Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
quelle chance!!!! _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Mar 05, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette ! Ayant eu la chance de l'interviewer, je te suis totalement. En plus d'écrire de super romans, Tim Willocks est un homme adorable. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Mar 10, 2014 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Avis aux Parisiens : j'ai le grand privilège de recevoir Tim Willocks jeudi prochain, le 13 mars, à 20h, dans ma librairie, pour discuter de Douze enfants de Paris, qui sortira le jour même chez Sonatine.
C'est la deuxième fois que Tim Willocks est mon invité, et je garde un souvenir inoubliable de cette première rencontre (c'était pour Green River). C'est un homme passionnant, d'une intelligence et d'une finesse extraordinaires, très doux et posé sous ses dehors impressionnants.
Bref, si ça vous dit, rendez-vous au Comptoir des Mots jeudi prochain, ça devrait être bien - en tout cas on fera tout pour !
Les infos pratiques :
Librairie le Comptoir des Mots
239 rue des Pyrénées - 75020 Paris
M° Gambetta (ligne 3), bus 26, 61, 64
Voilà, fin de la parenthèse promo, vous pouvez retourner à vos lectures |
c'est tout a fait vrai, il est d'une douceur et d'un calme, un personnage à rencontrer, trop loin pour moi _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mar 11, 2014 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tim Willocks en direct dans le Grand Journal. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 12, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fini la lecture du monstre hier soir. Que dire ? C'est énorme. Foisonnant, admirable, violent, lyrique, vibrant d'amour et de haine, spectaculaire... Le genre de livre qu'on ne lit pas tous les jours (et heureusement, en un sens, parce que ce serait vite usant ), qui vous secoue dans tous les sens et vous marque l'esprit et l'imaginaire pour très, très longtemps. Willocks est vraiment un très grand !
Il faut que je rassemble mes mots pour voter, mais j'ai largement tartiné par ici, si ça vous dit : http://cannibaleslecteurs.com/2014/03/12/les-douze-enfants-de-paris-de-tim-willocks/ _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2520 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question !
Le personnage principal est le même dans les deux livres, mais est-ce vraiment dérangeant de lire "Les douze Enfants de Paris" en premier ? _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai entendu et pu comprendre, oui, car toutes les relations entre les personnages (notamment principaux) se nouent dans La Religion.
Mais Dodger ou un autre sera plus à même de te répondre.
Perso, j'ai acheté La Religion avant d'avoir Les douze enfants de Paris. Et puis déjà La Religion est un classique en lui-même ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 10:20 am Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | D'après ce que j'ai entendu et pu comprendre, oui, car toutes les relations entre les personnages (notamment principaux) se nouent dans La Religion.
Mais Dodger ou un autre sera plus à même de te répondre.
Perso, j'ai acheté La Religion avant d'avoir Les douze enfants de Paris. Et puis déjà La Religion est un classique en lui-même ! |
Zut, alors ! Moi j'ai offert La Religion et pris l'autre pour moi. (Je n'ai pas pu résister à cette couverture !)
Et puis lire les deux c'est se plonger dans plus de 1800 pages il va falloir que je me motive ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' a écrit: |
Et puis lire les deux c'est se plonger dans plus de 1800 pages il va falloir que je me motive ! |
Tu as le droit de faire une coupure entre les deux, hein !
Je pense que lire Les douze enfants de Paris sans avoir lu au préalable La Religion, c'est aussi courir le risque de rentrer dans une histoire où les relations entre les principaux personnages (Tannhauser qui a fini par se marier avec Carla et qui justement cherche sa femme au début du second volet) étant essentielles, le fait de ne connaître ni l'un ni l'autre, pas plus que leur passé et les aventures qui les ont liés auparavant, peut empêcher que tu accroches totalement au roman et à ses personnages. Enfin, je dis ça parce que c'est ce que je craignais personnellement. Et puis vu l'ampleur de cette trilogie, je pense qu'il vaut mieux commencer par le début.
D'autant plus que tu as le temps devant toi : je ne pense pas que le troisième volet soit près de sortir avant un petit moment ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci des conseils Norbert
Je vais être raisonnable et les lire dans l'ordre ! C'était bien mon idée de départ mais quand j'ai eu le bouquin dans les mains hier j'ai eu très envie de le commencer (symptôme normal chez les dévoreurs de livres compulsifs que nous sommes !) _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je me glisse dans la discussion pour offrir un autre avis : pour moi, il n'est pas indispensable du tout d'avoir lu La Religion avant de lire Les Douze Enfants de Paris. Des personnages du premier, on n'en retrouve que trois si je ne me trompe pas (Mattias, Carla et Altan Savas), et Willocks leur donne une telle existence et une telle profondeur que ne pas les connaître n'est pas un handicap.
Il y a quelques allusions à ce qu'il se passe dans La Religion, ainsi qu'à certains de ses personnages importants, mais encore une fois, c'est léger et n'empêche en rien l'immersion dans l'histoire des Douze Enfants.
Dans le récit, sept ans séparent les deux intrigues, on ne sait pratiquement rien de ce qui s'est produit dans cet intervalle, ce qui fait que le second n'est pas une suite du premier au sens propre du terme.
En résumé, pour moi, aucun problème ! Mais bien sûr, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien en lisant des grands livres, je recommande de lire les deux Peut-être pas de les enchaîner néanmoins, car cela risque d'être assez peu digeste... _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
|
Posté le: Dim Mar 16, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, il vaut mieux que ceux qui ont déjà lu les deux se prononcent !
Du coup, même moi qui avait acheté La Religion plutôt que Les douze enfants de Paris, je commence à lorgner sur ce dernier d'un oeil différent (nouveauté oblige : c'est triste d'être comme ça ) !
Non, quand même je vais être raisonnable. De toutes façons j'avais depuis longtemps envie de lire La Religion, donc je commencerai par celui-là !
Mais pour toi Emil', ça change tout !
Merci Dodger pour ton avis. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Intéressant effectivement ton avis Dodger, merci.
Je lirai donc les deux mais peut-être pas dans l'ordre finalement ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Lun Mar 17, 2014 9:55 am Sujet du message: |
|
|
lire Les Douze enfants de Paris sans avoir lu La Religion n'a pas l'air gênant effectivement.
mais après?
est ce gênant de se mettre à la Religion une fois que l'on connait l'évolution du perso de Mattias, de savoir finalement que rien ne peut arriver à lui ou à Carla? _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
pausina Témoin
|
Posté le: Ven Mar 21, 2014 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dodger a écrit: | Je me glisse dans la discussion pour offrir un autre avis : pour moi, il n'est pas indispensable du tout d'avoir lu La Religion avant de lire Les Douze Enfants de Paris. Des personnages du premier, on n'en retrouve que trois si je ne me trompe pas (Mattias, Carla et Altan Savas), et Willocks leur donne une telle existence et une telle profondeur que ne pas les connaître n'est pas un handicap.
Il y a quelques allusions à ce qu'il se passe dans La Religion, ainsi qu'à certains de ses personnages importants, mais encore une fois, c'est léger et n'empêche en rien l'immersion dans l'histoire des Douze Enfants.
Dans le récit, sept ans séparent les deux intrigues, on ne sait pratiquement rien de ce qui s'est produit dans cet intervalle, ce qui fait que le second n'est pas une suite du premier au sens propre du terme.
En résumé, pour moi, aucun problème ! Mais bien sûr, comme il n'y a pas de mal à se faire du bien en lisant des grands livres, je recommande de lire les deux Peut-être pas de les enchaîner néanmoins, car cela risque d'être assez peu digeste... |
Je crois,quand même,qu'en lisant"La Religion",en premier,on comprend mieux pourquoi il est si souvent question d'Amparo,dans le second volet de la trilogie.Et le cheminement des personnages.
Mais les plus impatients ppeuvent faire un petit raccourci.Je suis en train de lire Les Douze Enfants De Paris,c'est un livre qui nous devore,comme la Religion.A couper le souffle.Je lis tres lentement,pour faire durer le plaisir. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|