Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11571 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Nico ! Chouette info ! |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime assez, c'est totalement différent de l'autre couverture, mais ça rend pas mal...Enfin, je préfère tout de même celle du grand format... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du même avis que Bria. Différent, pas mal, mais je préfère quand même la couv du Passage. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 14, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | Je suis du même avis que Bria. Différent, pas mal, mais je préfère quand même la couv du Passage. |
Bah, elle était tellement belle qu'on pouvait pas vraiment rivaliser avec elle. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
A noter que La Chambre des Morts est également disponible chez France Loisirs, avec une nouvelle couv (pas géniale à mon goût).
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ah si ! Moi, j'aime bien !
Elle est très différente des autres et je ne sais pas si Franck a son mot à dire sur les couv' (je ne crois pas) mais elle correspond pas trop mal à une partie de l'histoire ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne la trouve pas trop mal, mais je préfère quand même celle d'origine. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas spécialement fan pour ma part... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
pareil, si j'avais vu cette couverture, je ne l'aurais peut-être pas acheté...quoique...heureusement que le titre donne le ton du livre... |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je préfère l'autre couverture également, esthétiquement parlant, car eh oui j'avoue, je n'ai pas encore lu ce livre et ne peux donc pas dire laquelle des deux correspond le mieux à l'ambiance de l'histoire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
hoel a écrit: | Je préfère l'autre couverture également, esthétiquement parlant, car eh oui j'avoue, je n'ai pas encore lu ce livre et ne peux donc pas dire laquelle des deux correspond le mieux à l'ambiance de l'histoire. |
Oh bein pour l'ambiance, clairement, c'est "l'originale" qui est la meilleure ! (d'ailleurs, c'est la meilleure pour tout le reste aussi !)
Sublime ! Mais je me répète !
Celle de FLoisirs est plutôt pas mal dans son genre dans la mesure où elle ne devait pas copier celles qui existaient déjà. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
La sortie en poche, prévue initalement le 24 août, puis retardée à la mi septembre devrait apparement être maintenue à la date initiale : jeudi 24 août. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
ROCHENOIRE Témoin
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 53 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, merci encore, habitués du forum!
Je viens de trouver un autre auteur fétiche grâce à vous!
Après avoir lu la trilogie JOSH BROLIN de CHATTAM selon vos bon conseils, j'ai acquis LA CHAMBRE DES MORTS de Thiliez.
Comme vous dites dans l'Hexagone: "Putain, il assure vachement, le mec!"
Diabolique, étouffant, angoissant, "gore", imagé, bien écrit (mais quel style!) bien construit. Excellent! 11/10. _________________ Voici une maison d'édition québecoise de littérature «de genre»
http://www.alire.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 13, 2006 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Une critique parue sur le site evene.fr :
http://www.evene.fr/livres/livre/franck-thilliez-la-chambre-des-morts-22819.php
LA CRITIQUE EVENE
LA NOTE EVENE : *****
Le décor glacial imprime son sinistre sur le récit : le bassin minier du nord de la France, déprimé, ses terrils menaçants, ses bâtiments grisâtres, sa campagne hostile. Presque du noir et blanc. Là-dessus se scelle la trame de ce thriller éprouvant, qui obligera même les habitués du genre à se recroqueviller dans leur fauteuil. L'écriture au scalpel de Franck Thilliez, précise, chirurgicale même quand l'auteur insiste sur des détails pour renforcer le réalisme, se fait pernicieuse lorsque, petit à petit, elle pénètre dans la tête des personnages pour mieux entrer dans celle du lecteur. Certes, on pourrait trouver que Franck Thilliez fait dans la surenchère : ses méchants sont plus méchants que les autres, ses flics encore plus zélés, ses ambiances plus glauques. Certains aspects du texte rappellent 'Le Silence des agneaux', pourquoi pas. Mais tout cela est vite balayé par le talent de l'auteur.
Sans sombrer dans le gore, sa plume inspire l'horreur et la peur, au point de hisser 'La Chambre des morts' au niveau des meilleurs titres du genre. La dimension sociale, bien ancrée dans ce Nord atteint par le chômage, et l'humanité - ou l'inhumanité - des personnages garantissent à l'ouvrage une épaisseur qui a aussi son rôle dans la qualité finale de l'oeuvre. L'un des thrillers de l'année, dont les rebondissements multiples sont autant de claques glacées sur nos innocentes joues roses.
Mikaël Demets |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Oct 04, 2006 7:32 am Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai finit la chambre des morts.
Les 44 premiers chapitres m'ont pris aux tripes, comme on dit, et j'ai trouvé l'histoire époustouflante, bien menée, avec des personnages extras. Par contre, à partir du chapitre 45, grosse déception, impression d'histoire inachevée, baclée sur la fin, avec des questions restées sans réponses...
Malgré tous, je pense que c'est un bon livre même si la fin laisse à désirer !
Noté 7/10 sur PP |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|