Posté le: Sam Fév 08, 2014 10:12 pm Sujet du message:
J'ai justement lu l'article cet après-midi. Je n'ai lu aucun de ses romans même si j'ai les deux derniers dans ma PAL, mais je suis étonné qu'on le compare à Guillaume Musso et Marc Lévy. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Posté le: Sam Avr 05, 2014 9:35 am Sujet du message:
Il me reste une grosse cinquantaine de pages à lire de
et je dois dire que c'est très bon. Michel Bussi est très fort pour les retournements de situation à la fois crédibles et que l'on ne voit pas venir ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Mar Avr 08, 2014 8:16 pm Sujet du message:
Mon commentaire d'
Citation:
Bon moment de lecture, une intrigue solide, des rebondissements bien dosés et que l'on ne voit pas toujours venir. On navigue entre plusieurs périodes (le 6 juin 1944, les années 60 et même 70), entre deux pays (la France et les Etats-Unis) de manière fluide. Les caractères des personnages n'évoluent pas beaucoup, c'est dommage. Mais ce Omaha Crimes n'en reste pas moins un moment de lecture très sympa !
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Posté le: Sam Mai 10, 2014 11:48 am Sujet du message:
Hoel a écrit:
J'ai voulu offrir Nymphéas noirs à la copine de mon père, elle venait de l'avoir (c'est bon signe pour Michel Bussi). Raté donc.
Je vais échanger le bouquin, à la place je lui prends La maison où je suis mort autrefois de Keigo Higashino.
Rebelote, elle l'avait déjà.
Je vais retenter mon coup et en prendre un autre, avec un peu de chance elle l'aura pas.
De la difficulté d'offrir un bon polar aux grands lecteurs... ^^
Elle a du goût la copine de ton père...Ou alors, elle traine sur Polars Pourpres à la recherche des meilleurs bouquins !
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Mai 12, 2014 7:59 am Sujet du message:
Même pas, c'est ça le comble. Elle lit vraiment beaucoup de polars par contre. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Mai 12, 2014 1:57 pm Sujet du message:
Le Juge Wargrave a écrit:
Je viens de soumettre le nouveau Bussi qui paraîtra le 7 mai 2014 aux Presses de la Cité :
je n'en ai lu aucun jusqu'à présent. je vais profiter de sa venue à Brest le 21/05 pour le prendre _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Mer Mai 14, 2014 7:52 am Sujet du message:
mais parfois,malgré tout le bien qu'on peut en lire, ça ne tente pas pour autant _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 8:20 am Sujet du message:
J'ai commencé "N'oublier jamais " et je me régale ! Les pages se tournent toutes seules, écriture fluide. On se laisse porter sans savoir ou tout ça va nous mener avec l'intime conviction tout de même (connaissant maintenant bien l'auteur) que l'on va se faire rouler dans la farine ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum