffusée sur Arte en octobre. C'est une bonne série. Avec une bonne ambiance pour le moment. J'ai vu les trois premiers épisodes.
Posté le: Mar Nov 11, 2014 11:42 am Sujet du message:
J'en avais déjà parlé il y a quelques temps, moi j'apprécie bien l'ambiance se dégageant de l'ensemble. Je sais pertinemment cependant que ce n'est pas une série qui plaira au plus grand nombre. La saison 2 a déjà été diffusée aux Etats-Unis si la version originale sous titrée ne te dérange pas. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum