Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Le dernier sorti (jeudi dernier) :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Dim Juil 07, 2013 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ca balance pas mal sur le monde du polar !!! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 18, 2013 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
La couverture du petit polar écrit par Marin Ledun
http://polars.pourpres.net/?aff-pol-pol_8154 _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 04, 2013 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il serait possible de rajouter à la base les derniers petits polars du Monde (10, 11, 12 et 13) ?
Je le ferais bien mais n'ayant pas Internet actuellement chez moi (et ce pour quelques temps encore) ça m'est difficile...
D'avance merci.
Un peu d'aide : http://www.lemonde.fr/les-petits-polars-du-monde/ _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Sep 21, 2013 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Est-ce qu'il serait possible de rajouter à la base les derniers petits polars du Monde (10, 11, 12 et 13) ?
Je le ferais bien mais n'ayant pas Internet actuellement chez moi (et ce pour quelques temps encore) ça m'est difficile...
D'avance merci.
Un peu d'aide : http://www.lemonde.fr/les-petits-polars-du-monde/ |
Hoel, puisque tu es dans le coin, peux-tu stp mettre les derniers petits polars du Monde (j'en profiterais pour noter Hématomes de R. Slocombe) ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour vous servir...
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 23, 2013 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais de ce pas noter le Slocombe. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Jan 29, 2014 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire sur
Un des meilleurs (peut-être le meilleur) de la saison 2 des Petits Polars du Monde
Citation: | En quelques dizaines de pages, Patrick Pécherot a écrit une histoire admirable, servie par une plume riche et belle (vraiment très bien écrit) et qui s'appuie sur une construction étonnante. Le contexte de la défaite française à l'issue de la guerre fanco-prussienne se ressent même s'il n'est pas explicitement décrit (au contraire de ce qui se passait sur les champs de bataille).
Ce n'est que dans les dernières pages que l'on apprend à qui s'adresse ce drôle de narrateur, narquois par moment mais sur lequel semble peser un lourd secret. Et là, boum, la claque.
L'auteur joue avec l'Histoire, avec ses zones d'ombre et la dernière page est bluffante.
Chapeau ! |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge, si tu as été convaincu par Pécherot ici, je te conseille vivement
un putain de roman sur la Grande Guerre (dont on va peut-être reparler en cette année du centenaire j'espère). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Une nouvelle réjouissante, où Tito Topin joue sur le registre policier – enquête dans le passé avec la généalogie, sans oublier d’ajouter une sacrée dose d’humour. L’ensemble est pittoresque, très bien écrit et sacrément loufoque, avec à la clef un final inattendu quant à Charity. Vraiment très bon ! |
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 26, 2014 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon commentaire :
Citation: | Une nouvelle que j’ai trouvée décevante. L’écriture, détonante et échevelée, se laisse suivre avec plaisir ; de même, le personnage central a titillé ma curiosité par ses émotions, ses bavardages et ses curieuses motivations quant à sa présence dans la gare. Mais le problème est justement là : quand s’achève le récit, les zones d’ombre persistent. Qui est cet homme ? Que veut-il réellement ? Et surtout, où voulait en venir Pierre Pelot ? J’ai beau apprécier la prose de cet auteur, cet écrit demeure pour moi une sorte de mystère littéraire car, même en y réfléchissant a posteriori, je n’ai pas saisi le but de ce brouillard littéraire. |
|
|
|
|
|
|