Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Deuils de Miel par Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 06, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens à l'instant de terminer Deuils de Miel, le dernier Thilliez en date et sans conteste le meilleur. Tout simplement.

Franck va dans ce roman encore plus loin qu'il ne l'avait été avec ses deux autres livres. Rythme très rapide, intrigue diabolique (un jeu de piste ingénieux et terrifiant), personnage central attachant et travaillé. Stress, peur, dégoût, horreur : tous ces sentiments se mélangent lors de la lecture pour vous laisser, une fois la dernière page tournée, une grosse boule dans la poitrine.

Génial !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh voilà j'avais bien peur qu'il aille encore plus loin que les précédents... merci Nico ça permet de se mettre en condition avant d'aller plus loin dans la lecture lol c'est partie pour l'estomac dans tous les sens Smile aïe !


P.S. Je l'ai enfin !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Owendo
Témoin



Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 19
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Je viens à l'instant de terminer Deuils de Miel, le dernier Thilliez en date et sans conteste le meilleur. Tout simplement.

Franck va dans ce roman encore plus loin qu'il ne l'avait été avec ses deux autres livres. Rythme très rapide, intrigue diabolique (un jeu de piste ingénieux et terrifiant), personnage central attachant et travaillé. Stress, peur, dégoût, horreur : tous ces sentiments se mélangent lors de la lecture pour vous laisser, une fois la dernière page tournée, une grosse boule dans la poitrine.

Génial !



Exactement, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est le meilleur, je le classe juste avant Train d'Enfer et la Chambre!
C'est Deuil de Miel qui devrait être adapté.
Comme je le disais sur le site de Franck, associé à un réalisateur digne de ce nom, on aurait le droit à l'équivalence d'un silence des agneaux!

Franchement Bravo Sharko..................................................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez! Vous me faites languir! Et je le récupère à peine ce soir! Evil or Very Mad Vivement que je mettes à le lire! Very Happy
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà...commandé sur amazon....livraison le 20 avril.....
Vu le message de nico, j'ai hâte de le recevoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour vous faire languir davantage, mais je crois que c'est le meilleur polar qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps ! Il y a des scènes tout simplement incroyables. La tension ne se relâche pas tout au long de la lecture. Un seul mot : diabolique !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arggggggg...Nico t'abuse....je vais pas l'avoir avant le 20, !!!!!!!

En tout cas, c'est génial de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs grâce à tous les membres !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Ce n'est pas pour vous faire languir davantage, mais je crois que c'est le meilleur polar qu'il m'ait été donné de lire depuis longtemps ! Il y a des scènes tout simplement incroyables. La tension ne se relâche pas tout au long de la lecture. Un seul mot : diabolique !
Là, tu deviens désagréable, je trouve! Evil or Very Mad
Non mais, c'est vrai quoi! J'ai plein de bouquins à lire moi! Les Serfaty, les Japp (une femme géniale) et le dernier thilliez! Et si c'était tout encore!...
C'est décidé Nico, je te boude! Neutral
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir d'être du même avis que Nico parce que je commencais à me taper une parano....

J'ai trouvé le livre dément et je me suis: "C'est toi qui débloque mon vieux, peut être que les autres le trouveront bien mais sans plus...".... mais apparement je ne suis pas fou et c'est bel et bien un gros bouquin que Franck vient de nous livrer...

Pour "une descente aux enfers" qu'il m'avait prédit, si ca ne l'est pas on en est pas loin...

Le sujet de l'Apocalyspe et plus généralement les sujets ésotériques ou religieux sont un peu casse gueule et encore plus depuis le Da Vinci Code. En effet souvent ca finit tueur déguisé en Christ ou appliquant les stigmates...

Là on suit l'Apocalyspe mais d'une manière tellement subtile que ça passe facilement...rien n'est trop courru tout est intelligent et tellement machiavelique.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ATTENTION SPOILERS.......

Pour la suite du roman, j'adore tout d'abord les lieux... toujours des lieux où l'on descend. J'avais déjà exprimé mon adoration pour la scène dans In Tenebris où l'on descend dans la cour des Miracles...Ici j'adore la descente dans l'ancienne station de Metro et surtout dans la peniche du cimetierre à bateaux...Ouaahhhhh ca a vraiment de la gueule.

Ensuite j'aime ce flic détruit mentalement, son côté gamin completement paumé et pour finir schizophréne. C'est bien là la trouvail du roman de vouloir semer le lecteur avec cette piste faussement fantastique. La douleur de la perte de sa famille est présente tout le long et cela rend le personnage d'autant plus attachant...

Enfin l'intrigue, tout est bien ficelé, on nous donne les indices au compte gouttes pour comprendre...et surtout c'est l'originalité des situations qui déroute: chercher le tueur avec des papillons, l'idée géniale du paludisme comme piège pour les flics......

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil FIN DE SPOILERS.

Bref on à là comme le dit Nico un roman comme cela fait longtemps que l'on en avait pas eu....Pourvu que ça dure...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le récupère mercredi !! Very Happy
J'ai hâte de le lire, depuis le temps que je l'attendais !!
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquable ! Autant certaines choses étaient devinables autant d'autres ne l'étaient absolument pas... mais alors vraiment pas.
Comme Train d'enfer j'aurai voulu pouvoir lire 10 fois plus vite pour savoir ce qu'il y avait derrière cette page, ce qui allait arriver, ce que Sharko allait faire...
Et cette fin... mais c'est hallucinant !!
Faut absolument le lire c'est tout Smile
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la critique va être unanime !

Pour tous ceux qui ne l'ont pas encore commencé, et qui voudraient par exemple s'y mettre ce week-end : ne prévoyez rien aucun rendez-vous important, oubliez toute forme de vie sociale autre que la lecture pour le week-end... Quand vous commencez à lire ce roman, vous ne pouvez pas le lacher !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur ! répondez pas au tel, dites que vous êtes malade lol

Je viens de passer 5h en compagnie d'un commissaire et d'un tueur fou et pourtant j'ai la patate Shocked
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis jeudi soir, j'ai l'impression de ne pas penser à grand chose d'autre que Deuils de Miel... Certaines scènes sont d'une force incroyable !

Et, du coup, je retourne le web de fond en comble pour en savoir un peu plus sur les différents lieux traversés par Sharko...

Pour ceux qui ont lu le roman et qui veulent en savoir un peu plus, c'est ici que ça se passe. Où s'arrête la réalité, où commence l'imagination de Franck ? Voici quelques pistes !

-------------- !!! SPOILERS, évidemment Wink !!! ------------

Spoiler:
Le club de plongée et la fosse de Meaux

Le club de plongée existe bien, mais aucune trace sur le web d'une éventuelle Fosse de Meaux. Il y a en région parisienne plusieurs fosses pour s'entraîner à la plongée (Villeneuve la Garenne : 20m de profondeur, Aubervilliers...), mais aucune en plein air d'après ce que j'ai pu trouver.


La station fantôme Haxo

Là, c'est 100% véridique, cette station existe bel et bien :

Plus d'infos ici :
Code:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haxo_(m%C3%A9tro_parisien)

L'A.D.E.MA.S. (Association D'Exploitation du MAtériel Sprague-thomson) organise d'ailleurs des soirées pour visiter d'anciennes stations de métro fermées ou d'autres, comme l'Haxo, n'ayant jamais servi.


Le cimetière de péniches

Il en existe, notamment dans le Nord à Quesnoy-sur-Deûle (Sibersky en parle) ou en région parisienne à Conflans-Ste-Honorine, mais aucune trace sur le web d'un cimetière similaire dans le coin de Draveil.
D'ailleurs, chose curieuse, les coordonnées GPS indiquées dans le roman ne renvoient pas à la forêt autour de Draveil, Etiolles, Epinay, mais quelque part entre Reims et Soissons.
Au nord de Draveil, on peut quand même remarquer des étangs qui correspondent au cimetière décrit par Franck, notamment celui-ci, repéré sur Google Maps (regardez un peu le nombre de péniches stationnées ici !).


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Lun Avr 10, 2006 9:13 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Supers infos !!!

Y a un truc qui me turlupine

Spoiler:
Le coup des araignées qu'on avalerait la nuit....

_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com