Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:04 am Sujet du message: Marseille Noir |
|
|
Du nouveau chez Asphalte avec la sortie de Marseille Noir
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Parution le 2 mai 2014 :
Recueil présenté par Cédric Fabre
avec les textes de : François Beaune, Philippe Carrese, Patrick Coulomb, Cédric Fabre, René Frégni, Christian Garcin, Salim Hatubou, Rebecca Lighieri, Emmanuel Lol, Marie Neuser, Pia Petersen, Serge Scotto, Minna Sif, François Thomazeau. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Super, un nouveau texte de Marie Neuser ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2014 11:47 am Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé plutôt bons les recueils de cette collection que j'ai pu lire (je suis loin d'avoir fait le tour).
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il a rejoint ma PAL ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Il a rejoint ma PAL ! |
Bien joué, Le Juge !
Pour un bon complément sur la ville de Marseille, je conseille le plus vivement possible l'excellent :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Que tu n'as toujours pas noté Norbert, grrrr ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du 9/10 sans hésitation. Mais la note et le commentaire vont venir, je le sens... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tss, tss... et les autres, les dizaines d'autres ??? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Aoû 09, 2014 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Tss, tss... et les autres, les dizaines d'autres ??? |
Je sens que ça pourrait même venir un jour(*), par rafales régulières par exemple... Je sens, petit à petit, la motivation remonter en moi, si, si. (**)
(*) Ou pas.
(**) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2014 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Un recueil de qualité, divisé en quatre parties (Mythologies - Errances - Sale et rebelle - Toujours en partance), qui nous montre la ville sous différents angles, selon le style de l'auteur et le "genre" de la nouvelle (noir, thriller, suspense), mais aussi selon le quartier choisi.
La ballade est rarement charmante, la ville dépeinte souvent avec mélancolie et regrets, mais toujours avec amour. Ca défouraille pas mal, ça deale, ça tue... mais pas que. A la lecture de ces nouvelles, j'ai ressenti de la part de la plupart des auteurs la tristesse de voir le potentiel de Marseille éternellement gâché. Mais toujours avec l'espoir que rien n'est inéluctable. Parce que... parce que c'est Marseille.
J'ai particulièrement aimé les nouvelles de Marie Neuser (toujours cette plume magnifique), de François Beaune (un style qui décoiffe) et de Phillipe Carrese. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|