Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le festin du serpent - Ghislain Gilberti (Anne Carrière)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les lecteurs pour votre soutien !
Je suis très fier de ce prix...
J'aime l'ambiance qui règne sur ce forum et c'était déjà un honneur pour moi d'être qualifié. Alors gagnant !
C'est génial.
Merci tout Spécial à ceux qui m'ont chroniqué.

G. GILBERTI 2013
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bah moi je vais sortir la mienne de critique.....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au plaisir de la lire, Holden.
Pourrais-tu me donner le lien quand ce sera fait s'il te plait ?
Merci d'avance...
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
bon et bah moi je vais sortir la mienne de critique.....


Tu l'avais déjà fait (en partie) ici, Holden :

http://www.unwalkers.com/gislain-giberti-quelquun-ma-dit-lis-le/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je suis très porté sur la documentation et je peux parfois m’égarer sur des sujets qui me passionnent.
En revanche, pour l’action, sans me vanter, il y en a… Mais je suis bien conscient de ne pouvoir faire l’unanimité… Même si j’ai remporté deux prix de lecteurs (France Bleu et Polar Pourpre) et que j’étais finaliste, au salon de Montigny-lès-Cormeilles pour le prix du meilleur polar francophone 2013, je ne considère pas mon travail comme un chef d’oeuvre, simplement un texte ecrit avec le coeur, dans le but de donner du plaisir à mes lecteurs.
Si tu n’as pas aimé ce livre, j’en suis désolé et j’espère que le prochain te plaira d’avantage. Sinon, il y a aussi « Dynamique du Chaos », un roman que j’ai mis en ligne gratuitement et dont le style n’a rien à voir.

http://racontemoi.fr/wp-content/uploads/2012/08/dynamique-du-chaos-roman-par-ghislain-gilberti.pdf

Ou alors

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/27/dynamique-du-chaos-roman-par-ghislain-gilberti/

J’ai aussi pas mal de poésie en stock, ainsi que des essais. Le polar, je suis tombé dedans accidentellement. Ce n’est pas mon style de prédilection même si, à présent, je prends beaucoup de plaisir à en lire et à en écrire.

Au plaisir de te lire
Cordialement.

G. GILBERTI 2014
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'avais pas fini, la deuxième partie sort aujourd'hui, hi hi hi

je suis lent, je sais, mais pour ce livre et l'auteur que j'ai rencontré j'ai pris mon temps
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
oui mais j'avais pas fini, la deuxième partie sort aujourd'hui, hi hi hi

je suis lent, je sais, mais pour ce livre et l'auteur que j'ai rencontré j'ai pris mon temps


Pourquoi, tu vas réviser ta chronique et ton jugement exprès parce que l'auteur vient ici commenter chaque avis posté à propos de son livre ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je l'ai fait en deux fois, parce que j'ai eu du mal, mais le brouillon de chro trainait depuis 3 mois ^^, et je me suis aperçu que je l'avais pas édité
et comme pour le dernier Main Ledun que j en 'ai pas apprécié, je continue à dire mon ressenti ^^

d'ailleurs ma chro dans l'ensemble est bonne finalement

je lirai son prochain, et j'en discuterai avec lui si je le vois et si je vais au quai du polar
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rigolais... Mr. Green

Par contre, tu n'as pas aimé L'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun ?! Pourquoi ? Je n'ai pas lu ta chronique sur ce livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle viendra elle aussi je la muris....
mais sur le site il y a eu 2 chroniques, une bonne et une mauvaise de mémoire
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi... La première chonique qui a été faite sur unwalkers était signé "Le Chat", une demoiselle très sympatique que j'ai eu l'occasion de rencontrer par la suite à Vienne, à l'occasion du Salon Sang d'Encre.

http://www.unwalkers.com/ghislain-gilberti-est-un-ecrivain-francais-le-festin-du-serpent-est-son-premier-roman-edite-chez-anne-carriere/

et elle a aussi lu mon premier roman (Editions Nada, téléchargement gratuit en ligne) "Dynamique du Chaos"

http://www.unwalkers.com/dynamique-du-chaos-de-ghislain-gilberti-premier-roman-non-publie-dont-nous-parle-le-chat/


Elle a été la deuxième bloggeuse à chroniquer le festin, après Fred Fontes sur 4 de Couv'. Mais il y a peu de temps, j'ai eu le plaisir de visionner ça :

http://www.youtube.com/watch?v=WFIrkTirVh4

Une chronique faite chez Arditi par l'auteur Bob Garcia qui a la réputation de ne pas être tendre avec les livres qu'ils le déçoivent. Donc je sais accepter le fait que mon travail puisse ne pas plaire à tout le monde. En revanche, je suis heureux quand j'ai réussi à faire passer un bon moment de lecture à quelqu'un.

Je suis conscient également que ce n'est pas très correct qu'un auteur prenne part aux débats, sous son vrai nom, sur les sites. Je n'hésite jamais à suivre les différents chroniqueurs, à leur laisser un post de remerciement, de discuter avec les lecteurs. Peut-être que j'ai tort de faire ça, mais je suis comme ça...

Un autre écrivain bien plus connu que moi m'en a fait la remarque au cours d'un salon. Il m'a vivement conseillé de rester en dehors de tout débat et de ne pas être aussi accessible avec mon lectorat.
"Tu casse le mystère de l'auteur et tu deviens trop proche de personnes qui ne sont pas du millieu, m'at-t-il dit. Et surtout, n'oublie pas que c'est toi l'écrivain, tu devrais limiter ces contacts avec les gens du peuple."

Bien entendu, et vous pourrez le voir ici, je ne suis pas d'accord avec ça.

J'ai écris quelques romans, et alors ? Tout le monde écris aujourd'hui. Il n'y a rien de plus facile que d'écrire un roman, c'est à la portée de tous. Je ne me considère pas comme faisant partie d'une élite. J'aime rencontrer les gens, j'ai tenu un shop de tatouage et de piercing pendant dix ans et c'était pareil avec ma clientèle.

Je suis le premier a aller partager un repas avec des personnes rencontrées en salon, discuter avec des gens aussi intelligents que vous tous, sur ce forum (qui est génial soit dit en passant.) Je suis comme ça... Alors peut-être que ça casse le mythe comme m'ont dit certains, mais moi je m'en fous. Les relations avec mon public est la même que quand je suis en soirée, je m'intègre comme je peux, je suis pas toujours à l'aise mais il m'arrive de me faire des potes. Je laisse l'élitisme à ceux qui veulent faire des concours de bites...

Après, si Hoel estime que j'intervient trop ici, je ne le ferai plus, à regrets.
Mais en attendant, j'aurai plaisir à échanger ici ou ailleurs et vous rencontrer et à discuter autours dune table ou d'un verre.
Voilà tout...

pour finir, je dirai que même si, dans l'ensemble, tu n'as pas aimé mon livre, tu est resté indulgent avec moi. C'est cool de ta part.
Et quand tu dis que tu aurais bien fait réduire la masse de texte de 550 pages à 300, je souris car tu n'as pas tort... Je repense à Alain Carrière, lors de nore première rencontre, qui m'as dit avant la signature : "Même si j'ai beaucoup aimé le texte, il faudrait qu'on puisse passe de 750 à 500 pages...
La version originale était en effet beaucoup plus volumineuse.

Espérant te recroiser sur un salon (n'hésite pas à venir me voir) qu'on aille se boire un verre ensemble, invitation valable pour tous ceux qui passeront par Lyon, au quai du polar, le week-end prochain. N'hésitez pas à vous présenter vu qu'il y a peu de photos, je ne suis pas certain de deviner qui vous-êtes et, en général, même si on s'est déjà vu, j'ai pu oublier : il me faut deux ou rois rencontres pour bien imprimer un visage.

Salitations à tous et RDV au quai du Polar de Lyon et à mine de Polar à Rennes le week-end suivant !
Cordialement...

G. GILBERTI 2014
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain GILBERTI a écrit:

Après, si Hoel estime que j'intervient trop ici, je ne le ferai plus, à regrets.


Hoel n'a jamais dit ça (le pauvre !), et tu dois confondre avec moi, mais attention, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire en disant que tu venais commenter les avis publiés ici ! Laughing

Je t'assure que tu es le bienvenu, c'est peut-être moi qui ai mal tourné ma phrase, qui en plus était une blague adressée à Holden !

Quant au reste, je suis d'accord avec toi, je ne me fais pas d'illusion et j'imagine bien que de nombreux auteurs doivent suivre le précepte énoncé par celui qui t'a déconseillé de te mêler à la populace...

J'en profite pour te poser une question peut-être indiscrète : pourquoi les éditeurs (et notamment les tiens chez Anne Carrière, par exemple) ont-ils rejeté ton premier roman Dynamique du chaos ? Quels étaient leurs arguments pour ne pas le publier ?
(Je te pose la question, mais je comprendrais si jamais tu n'y répondais pas par souci de discrétion, hein ! Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les premiers envois de Dynamique du Chaos ont été faits il y a longtemps, par voie postale. Pour le festin, mon épouse et moi sommes partis pour Paris avec une valise pleine de manuscrit et je les ai déposés moi-même aux bureaux. J'ai eu deux propositions : Anne Carrière et Albin Michel. J'ai fait mon choix. je ne regrette pas du tout...
A présent, je suis dans le polar, et je n'ai pas parlé du premier roman avec Alain ou Stephen Carrière. Je ne sais pas si, après le Festin, une publication de Dynamique ne serait pas, de toute manière remise à plus tard. Je vais rester dans le polar (domaine qui à la base n'est pas du tout le mien, très loin de là) et reprendrai en littérature dite "Blanche" plus tard, si la vie me le permet et m'en offre le temps. J'ai pas mal de recueils de poésie moderne, des esais subversifs, un dictionnaire satyrique et décalé... bref, un tas de travaux qui dorment dans des tiroirs. Je fais ça avant tout pour moi et on verra si j'aurai l'occasion de changer de cap plus tard.
Mais oui, j'avoue qu'une publication de Dynamique me ferait bien plaisir car c'est un texte très personnel ! J'ai mis beaucoup de moi là-dedans... Mais, je ne sais pas si tu l'as lu ou alors parcouru les critiques(il y a un sujet sur le livre sur ce site, si je ne m'abuse, lancé par Fred Fontes qui m'a bcp aidé), mais c'est un livre très malsain, avec au premier plan les drogues, le sexe extrême et la l'ultraviolence (réaliste). Alors si je venais à sortir ça maintenant, mes lecteurs seraient sans doute un peu déboussolés. Mais bon, il circule en ligne depuis des année, un groupe Facebook est même né de ce livre qui a largement dépassé les 30.000 téléchargements/partages aujourd'hui.
Merci pour ton attention...
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un autre écrivain bien plus connu que moi m'en a fait la remarque au cours d'un salon. Il m'a vivement conseillé de rester en dehors de tout débat et de ne pas être aussi accessible avec mon lectorat.
"Tu casse le mystère de l'auteur et tu deviens trop proche de personnes qui ne sont pas du millieu, m'at-t-il dit. Et surtout, n'oublie pas que c'est toi l'écrivain, tu devrais limiter ces contacts avec les gens du peuple."


Gardes cette proximité avec tes lecteurs le plus longtemps possible ! ces échanges sont tellement enrichissants, merci. Wink
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com