Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 4:13 pm Sujet du message: L'Île du point Némo - Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma) |
|
|
Citation: | Présentation de l'éditeur : Martial Canterel, richissime opiomane, se laisse interrompre dans sa reconstitution de la fameuse bataille de Gaugamèles par son vieil ami Holmes (John Shylock…). Un fabuleux diamant, l’Anankè, a été dérobé à Lady MacRae, tandis que trois pieds droits chaussés de baskets de marque Anankè échouaient sur les côtes écossaises, tout près de son château… Voilà donc Holmes, son majordome et l’aristocratique dandy, bientôt flanqués de Lady MacRae et de sa fille Verity, emportés – pour commencer – dans le Transsibérien à la poursuite de l’insaisissable Enjambeur Nô. |
http://www.4decouv.com/2014/09/news-lile-du-point-nemo-jean-marie-blas.html _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
La chronique très enthousiaste des ami(e)s Cannibales Lecteurs m'a alerté sur la grande aventure littéraire qu'est ce nouveau roman de Jean-Marie Blas de Roblès, L'Île du point Némo, publié le 21 août dernier aux éditions Zulma.
Je viens de le commencer et effectivement, c'est une merveille très difficile à reposer une fois entamée. Chronique à venir.
Roman d'aventure ? Parce que si c'est le cas, il peut aller dans l'autre section et avoir sa place dans la base, non ? _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il est dans la base :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8732 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Sep 07, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un gros livre ?
EDIT : J'ai trouvé la réponse sur le site de l'éditeur, 464 pages.
http://www.zulma.fr/livre-lile-du-point-nemo-572097.html _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11678 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis content que tu aies ouvert ce topic, Fredo, j'allais justement le faire.
Moi aussi, j'avais tilté cet été déjà quand les Cannibales Lecteurs présentaient la rentrée à venir et notamment ce roman, qu'ils avaient déjà lu, comme leur futur coup de coeur. Et effectivement, quand la chronique est tombée un peu plus tard, je me suis rué en librairie pour l'acheter.
Je ne l'ai pas encore commencé, contrairement à toi, mais voir qu'il te plaît me conforte encore plus dans mon envie d'y plonger.
Ajoutons que c'est un très beau livre : j'adore - comme la plupart du temps chez Zulma - la couverture de David Pearson, la grande qualité du papier et la belle typographie, choses récurrentes là encore chez Zulma.
Une petite maison d'éditions qui aura par ailleurs réussi sa rentrée, puisqu'elle a également publié le premier roman de l'Anglais Benjamin Wood, Le Complexe d'Eden Bellwether, que beaucoup rapprochent du fameux Maître des illusions de Donna Tartt, et qui s'est vu remettre le Prix du Roman Fnac 2014.
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Sam Sep 27, 2014 3:05 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 9:38 am Sujet du message: |
|
|
A lire absolument chez Zulma dans le domaine "noir", Pascal Garnier !
C'est vrai que ce sont de très beaux livres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | A lire absolument chez Zulma dans le domaine "noir", Pascal Garnier ! |
Justement, cet auteur, depuis le temps que j'en entends parler et que je me dis qu'il faut que je le découvre... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Zulma, c'est aussi la maison qui a publié le sublime Garden of Love de Marcus Malte, ainsi que ses textes précédents, et beaucoup de livres formidables de tous les pays.
J'ai lu d'autres belles choses dans cette rentrée depuis, et il m'en reste sans doute encore, mais L'Île du Point Némo écrase toujours la concurrence pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi jubilatoire, inventif, drôle, érudit sans être tape-à-l'oeil ou condescendant... et puis superbement écrit et construit.
Si vous gardez un souvenir nostalgique de vos Jules Verne et autres lectures aventureuses, ruez-vous donc sur ce bouquin. Et si vous aimez les très bons livres, hé ben pareil !!!
Je m'en vais lui donner mon vote de ce pas, tiens, avec un 10 à la clef, comme vous pouvez vous en douter _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2014 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ok on va essayer _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: |
J'ai lu d'autres belles choses dans cette rentrée depuis, et il m'en reste sans doute encore, mais L'Île du Point Némo écrase toujours la concurrence pour moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi jubilatoire, inventif, drôle, érudit sans être tape-à-l'oeil ou condescendant... et puis superbement écrit et construit.
Si vous gardez un souvenir nostalgique de vos Jules Verne et autres lectures aventureuses, ruez-vous donc sur ce bouquin. Et si vous aimez les très bons livres, hé ben pareil !!!
Je m'en vais lui donner mon vote de ce pas, tiens, avec un 10 à la clef, comme vous pouvez vous en douter |
Voilà qui fait plaisir à lire, décidément !
En tout cas, un gros merci pour la découverte et pour ton enthousiasme communicatif !
(Je me suis pris aussi Le complexe d'Eden Bellwether, et je sens que je vais beaucoup aimer aussi) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 9:25 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Dodger a écrit: |
Je m'en vais lui donner mon vote de ce pas, tiens, avec un 10 à la clef, comme vous pouvez vous en douter |
Voilà qui fait plaisir à lire, décidément !
En tout cas, un gros merci pour la découverte et pour ton enthousiasme communicatif !
(Je me suis pris aussi Le complexe d'Eden Bellwether, et je sens que je vais beaucoup aimer aussi) |
De rien, avec grand plaisir !
J'ai très envie de lire le Complexe d'Eden Bellwether aussi, mais vu le retard que j'ai accumulé en polar, je crains de ne pas pouvoir y mettre le nez tout de suite, malheureusement... J'attends donc ton avis avec intérêt ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|