Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:10 am Sujet du message: Deep Winter, de Samuel Gailey |
|
|
Un nouvel auteur est annoncé pour fin août dans la collection noire de chez Gallmeister.
Samuel Gailey est un scénariste et producteur réputé qui a bossé sur des séries télé, notamment pour la Fox. Il a grandi à Wyalusing au nord-est de la Pennsylvanie. Cette petite ville rurale (379 âmes) sert de décor à son premier roman, Deep Winter.
Danny ne sait pas quoi faire du cadavre qu’il vient de découvrir le soir même de son anniversaire. Ce corps, c’est celui de Mindy, sa seule amie dans la petite ville de Wyalusing, en Pennsylvanie. Depuis la tragédie survenue dans son enfance qui l’a laissé orphelin et simple d’esprit, tous les habitants de Wyalusing méprisent Danny, le craignent et l’évitent. Immédiatement, l’adjoint du shérif, un homme violent et corrompu, le désigne comme l’assassin, et tout le monde se plaît à le croire. Mais Danny n’est pas prêt à se soumettre. En quelques heures, l’équilibre précaire qui régnait jusqu’ici chavire. Commence alors une chasse à l’homme au cœur des bois alentour. Le shérif, son adjoint et les frères de la victime qui viennent en renfort se lancent dans une course éperdue dont personne ne sortira indemne.
Capturant vingt-quatre heures d’une journée des plus noires dans l’Amérique des laissés-pour-compte, ce premier roman doté d’une puissance d’évocation à couper le souffle expose la violence qui gît sous l’eau qui dort.
DANS LA PRESSE
Le portrait d'une ville empêtrée dans d'odieux secrets et d'un personnage hors du commun, digne du Lennie de Des souris et des hommes de Steinbeck.
LIBRARY JOURNAL
Gailey a une écriture cinématographique, qui donne à ses personnages une force saisissante et apporte beaucoup de grâce à cette histoire où le bien et le mal s'affrontent.
KIRKUS
Un texte corrosif, brutal, et remarquablement bien écrit.
BOOKLIST
Magnifiquement écrit et incroyablement dérangeant.
THE NEW YORK TIMES
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'irai voir ça de plus près. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
je l'attend de pied ferme, a chaque année depuis 2 ans ils sortent une tuerie en roman noire...en aout _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Là j'ai du mal à comprendre, en août c'est pas vraiment le deep winter... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Holden, j'ai hâte de voir ce roman de rentrée ! |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Jan 10, 2016 6:59 am Sujet du message: |
|
|
Vient de paraître en poche dans la collection Totem de Gallmeister :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Déc 15, 2021 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Un autre topic sur le même titre : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=6187
Ne pourrait-on pas les fusionner ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|