Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 5:09 pm Sujet du message: Riches à en mourir - Frédéric Andréi |
|
|
Citation: |
Proche de l’extrême-gauche révolutionnaire dans sa jeunesse, Nicholas Dennac, ancien journaliste d’investigation devenu charpentier, vit aujourd’hui à Sausalito dans la baie de San Francisco, parmi une vieille communauté hippie. Alors qu’il travaille à la construction d’une cabane pour la jeune (et jolie) épouse d’un milliardaire, ce dernier succombe à une crise cardiaque. Il avait auparavant reçu des menaces de mort. S’ouvre ainsi la longue liste des victimes d’un complot d’envergure visant les 12 millions de milliardaires de la
planète, sommés par une mystérieuse lettre bleue de céder une partie de leur fortune aux nécessiteux s’ils veulent rester en vie…
Quand le FBI commence à s’intéresser à lui, Nicholas n’a pas le choix : il doit se lancer dans l’enquête. |
J'ai fini ce livre hier, je l'ai bien aimé.
Pas mal du tout pour un premier roman, la lecture est prenante et le livre se lit rapidement malgré les 500 pages. _________________
|
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu en rayon, il a l'air intéressant. Tu le noteras Vic ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu les épreuves non corrigées en main, j'ai lu la première page et j'ai reposé le livre.
Vic, tu me diras si ce premier paragraphe figure toujours au début du livre mais voilà ce que ça donne :
Citation: | Sausalito, Californie, le jeudi 23 mai
La minuscule maison flottante était bercée par le crachotement lointain d'une enceinte qui diffusait un blues d'une rareté abyssale. C'était un petit espace qui faisait office de pièce à vivre, un ensemble salon-salle à manger-cuisine où les années avaient déposé les strates d'une improbable décoration cumulative composant ainsi un agréable intérieur rustique. Trois meubles cohabitaient là depuis quelques décennies dans une indifférence totale. Il y avait une table maintes fois repeinte et deux fauteuils dépareillés qui avaient pudiquement caché leur sénilité sous de lourds tissus défraîchis. Sur les murs où s'écaillaient de multiples couches de teintes cariées, des étagères naguère d'équerre regorgeaient d'objets obsolètes dont l'usage avait dû être courant dans un quotidien désormais trépassé. |
Je suis désolé mais je n'ai pas pu aller plus loin que ça. Sous réserve que cette partie ait été modifiée depuis, je ne comprends pas que l'éditeur puisse laisser passer ce genre de démarrage super ampoulé. Pire, c'est parfois incompréhensible...
"un blues d'une rareté abyssale"... _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: |
Citation: | Sausalito, Californie, le jeudi 23 mai
La minuscule maison flottante était bercée par le crachotement lointain d'une enceinte qui diffusait un blues d'une rareté abyssale. C'était un petit espace qui faisait office de pièce à vivre, un ensemble salon-salle à manger-cuisine où les années avaient déposé les strates d'une improbable décoration cumulative composant ainsi un agréable intérieur rustique. Trois meubles cohabitaient là depuis quelques décennies dans une indifférence totale. Il y avait une table maintes fois repeinte et deux fauteuils dépareillés qui avaient pudiquement caché leur sénilité sous de lourds tissus défraîchis. Sur les murs où s'écaillaient de multiples couches de teintes cariées, des étagères naguère d'équerre regorgeaient d'objets obsolètes dont l'usage avait dû être courant dans un quotidien désormais trépassé. |
Je suis désolé mais je n'ai pas pu aller plus loin que ça. Sous réserve que cette partie ait été modifiée depuis, je ne comprends pas que l'éditeur puisse laisser passer ce genre de démarrage super ampoulé. Pire, c'est parfois incompréhensible...
"un blues d'une rareté abyssale"... |
OMG ! Mais c'est un putain de charabia indigeste ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Le premier paragraphe est resté inchangé dans le livre final.
C'est vrai que c'est loin d'être le meilleur démarrage possible...limite maladroit tant on peut ressentir que F. Andréi a voulu faire des phrases à rallonge qui n'en avaient pas forcément l'utilité. On est effectivement parfois à la limite de la compréhension si on manque de concentration sans parler de la "rareté abyssale"...mais bon, j'ai personnellement bien aimé le roman, qui dans son style d'écriture est facile à lire et plutôt éloigné de ce qu'on peut trouver dans ce paragraphe initial.
Le rythme style "thriller" est parfaitement mené et l'intrigue autour des menaces de mort tient la route.
Je mets un bon 7/10 pour ce premier roman. _________________
Dernière édition par Vic Mackey le Mer Sep 17, 2014 8:34 pm; édité 1 fois |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 17, 2014 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
scarabe a écrit: | J'en suis à la moitié. C'est vrai qu'il y a des passages un peu lourd avec phrases à rallonge mais il y a aussi beaucoup de paragraphes humoristiques. Pour l'instant j'aime bien. |
Cool, vivement ton avis final ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 10:41 am Sujet du message: |
|
|
c'est plein d'humour ca change, j'en garde un bon souvenir _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 22, 2014 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas de voter sur la base PP. Merci en tout cas pour le retour. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Sep 23, 2014 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai eu un faible pour Tina!
Personnage le plus intéressant du roman selon moi. _________________
|
|