Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Ven Sep 05, 2014 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | pour la lecture d'un polar, pas sûr que "comprendre dans les grandes lignes" soit vraiment suffisant ! ) |
Exactement ! En plus, l'écriture de Jussi Adler Olsen n'est pas vraiment du style sujet-verbe-complément.
Emil', je te souhaite bien du courage _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Sep 06, 2014 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Par dessus tout, la version anglaise est une version traduite déjà puisque l'auteur est danois ! Je suis grave ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Encore meilleur que le troisième opus qui était déjà le meilleur ! ca fait vraiment envie ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 08, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il est vraiment top.
Je pensais à toi Emil' à certains moments, par rapport à la lecture en anglais et.... comment dire.... moi je trouve ça compliqué _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
encore un bon cru pour Adler-Olsen. l'histoire lève le voile sur un côté sombre de l'histoire du Danemark avec l'adoption de lois eugéniques (internement et stérilisation forcée pour des milliers de femmes) et continue à dévoiler des éléments sur cet improbable trio qui compose le Département V _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 11:30 am Sujet du message: |
|
|
le Département V à l'écran:
http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=111534#111534 _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Oct 30, 2021 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
hello mon vote de cet excellent thriller
Citation: | Le quatrième de la série "Département V" m'as encore m'as une nouvelle fois ravi.
Ce fut encore une fois un vrai plaisir de suivre les aventures du trio infernal Carl, Assad et Rose.
Jussi Adler-Olsen sait raconter les histoires et une fois que tu as plongé le nez dans le bouquin, tu es cuit, tu es ferré et les pages tournent toutes seules.
Et pourtant, et pourtant ...
C'est toujours la même trame ou presque.
Nos héros enquêtent toujours sur un cold case, tu connais toujours les méchants et les gentils dès les premières pages, tu fais toujours des allers retours dans le passé et le présent pour découvrir des noirceurs du peuple danois que tu n'imaginais même pas et qui t’emmène petit à petit à comprendre l’intrigue, notre trio avance toujours dans l'histoire avec désinvolture, folie, mystère et humour et hop voilà, tu as un bouquin de qualité malgré les 672 pages version poche.
L'auteur doit être un magicien des mots car malgré tout ce que je viens d’énumérer, tu pourrais penser à t'ennuyer à force, eh bien non m'sieur dame ce n'est pas encore le cas avec moi cette fois-ci encore.
De plus il y a beaucoup de profondeur dans ces bouquins et si tu rajoute une narration addictive, un humour bien comme il faut, une montée en pression plus tu avances dans les pages et tu obtiens un petit bijou de thriller.
Cà doit être çà qu'on appelle le talent.
L’intrigue reprends un fait historique incroyablement malsain et inhumain qui m’étais totalement inconnu, une dérive de la société danoise et des politiciens extrémistes en particulier.
Nos trois héros sont toujours autant attachants. Carl égal à lui-même, on n’en découvre un peu plus de Rose avec des passages, je trouve émouvant, en revanche Assad reste un mystère mais bon on saura bien un jour d’où sort ce drôle de bonhomme.
Vivement la suite. |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
|