Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Juin 19, 2013 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Led_Sep pour ton compliment et pour m'avoir indiqué ce roman de Jonquet que je ne connaissais pas. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | Vous m'avez donner envie de découvrir et youpi !
Je viens de trouver d'occasion
à 0,33 cts sur Amazon
Ça c'est une affaire ! |
Alors Emil', t'en as pensé quoi finalement ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Aoû 12, 2013 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une très belle plume, un texte bien structuré, un régal à lire mais le bémol c'est que tout est dit ou quasiment sur la 4 de couverture.
L'intrigue est légère, c'est une plongée dans l'adolescence d'une gamine solitaire et différente, l'auteure décrit avec subtilité ce petit coin de la Corse (peut être même un peu trop descriptif) avec toujours la sensation que le drame va arriver.
Ambiance oppressante. _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
vient de rejoindre ma PAL, comme toi Emil' pour une bouchée de pain.
J'espère l'apprécier autant que son excellent premier roman,
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un article très intéressant, paru il y a deux jours, avec interview de l'auteur :
http://lebloglivres.nicematin.com/2014/03/marie-neuser-je-ne-pensais-pas-que-ce-que-j%C3%A9crivais-%C3%A9tait-du-roman-noir.html
On y apprend, entre autres, que l'histoire de son premier roman est très proche de ce que l'auteur a vécu durant ces deux premières années d'enseignement , les sources d'inspiration de son deuxième roman, le pourquoi de la fin des éditions l'Ecailler, le thème de son troisième roman et la sortie prochaine en poche, chez Pocket, de ses deux premiers romans ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Mar 25, 2014 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'ai donc commencé
Et dès les premières pages, on ne peut qu'apprécier la qualité de l'écriture de Marie Neuser. Chaque mot a sa place, on sent la recherche du mot juste. C'est vraiment très bon. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'ai donc commencé
Et dès les premières pages, on ne peut qu'apprécier la qualité de l'écriture de Marie Neuser. Chaque mot a sa place, on sent la recherche du mot juste. C'est vraiment très bon. |
C'est incroyable la tension qui émane de ce livre ! Marie Neuser est décidément très douée pour créer des atmosphères oppressantes. J'y retourne. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà mon commentaire pour
Citation: | Après l'excellent Je tue les enfants français dans les jardins, Marie Neuser réussit le pari d'écrire un autre roman très noir d'une grande qualité.
Servie par une très belle plume (chaque mot est à sa place, on sent la recherche du mot juste), l'histoire est celle d'une adolescente torturée par le décalage entre ses envies d'ailleurs, son monde à elle et celui de ses parents et qui, au cours d'énièmes vacances passées dans une maison en Corse avec eux, va voir sa vie définitivement basculer.
C'est l'arrivée de sa grande soeur, d'une dizaine d'années plus vieille qu'elle, et de sa fille qui va tout chambouler. Cette grande soeur, si différente, si superficielle, si inintéressante va pourtant être au coeur de la profonde transformation que va subir Anna. Je n'en dis pas plus...
La tension qui émane de ce livre est incroyable. Rares sont les auteurs comme Marie Neuser qui arrivent à créer des atmosphères aussi oppressantes. C'était déjà le cas dans son précédent roman, dans un cadre pourtant très différent (un collège difficile de Marseille).
J'ai terminé ma lecture bouleversé.
Alors, de nouveau bravo et de nouveau merci à l'auteur pour écrire de tels trésors de noirceur ! |
J'espère avoir donné envie à celles et ceux qui ne la connaissent pas de découvrir cette auteur très talentueuse. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui par contre je crois qu'ils ont encore disparu les éditions l'ecailler _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11643 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, depuis un an ou presque. |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Mer Avr 02, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | J'espère avoir donné envie à celles et ceux qui ne la connaissent pas de découvrir cette auteur très talentueuse. |
Je viens de faire une suggestion d'achat à ma bibliothèque pour ce livre. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | J'espère avoir donné envie à celles et ceux qui ne la connaissent pas de découvrir cette auteur très talentueuse. |
Je viens de faire une suggestion d'achat à ma bibliothèque pour ce livre. |
Super !
holden a écrit: | oui par contre je crois qu'ils ont encore disparu les éditions l'ecailler |
Je l'ai indiqué plus haut. L'auteur en parle dans son interview dont j'ai donné le lien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 29, 2014 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement cette auteur n'est pas assez lue. Ces deux romans sont juste excellents. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|