Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 4:15 pm Sujet du message: Les 50 meilleurs thrillers des 5 dernières années |
|
|
Voici le classement des 50 meilleurs thrillers des 5 dernières années selon le Sunday Times (Royaume-Uni) :
http://www.deadgoodbooks.co.uk/index.php/sunday-times-best-crime-books/
Quelques frenchies dans le classement (divisé en deux catégories, un peu discutables : Crime et Thrillers), comme Pierre Lemaitre, Antonin Varenne, Fred Vargas et Bernard Minier.
Et de votre côté, quels sont les thrillers que vous retiendrez de ces 5 dernières années ? Ceux qui vous viennent à l'esprit, immédiatement ? _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Juil 21, 2014 8:57 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Hé hé, content de voir qu'Yrsa Sigurðardóttir fait partie de cette liste ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Super Nico, je vais aller voir ça, merci à toi ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que dans le titre de ce topic, il faut comprendre les 50 meilleurs thrillers/polars/romans noirs de ces dernières années.
Quelques titres me viennent immédiatement à l'esprit :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Dernière édition par norbert le Ven Juil 25, 2014 5:11 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | J'imagine que dans le titre de ce topic, il faut comprendre les 50 meilleurs thrillers/polars/romans noirs de ces dernières années. |
Oui bien sûr, aucune raison d'être restrictif ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico !
Et ben, dans la liste, j'en ai pas lu beaucoup... _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 8:08 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Merci Nico !
Et ben, dans la liste, j'en ai pas lu beaucoup... |
Justement, ce serait quoi, ta liste, Ironheart ? (Il faut que tu lises La Faux soyeuse !!) _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Ma liste ? Fouyouyouille, j'ai bien peur qu'elle ne soit ni objective, ni représentative du genre car elle comporterait pas mal de romans avec une dimension fantastique et/ou historique ce qui ne semble pas être le cas de celle mise en lien par Nico. Et puis ces dernières années, ma vie a beaucoup changé et je lis beaucoup moins qu'auparavant donc je suis passée à côté de mal de bons bouquins, assurément.
Depuis mon retour de vacances, pas eu le temps de me pencher sur les topics ouverts pendant mon absence. Je vais faire un tour sur celui de la Faux soyeuse. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 8:23 am Sujet du message: |
|
|
Tu mets ce que tu veux comme type de polars dans ta liste, il faut juste effectivement qu'ils soient parus au cours de ces 5 dernières années, c'est-à dire depuis 2008/2009 en gros. n ros _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors, personne n'ose publier ne serait-ce qu'un début de liste concernant les romans d'au moins ces 3 dernières années (ou plus, pour ceux qui ont de la mémoire) ?! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà mis 6 mois à mettre mes coups de coeur de 2013, alors là, des 50 dernières années..... quand je serai en retraite _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte, il s'agit des 5 dernières années ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, je me lance. Donc les polars/thrillers... des cinq dernières années (je remonte donc à 2009) qui me viennent immédiatement en tête (pas d'ordre spécifique) :
Ca fait 25 aussi ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|