Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

[SPOILER] Sentiment sur ce livre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé le roman mais la fin... m'a laissé sur ma faim. Un peu bizarre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzor
Victime


Age: 37
Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 5
Localisation: Barcelona (españa)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai lus le livre il y a un bout de temps, et je dois dire que c´est celui jusqu´a maintenant (je me suis arrété au serment des limbes) qui má le moins plus.

Le début j´accrochai vachement, et puis sur le fil des pages, le thème m´a decu, je l´ai fini pour voir comment sa terminai, et la fin m´a paru assez limite quand même (je suis pas particulèrement fan du paranormal en général).

Heureusement que Grangé c´est récupéré par la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilove
Victime



Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 7



MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre commence très bien et on s'attend à une belle histoire, mais en fin de compte le livre devient vite ridicule et sans interet. Décu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joune41
Victime


Age: 42
Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 3
Localisation: MER 41

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 02, 2011 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir le livre hier soir :
- le rythme de départ est hyper enthousiasmant : l'accident, la guérison de l'enfant, l'enquête parisienne pleine de rebondissements...
- les hypothèses formulées par diane en seconde partie rajoutent à l'intérêt du livre car on s'identifie parfaitement à elle et plus on en apprend sur les traditions tsevens, plus on formule les hypothèses les plus folles
- l'arrivée au tokamak laisse un peu sur notre fin car JC Grangé prend le parti du fantastique là où d'autres scénarios, plus ancrés dans le réel, auraient été tout aussi diaboliques si ce n’est plus

Au final, un livre très plaisant à lire pour :
- son inégalité
- l'intérêt crescendo
- l'identification simple au personnage principal
- la peur de l'immensité vierge en fin de livre (thème qu'on retrouvera plus tard dans la forêt des mânes)
malgré une fin qui aurait pu être moins fantastique.
Ma note perso : 6,5/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur PP :

Citation:
Que ce fut dur de mettre une note à ce roman, tant je suis partagé.
D'un côté, j'ai aimé les deux cents premières pages. L'intrigue, le rythme... du Grangé quoi !
Et puis... doucement mais sûrement on dérive vers... du grand n'importe quoi, osons-le dire. Le chapitre 72 fut, pour moi, un sacerdoce.
Je comprends la déception des lectrices et lecteurs qui attendaient tant le prochain Grangé après le trés réussi Les Rivières Pourpres.
Mais si je mets 7, c'est parce que je me demande où est-ce que Grangé est allé chercher tout cela. Quelle imagination ! Et rien que pour ça, chapeau !
Note : 7/10.


Par contre, j'ai trouvé que Grangé passait à une vitesse hallucinante sur un nombre de points importants, ça en devenait énervant.
Un exemple, parmi d'autres, p. 214 (édition de poche) :
Spoiler:
"Les enquêteurs avaient formulé autant de réponses que de questions, déduisant eux-mêmes que les trois hommes s'étaient entre-tués après l'avoir agressée".
Euh... c'est plus que capillotracté là !!! Diane est retrouvé blessée, trois cadavres à proximité... mais bien sûr les types se sont entretués ! Laughing

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghislain GILBERTI
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 45
Localisation: Belfort

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 3:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à me faire insulter, jai vraiment été déçu par ce livre (et je ne parle même pas du film...)
Je n'ai vraiment pas accoché du tout... Quand on compare avec les merveilles que sont "Le Serment des limes" et "L'empire des Loups", qui sont pour moi les deux piliers e JC Grange, le "Concille de Pierre" fait l'effet d'une tâche sur son oeuvre.
Mais il faut bien avouer qu'il y pire, tout de même... Les derniers livres, pour certains en tout cas, s'avèrent soit trop faciles, soit fades. pour autant, je continue à acheter les romans de ce confrère et de les lires systématiquement.
_________________
Ghislain GILBERTI :
"Dynamique du Chaos" (on line)
"Le Festin du Serpent" Editions Anne Carrière/Pocket (à venir) Prix des Lecteurs France Bleu 2013 - Prix découverte Polar Pourpre 2013
"Le Baptème des Ténèbres" Editions Anne Carrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui vais t'insulter ! Je ne suis même pas allée au bout de ce livre, et en lisant les posts précédents on dirait que j'ai bien fait !
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Concile de Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com