Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tim Willocks, auteur anglais roman noir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8650
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tim Willocks sera l'invité de François Busnel et son émission La Grande Librairie sur France 5 le jeudi 24 avril à 20h35 pour son roman Les Douze Enfants de Paris.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11357
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il enregistrera aussi une émission dans le cadre des Quais du polar.

Deux supers auteurs. Si vous avez l'occase allez-y !

Citation:
Samedi 5 avril à 14h – Salle Rameau
Enregistrement en public de l’émission Mauvais genres
Avec Hervé Le Corre et Tim Willocks.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , il semblerait que personne n'ai lu "Les 12 enfants de Paris" , ou peut être que personne n'ose donner son avis !
Grand fan de "La religion" , je me suis plongé avec délices dedans...
Aie , ouille...ça fait très mal...
Si il reste les descriptions chirurgicales des combats ainsi que l'ambiance glauque de l'époque , tout le reste n'est qu'un fatras mystico/psychologico épouvantable..Entre les délires interminables de parturiente de Carla et les pensées pour le moins décousues de Matthias , on se prend à espérer les fins de chapitres .. A part le passage dans les "Cours" et les aventures de Grymonde , tout le reste est du même acabit !
Une énorme déception pour ma part ..A la hauteur de l'attente suscité par ce livre ...j'ai cru comprendre que Willocks avait eu du mal à l'écrire , c'est assez visible vu comme c'est poussif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2505
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Bon , il semblerait que personne n'ai lu "Les 12 enfants de Paris" , ou peut être que personne n'ose donner son avis !


Si si Vieuxtacot, deux personnes l'ont lu et adoré puisque noté comme un chef d'oeuvre sur polars pourpres !

Arrow http://polars.pourpres.net/?act=aff&obj=vot&tab=4&pol_id=7053
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , ben je m'y colle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieuxtacot a écrit:
Bon , il semblerait que personne n'ai lu "Les 12 enfants de Paris" , ou peut être que personne n'ose donner son avis !
Grand fan de "La religion" , je me suis plongé avec délices dedans...
Aie , ouille...ça fait très mal...
Si il reste les descriptions chirurgicales des combats ainsi que l'ambiance glauque de l'époque , tout le reste n'est qu'un fatras mystico/psychologico épouvantable..Entre les délires interminables de parturiente de Carla et les pensées pour le moins décousues de Matthias , on se prend à espérer les fins de chapitres .. A part le passage dans les "Cours" et les aventures de Grymonde , tout le reste est du même acabit !
Une énorme déception pour ma part ..A la hauteur de l'attente suscité par ce livre ...j'ai cru comprendre que Willocks avait eu du mal à l'écrire , c'est assez visible vu comme c'est poussif !


c'est marrant, dieu sait que je suis fan, mais je le lirai plus tard....., je le sens pas, t es le deuxiéme à en parler comme cela
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila pourquoi,à mon sens,il fallait aussi commencer par La Religion (pour ceux qui ne l'ont pas lu bien entendu). ceux qui seront déçu par Les 12 enfants de Paris n'auront sans doute pas envie de se plonger dans le précédent
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant





au final le seul défaut,pour moi, des Douze enfants de Paris c'est qu'on ne peut que le comparer à La Religion et qu'on avance en terrain connu.
mais à côté de ça c'est le haut du panier. pendant le massacre de la Saint Barthélémy vue du côté du peuple,Mattias Tannhauser traverse Paris pour retrouver sa femme et son enfant à naitre et au milieu du chaos il laisse derrière lui un long sillage de sang.
le souffle épique,la profondeur des personnages,la richesse des dialogues et la magnifique écriture de Tim Willocks sont toujours là.
c'est fort,c'est puissant,c'est à la fois d'une violence incroyable et d'une formidable beauté
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2505
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:




au final le seul défaut,pour moi, des Douze enfants de Paris c'est qu'on ne peut que le comparer à La Religion et qu'on avance en terrain connu.


Finalement c'est peut être pas plus mal de ne pas avoir lu La Religion, alors ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2384
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais non ^___^
pour moi si tu veux apprécier pleinement les persos et ce qui les lient il faut quand même lire La Religion.
comme je disais à Norbert ailleurs,il "souffre" de la comparaison dans le sens où tu n'as plus la notion de découverte mais ça s'arrête là. du coup au lieu de prendre une immense baffe comme avec La Religion,tu ne prends "que" une très grosse claque Wink
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com