Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Alors, verdict ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'avais pas dit que tu n'étais toujours pas emballée aux 2/3 Ssarlotte ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Si, mais le dernier tiers est quand même très bien, donc ça relève l'ensemble. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Par rapport à ta chronique Ssarlotte, je ne sais pas si tu le sais mais Avant d'aller dormir a été écrit après Hématome.
Faut d'ailleurs que je lise le livre de SJ Watson pour comparer (d'après les notes de la base, le livre de Maud est meilleur). _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Juin 29, 2014 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Faudra que je finisse par le lire, quand même ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Ven Déc 04, 2015 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 9 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hématome avec la note de 9/10 ! |
Ah ouais, quand même !
Et j'ai toujours pas voté pour Reflex... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Ven Déc 04, 2015 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Citation: | Il y a 9 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hématome avec la note de 9/10 ! |
Ah ouais, quand même !
Et j'ai toujours pas voté pour Reflex... |
Ha oui, pour le coup tu en manques... _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 22, 2020 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Il y a 7 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hématome avec la note de 10/10 ! |
Quel choc, ce roman ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Dim Nov 07, 2021 10:24 am Sujet du message: |
|
|
mon avis ou j'ai manqué rater un truc
Citation: | - Et ma tomme, comment l'a tu trouvé ?
- Saignant pour un fromage avec des senteurs très contrasté mais avec un arrière-gout de dingue.
Seulement voilà, Hématome est un roman de Maud Mayeras, que je découvre, prix Polar Pourpre des limbes 2006 et apparemment je suis le seul à ne pas l'avoir lu.
Donc, on va dire que c’est plutôt violent pour un bouquin, que mon avis fut contrasté mais que la fin justifie les moyens.
C’est un roman assez troublant pour moi, ou je suis passé par trois états, envie, hésitation, rédemption.
Envie parce que le quatrième de couverture était attirant, roman relativement court, les retours des autres lecteurs étaient rassurants, je devais donc passer un bon moment.
Et en effet j’ai découvert une écriture fluide avec des chapitres courts, une écriture jeune, sympa et un début d’intrigue intrigante.
Hésitation parce qu’au tiers du bouquins environ, j’ai commencé à me poser des questions. Je ne voyais pas ou l’auteur voulait m’emmener, ou l’auteur voulait en venir et les différentes hypothèses que je m’imaginais ne me faisait ni chaud ni froid, bref je commençais à m’ennuyer ferme.
Je me suis fait un conciliabule en aparté avec moi-même, ce qui est plus simple.
- Patoche, tu ne peux pas abandonner cette lecture, me dis-je donc avec effroi (eh oui c’est l’hiver), insiste mon garçon tu n’as plus qu’une centaine de pages.
Rédemption car mon insistance a porté ces fruits et le dernier tiers du bouquin m’as plus qu’enthousiasmé, un véritable feu d’artifice ou enfin j’y ai lu ce que j’attendais vraiment de ce bouquin.
En fin de compte, c’est quand tu finis ce roman qu’il commence doucement à prendre de l’ampleur sur ton échelle de plaisir, que tu découvres son intelligence, que tu perçois là où tu t’es fait berner, ou tu n’as pas fait attention au détail, que tu percute que ce bouquin est d’une violence inouïe aussi bien physique qu’intellectuelle.
Finalement, un drôle de bouquin et une auteure que je vais continuer à suivre, par curiosité, parce que quand même, c’était vachement bien cette lecture. |
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Citation: | Il y a 7 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hématome avec la note de 10/10 ! |
Quel choc, ce roman ! |
Ce n'est que maintenant que je lis ce commentaire. Et je fais le même constat:
Ma note : 9/10
Citation: | Il y a des lectures marquantes pour différentes raisons : intrigue bien ficelée, dénouement inattendu, rythme effréné, personnages attachants, écriture percutante, … A la fermeture de cet Hématome, je ne peux constater qu’il cumule tous ces critères.
Comme Emma, j’ai découvert au fil des pages cette histoire, sa vie qu’elle recolle bout par petit bout au fil des souvenirs qui la réveillent à grands coups de poings. Ce livre fait mail page après page, au fur et à mesure que l’horreur prend forme. On voit se dresser dans les dernières pages l’effroi, on caresse l’espoir que l’ignominie va prendre fin quand surgit un épilogue plus que déroutant.
Avec son premier livre, Maud Mayeras signe un roman noir envoûtant marquant et inoubliable. Un roman choc ! |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 12, 2022 11:10 am Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | Citation: | Il y a 7 ans jour pour jour, vous votiez pour le polar Hématome avec la note de 10/10 ! |
Quel choc, ce roman ! |
Ce n'est que maintenant que je lis ce commentaire. |
Tu parles de celui en page 17 de ce topic ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|