Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 11:45 am Sujet du message:
Pour moi, ça sera matage en DVD, en VOST, plutôt qu'à la télé. Je commence demain de mon côté, mais je suis tout aussi impatient _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11436 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:35 am Sujet du message:
Bien que le suspense soit vraiment présent (c'est le moins qu'on puisse dire), je suis un poil déçu par ces 2 premiers épisodes.
Je leur trouve un grand défaut. C'est Alexander Mahone, l'agent du FBI. A partir de 3 fois rien il retrouve les fugitifs où qu'ils soient, ce qui est bien pour le suspense mais qui me paraît pas très crédible. Exemple : à partir de 3 noms, il pense presque tout de suite à une tombe dans un cimetière, et la localise en deux temps trois mouvements, je trouve cela un peu gros.
Qu'en pensez-vous ? _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:41 am Sujet du message:
Pareil que toi Hoel, je suis restée septique sur le coup de la tombe.
Qu'il parte comme ça sans rien dire à personne de ce qu'il commence à comprendre peut être sympa pour son personnage, mais quand le téléspectateur n'en sait pas beaucoup plus non plus c'est pas super :/ _________________ Vanessa
Et bien moi, c'est tout le contraire ! Je trouve que l'agent Mahone est le gros point fort de cette saison. Ce personnage est génial, complètement dérangé et imprévisible, et très intelligent. Un adversaire de poids face à Scofield.
Quand à la déduction du cimetière, j'ai trouvé ça bien vu, et peut-être plus évidente pour un anglophone, puisque
Spoiler:
RIPE CHANCE WOODS veut en fait dire R.I.P. E. CHANCE WOODS, R.I.P. étant presque toujours utilisé sur les tombes pour "Rest In Peace"
Et ce que je trouve vraiment bien trouvé de la part des scénaristes, c'est que ce tatouage était déjà montré dans l'épisode n°16 de la première saison (celui avec les flash-backs) et, justement,
Spoiler:
on voyait à ce moment-là Scofield en train de creuser la tombe :
Comme quoi, les scénaristes savent à peu près où ils vont... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
je suis entièrement d'accord avec Nico, attendez de voir la suite et vous allez voir que Mahone est un adversaire de taille extremement effrayant par moment même.
Yep, cette saison est excellent, Mahone est un sacré personnage hanté et j'attends avec impatience la prochaine saison qui va s'annoncer dure dure pour certains perso ...
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:39 pm Sujet du message:
Ca y est, saison 2 terminée pour moi !
Plutôt satisfait par cette saison dans l'ensemble, je ne pensais pas que les scénaristes s'en sortiraient aussi bien sur un concept un peu casse-gueule (refaire Le Fugitif sur 22 épisodes, c'était quand même osé).
Bon, il y a par moment des ficelles un peu grosses (les personnages qui "tombent" les uns sur les autres par hasard...), mais l'ensemble reste bien fun.
Vivement la saison 3 ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
Posté le: Lun Oct 08, 2007 4:00 pm Sujet du message:
J'ai vu les 3 premiers de la saison 3 et la série ne faiblit pas. Au contraire énormément de suspens et de tension comme seul les scénaristes de PB savent le faire et ce dès le 303.
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 10:36 am Sujet du message:
Grosse grosse grosse grosse déception avec ce début d'épisode 4, attention c'est un gros gros gros gros spoiler pour cette saison, alors si vous ne voulez pas savoir, ne cliquez pas en dessous ...
Spoiler:
Suite à un désaccord avec la production, le personnage de Sarah est ... tué ! Lincoln reçoit un avertissement de la part de la compagnie via un carton qui contient la tête de Sarah !!!
Si ce sont des considérations professionnelles qui poussent la prod à tuer le perso de Sarah, je trouve débile à mort. C'est la rédemption du perso, c'est le truc qui le motive et qui explique tout ce qu'il lui est arrivé et là, boum, elle crève ?
La saison 4, ça va être la chasse à la Compagnie ?
J'attends de voir la fin de l'épisode ou peut être de la saison pour rayé Sarah du casting ...
Mais ça me laisse vraiment pantois ce genre de décision, ça va à rebrousse poile de l'intérêt de la série. Et qu'ils nous sortent pas le truc bidon "personne n'est à l'abri " quand les surprises du scénar viennent de chamailleries qui ne devraient pas polluer une série de cette importance ... Je vous épargne la photo choc de la tête du perso ...
Bon je confirme l'impression après avoir vu l'épisode en entier :
Je ne comprends pas comment l'équilibre va être maintenu, c'est tellement démesuré comme action de la part de la compagnie. Avec l'ainé qui cache la vérité à son frère, c'est casse gueule aussi ...
Bellick morfle encore, l'ex agent du fbi est hanté par une de ses dernières victimes, Sucré va finalement se rallier à la cause des frères ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 4 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum