Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Content de cet avis ....mais toi, Norbert , tu en es où ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://librairiejaubert.canalblog.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11677 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Lun Fév 10, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: |
Content de cet avis ....mais toi, Norbert , tu en es où ? |
Je le termine (je n'ai pas pu lire pendant quelques jours), et je trouve ça très très bon. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 13, 2014 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Comme chaque semaine dans le quotidien gratuit Métro, la rédaction d'Alibi Mag fait partager l'un de ses coups de coeur.
Cette semaine, c'est le tour de Rafael Reig !
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Fév 26, 2014 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, Dodger et Norbert, verdict ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Norbert
C'est un livre que finalement je relirai avec plaisir dans quelques années, celui-là ! Pourtant, il n'est pas non plus exempt de défauts (selon moi), mais il a une construction brillante et plusieurs niveaux de lecture.
|
Tu ne l'as pas noté Norbert, comme les avis sont mitigés je me demandais si tu avais été au bout du coup ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 30, 2014 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Si, bien sûr, non seulement je l'ai terminé mais je l'ai lu très vite aussi. C'est un roman que d'ailleurs j'aurai plaisir à relire à l'avenir. Je suis passé par plusieurs stades, juste après l'avoir terminé. J'avais aimé, mais certains détails m'avaient agacé, certains personnages aussi. Or, c'est un roman à la construction brillante, à la fin très réussie, qui propose plusieurs niveaux de lecture.
En tout cas, il ne laisse pas indifférent et se lit avec un vrai suspense. Il n'est pas exempt de défauts, mais je crois qu'il est aussi conçu pour faire réagir le lecteur, le déconcerter, et j'ai presque envie de le relire une seconde fois avant de le noter.
Je languis d'avoir ton retour, en tout cas. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Curieux ce livre, aussi plaisant que déplaisant !
Dés les premières pages un petit malaise s'est installé et ne m'a pas quitté durant toute ma lecture. L'ambiance va être lourde et on le ressent au commencement.
J'ai trouvé la construction du récit à 3 niveaux (le père, la mère, le livre) assez intéressante, l'auteur joue avec son lecteur et c'est réussi. Mais pas plus pour moi, le reste : les personnages, l'histoire, le manuscrit ne m'ont séduit aucunement et la fin ... trop vite expédiée.
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
>> Note maximale (*) pour la chronique de k-libre.fr
Citation: |
Ce qui n'est pas écrit est un livre exceptionnel dont on ne ressort pas indemne.
|
(*) La note de 6/6 étant réservée exclusivement aux grands classiques, m'a t-on dit. |
il est surtout très original et très bien
sinon ils fument quoi chez k libre, pas de la beuh en tous les cas ^^
maisssssssssssssssssss
qu'ils en fassent passer putainnnnnnnnnnnnnnnn
fait tourner _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
Age: 52 Inscrit le: 14 Mar 2011 Messages: 401 Localisation: alpes de haute provence
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | norbert a écrit: |
>> Note maximale (*) pour la chronique de k-libre.fr
Citation: |
Ce qui n'est pas écrit est un livre exceptionnel dont on ne ressort pas indemne.
|
(*) La note de 6/6 étant réservée exclusivement aux grands classiques, m'a t-on dit. |
il est surtout très original et très bien
sinon ils fument quoi chez k libre, pas de la beuh en tous les cas ^^
maisssssssssssssssssss
qu'ils en fassent passer putainnnnnnnnnnnnnnnn
fait tourner |
j'en veux aussi Holden.
Je l'avais bien aimé ce livre moi, pas à mettre la note maximale, mais bon, j'avais trouvé cela... différent. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
voxac30 a écrit: |
j'en veux aussi Holden.
Je l'avais bien aimé ce livre moi, pas à mettre la note maximale, mais bon, j'avais trouvé cela... différent. |
Moi aussi !!!
D'habitude c'est vrai qu'on apprécie les mêmes romans Voxac mais là mis à part l'originalité et la construction je n'ai rien apprécié d'autre (surtout pas les persos). _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
voxac30 Meurtrier
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: | voxac30 a écrit: |
j'en veux aussi Holden.
Je l'avais bien aimé ce livre moi, pas à mettre la note maximale, mais bon, j'avais trouvé cela... différent. |
Moi aussi !!!
D'habitude c'est vrai qu'on apprécie les mêmes romans Voxac mais là mis à part l'originalité et la construction je n'ai rien apprécié d'autre (surtout pas les persos). |
Oui, c'est vrai, je comprends ton ressenti et d'ailleurs je crois bien qu'au début du sujet, j'avais tout de suite pensé qu'il allait diviser.
Mais tu restes ma cops quand même, na !!!
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Faites tourner la beuh, les gars !! |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 8:31 am Sujet du message: |
|
|
b on on n'est d'accord
si je monte à paris je fracasse les bureaux pour trouver leur drogue et je vous envoie un MP ^^
un classique, non déconnons pas trop quand même _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: |
un classique, non déconnons pas trop quand même |
Non, tu as mal compris, ils ont donné la note juste en-dessous (5/6) de celle réservée aux classiques (6/6) !
Je suis sûr qu'elle est chez toi la came, en fait !! |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
non je suis a peu pres sobre ^^ _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|