Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
Posté le: Sam Avr 12, 2014 8:27 pm Sujet du message:
Mon avis :
Citation:
Laurent Guillaume signe un très très bon premier roman, avec un polar noir, plein d'action et un personnage principal autant attachant que tourmenté. A découvrir.
Posté le: Sam Juin 21, 2014 7:11 pm Sujet du message:
Ssarlotte a écrit:
Mon avis :
Citation:
Laurent Guillaume signe un très très bon premier roman, avec un polar noir, plein d'action et un personnage principal autant attachant que tourmenté. A découvrir.
Après ta très bonne critique, je me le suis pris ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Juin 21, 2014 7:46 pm Sujet du message:
J'ai lu récemment Black Cocaïne et j'ai adoré. Du pur hard-boiled à la française, j'avoue que j'ai été plus qu'agréablement surpris ! C'était le premier roman de Laurent Guillaume que je lisais, et il a un nouveau fan... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Mar Jan 13, 2015 9:58 pm Sujet du message:
Citation:
Delta Charly Delta
Mako est flic au quart de nuit du Val-de-Marne lorsqu’un crime atroce est commis sur son secteur. Mais l’enquête est confiée à la direction de la police judiciaire en raison de sa gravité : une jeune femme inconnue a été violée et laissée pour morte dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain.
Par ailleurs, la violence se déchaine dans la banlieue. En quelques jours, plusieurs dealers sont victimes de fusillades qui ont l’apparence de règlements de compte. Herman, un junky ultra-violent, se suicide en se tirant une balle dans le cœur. Chargé de la procédure, Mako enterre l’enquête pour protéger les proches de la victime, en particulier Angy, une adolescente en perte de repères. Aussi, lorsque les parents d’Herman sont retrouvés assassinés après avoir été torturés, Mako en fait une affaire personnelle et se met en chasse. Il pressent que l’affaire de la fille dans la caravane et les assassinats de dealers sont liés et cachent un monstrueux secret. Pour en avoir le cœur net, il s’allie avec Marie Auger, capitaine de la PJ, une jeune femme brillante, mais ébranlée par un drame personnel. Les deux flics, malgré leurs différences, vont faire équipe de manière officieuse et franchir la ligne rouge pour résoudre l’enquête, jusqu’à découvrir le pire.
Posté le: Ven Mar 27, 2015 7:19 pm Sujet du message:
avec Laurent Guillaume,que ce soit dans son écriture ou dans ses histoire, on est toujours sur le fil du rasoir.
ce Delta Charlie Delta n'échappe pas à la règle. c'est direct,ça ne s'embarrasse pas de fioriture,c'est aiguisé comme une lame,c'est dur et un peu désabusé.
mais pour une fois,sans présager de l'avenir et sans rien dévoiler je l'espère, il y a de la lumière et de l'optimisme qui apparait dans cette noirceur.
ça pourrait être un passage de témoins et une belle sortie _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Jeu Avr 16, 2015 10:35 am Sujet du message:
Laurent Guillaume présente son nouveau roman :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Dim Mai 10, 2015 11:42 am Sujet du message:
Je suis en train de terminer Mako, un bon petit thriller efficace et rythmé.
Par contre
Spoiler:
J'avais deviné que Nathalie la femme de Mako était morte.
Donc pas de surprises de ce côté là mais un roman qui se lit vite et bien. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Dim Mai 10, 2015 12:46 pm Sujet du message:
Je m'en doutais quasiment depuis le début, aussi parce que j'avais lu dans les commentaires qu'il y avait une surprise à la fin...
Je l'ai fini, bonnes impressions, j'ai envie de lire la suite des aventures de Mako. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum