Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 7:57 am Sujet du message: Coup de gueule : assez de ces polars déprimants !!! |
|
|
J'adore les policiers mais bon sang en ce moment je n'arrive pas à toruver un bouquin qui me plaise, j'ai l'impression de tourner en rond, c'est toujours la même chose héros dépressif (en ce moment je lis la voix d'indridason), on a envie de se flinguer, est ce que c'est possible de trouver des polars où on ne tombe pas dans le schéma habituel du flic torturé en proie à ses vieux démons, soit alcoolo, soit dépressif ou les deux,
Et si ce n'est pas le héros c'est l'histoire qui est super glauque voire écoeurante de marasme, violence, etc....
ca commence à devenir franchement pesant C EST UN GROS COUP DE GUEULE QUE JE POUSSE marre de ne rien trouver qui sorte des sentiers c'est toujours les mêmes clichés
Je sais que beaucoup d'entre vous aiment ce style là , moi de temps à autre ok ! mais je voudrais lire du polar qui change un peu
Alors si vous avez des conseils, je vous attends avec une grande impatience |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 8:04 am Sujet du message: |
|
|
as tu essaye de lire du william Lashner, ca devrait te plaire!!! c'est drole Eva,laisse toi tenter |
|
|
|
terramater Meurtrier
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ou là !!!
Du calme. Faut pas s'enerver pour si peu.
Il y a Elisa VIX avec :
Ca se lit très bien. Il y a de l'humour. Prix du polar en 2007 au salon de Montigny-Lès-Cormeilles.
Laurent. |
|
|
|
Marin Complice
Age: 49 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 199 Localisation: France
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:32 am Sujet du message: |
|
|
... _________________ ---------
http://marin-ledun.pourpres.net
Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 10:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Eva, dans Polars Pourpres, le mot "humour" est l'un des mots-clefs utilisés pour caractériser quelques-uns des romans présents dans la base (dans le haut à gauche de la page, fonction "rechercher" puis cliquer sur le mot "humour"). Tu verras ainsi que 82 livres ont été signalés comme étant humoristiques. Pour que ce soit plus rapide pour toi, tu n'as qu'à cliquer sur ce lien vers les romans de Polars Pourpres considérés comme présentant de l'humour .
Par ailleurs, j'ai beaucoup entendu parler de ces deux-là, écrits par Bernard Deloupy :
Je reviendrai parler du premier d'ici quelques temps quand je l'aurai attaqué. |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:46 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Marin essaye San Antonio c'est super ! |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Je te conseille tous les livres de Janet Evanovich ! c'est bourré d'humour ! |
|
|
|
Evadu16 Meurtrier
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 10:14 am Sujet du message: |
|
|
as tu essaye de lire du william Lashner, ca devrait te plaire!!! c'est drole Eva,laisse toi tenter
Quel Lashner tu me conseilles?
Autrement vous connaissez DELICIOUS et A BRAS RACCOURCIS? |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
ils sont tous bien,tu peux y aller les yeux fermes!!! |
|
|
|
Sybil Serial killer : Leland Beaumont
Age: 41 Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 1259 Localisation: Dijon
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Et quitte à dire une bêtise, ce ne sont pas des livres humoristiques, mais as-tu pensé à tous les livres de "whodunit", à la Agatha Christie ou John Dickson Carr ?
En général tu n'y retrouvera pas cette ambiance poisseuse qui te lasse actuellement... _________________ N'est pas mort ce qui à jamais dort. |
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Sybil a écrit: | Et quitte à dire une bêtise, ce ne sont pas des livres humoristiques, mais as-tu pensé à tous les livres de "whodunit", à la Agatha Christie ou John Dickson Carr ?
En général tu n'y retrouvera pas cette ambiance poisseuse qui te lasse actuellement... |
J'allais le proposer ... et ça reste d'excellents romans. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux t'amuser avec Donald Westlake qui est parvenu à allier polar, critique sociale et un brin d'humour assez cynique et mordant. Le couperet est excellent et Degât des eaux assez désopilant... _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11679 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Eva, d' abord que penses-tu des conseils qu' on t' avait déjà proposé lors de tes précèdents posts sur les polars avec humour? Car nous t' avions soumis toute une liste de conseils de lecture assez abondante je crois... Tu en as lu, ça t' a plu? Tu devrais venir en parler plus souvent de chaque titre qui te plait.
Comme Jarod j' ai découvert cet été un excellent auteur : William Laschner en lisant un des 1er de sa série consacré à l' avocat Victor Carl :
Gros gros coup de coeur, magnifiques personnages, intrigues en forme de poupée russes qui réservent des surprises jusqu' à la dernière page, écriture magnifique et fluide, humour, le tout sans violences ni sang : jete-toi dessus c' est excellent!
D' ailleurs, en 2003 à sa sortie US, il a été classé 2ème meilleur polar de l' année par Amazon.com, juste derrière Shutter Island de Lehane!...
Sinon, en polar US vraiment dépaysant je te conseilles les romans de CJ Box, avec son excellente série sur les enquêtes du garde-chasse Joe Pickett (le 1er de la série est :
et tout le reste de la série est bien.
Dans des superbes paysages de l' Amérique des canyons, ranchs, etc, des personnages humains et attachants, dépaysement et évasion garantis!
Pareil pour son dernier polar qui vient de sortir et que j' ai fini hier, (qui lui ne fait pas partie de la série sur Joe Pickett) et qui est excellent :
Si avec tous ces conseils tu ne trouves pas chaussure à ton pied!... |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
mouiais
suffi de rentrer dans une librairie et de demander _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
gegan Témoin
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je conseille les romans de Fred Vargas , les personnages y sont toujours trés humains, trés sympathiques. Et puis il y a toujours un petit arriere fond de romantisme. |
|
|
|
|
|