Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:16 am Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ? _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ? |
Aucune nouvelle, j'ai fait la demande trois fois de suite aux éditions Stock sur leur page Facebook sans réponse. Et pourtant, là aussi il y en avait plusieurs qui attendaient la suite...
Espérons qu'elle soit récupérée par un autre éditeur, après la sortie poche (?) du premier volet par exemple. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Pour
et
,
ils ont les exemplaires.
Et d'ailleurs, ils sont actuellement juste à côté de moi vu que ce sont mes prochaines lectures |
Voilà une excellente nouvelle Ssarlotte ! J'ai hâte d'avoir tes retours !
Bonne lecture. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 23, 2014 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je commence dans quelques minutes....
Après tout le bien que j'en ai lu, j'espère ne pas être déçue ! _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Ssarlotte a écrit: | Après 138 pages lues, je trouve ce roman très très bon. |
Bonne lecture et passe le bonjour à Sean Duffy de ma part ! |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la réflexion que tu prêtes à Stock sur un autre sujet.
Un bouquin qui se classe dans le top 10 des ventes polars c'est vraiment très bien, surtout pour une collection qui commence et quand l'auteur n'a pas un nom qui fait vendre (Grangé, Connelly, Ellroy...).
Si la collection est effectivement arrêtée, ce qui serait dommage, je ne pense pas que les ventes en soient la seule raison. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la réflexion que tu prêtes à Stock sur un autre sujet.
Un bouquin qui se classe dans le top 10 des ventes polars c'est vraiment très bien, surtout pour une collection qui commence et quand l'auteur n'a pas un nom qui fait vendre (Grangé, Connelly, Ellroy...).
Si la collection est effectivement arrêtée, ce qui serait dommage, je ne pense pas que les ventes en soient la seule raison. |
J'ai du mal m'exprimer : beaucoup ont classé ce livre et le second volet dans les 10 meilleurs polars de l'année, mais ils n'ont (malheureusement) pas été dans le classement des 10 meilleures ventes de polars. Nuance !
De toute façon, comme tu le dis, l'arrêt de la collection vient de la décision du successeur de Jean-Marc Roberts à la tête de Stock. Si Roberts n'était malheureusement pas décédé début 2013, lui qui avait justement eu l'idé&e de la lancer, la collection aurait eu toutes les raisons de continuer.
Quant à son successeur, soit il s'est dit que le polar n'avait pas sa place chez Stock, soit il a prétexté que les ventes ne suffisaient pas non plus dans le cas où il n'y pas eu de "best-seller" non plus, et que les ventes de McKinty ont décollé surtout à partir de la parution du second volet, alors que la décision d'arrêter la collection a visiblement été prise durant l'été, lorsque par exemple sur Facebook la page dédiée à la collection a été supprimée, soit-disant "fusionnée avec la page principale de Stock".
Quand Unwalkers a réussi à obtenir un entretien avec McKinty en décembre, cet entretien a été ignoré par l'éditeur qui ne l'a même pas mentionné sur sa page FB... |
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Ils vont tout de même sortir en poche chez Folio Policier ?
Du moins, je l'espère. _________________ "N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | Ils vont tout de même sortir en poche chez Folio Policier ?
Du moins, je l'espère. |
Comme l'annonçait Dodger sur la précédente page, Une terre si froide va sortir en poche le 2 mai au Livre de Poche.
Malheureusement, Stock a confirmé au Salon du Livre que c'était terminé pour Adrian McKinty (le troisième volet des enquêtes de Sean Duffy passe donc à la trappe), que la collection Cosmopolite Noire s'arrête bien définitivement, même si Stock pourra de temps en temps publier quelques polars à l'avenir.
Ssarlotte a écrit: | D'ailleurs, pas de nouvelles de Dolorès Redondo ? Enfin.... du second tome de sa trilogie plutôt ? |
Par contre, pour Dolorès Redondo, un autre éditeur assurera la suite de la publication de sa trilogie, toujours selon Stock. |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Malheureusement, Stock a confirmé au Salon du Livre que c'était terminé pour Adrian McKinty (le troisième volet des enquêtes de Sean Duffy passe donc à la trappe), que la collection Cosmopolite Noire s'arrête bien définitivement, même si Stock pourra de temps en temps publier quelques polars à l'avenir.
|
pour le coup ils pourraient essayer de faire passer le 3ième Sean Duffy de cette façon _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | pour le coup ils pourraient essayer de faire passer le 3ième Sean Duffy de cette façon |
Carrément !
Je trouve ça dommage de ne pas "finir le travail", ça laisse un goût d'inachevé. _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
La question leur a été posée : c'est non. Pour le reste, ils disent juste qu'ils ne s'empêchent pas de publier un polar de temps en temps à l'avenir.
La moindre des choses, ne serait-ce que pour leur lectorat, aurait effectivement été de publier ce dernier volet. Mais ils s'en moquent totalement.
Je suis profondément dégoûté, même si je continue d'espérer qu'un autre éditeur se penche sur McKinty, notamment si le poche se vend bien (j'arrive pas à croire qu'on perde un des meilleurs écrivains irlandais...).
N'hésitez pas à parler de cet auteur autour de vous, faire fonctionner le bouche-à-oreilles, on ne sait jamais... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
sinon VO pour lire la fin _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 24, 2014 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | sinon VO pour lire la fin |
Pour ceux qui peuvent, oui c'est l'avantage.
Pour ceux qui veulent lire ou relire l'entretien avec Adrian McKinty réalisé par Unwalkers en décembre dernier :
http://www.unwalkers.com/entretien-avec-adrian-mckinty-enfin/ |
|
|
|
|
|